Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Deux listes pour une mais laquelle choisir ?

Aller en bas 
+3
Haazheel Thorn
Maël Strom
Suladân
7 participants
AuteurMessage
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 12:48

MORDOR 900PTS





Voilà je me pose une question entre ces deux listes :


Liste 1 :

Grishnak avec bouclier 50
Cpt Uruk de l'oeil rouge avec bouclier 55
Raghat (cpt orque avec bouclier) 45
Nachrag (cpt orque avec bouclier) 45
Chamane orque 50
24 orques boucliers 144
23 orques lances 138
15 orques du Morannon avec lances et boucliers 135
6 Uruks de l'oeil rouge 48
10 archers orques 60
1 troll du Mordor 90
1 bannière orque 30

900pts, 86 figurines, 10pts de puissances.
Moy : 10.47 environ


Liste 2 :

Le Roi Sorcier d'Angmar avec 3pts de puissances, 15 volontés et 2pts de destins 110
1 Nazgûl avec 2pts de puissance et 10 en volonté 80
Grishnak et son fidèle... ...bouclier 50
48 orques moitié lanciers moitié boucliers 288
15 orques du Morannon avec lances et boucliers 135
6 Uruks 48
Bannière orque 30
1 troll du Mordor

901pts, 8pts de puissances, 84 figurines.
Moy : 10.71 environ


Ben voilà laquelle est la mieux, pour moi c'est la première !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Maël Strom
Chevalier
Maël Strom


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 09/08/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 13:04

C'est vrai que la une est la mieux(5héros) Mais je préfererait la 2 si je maniat parfaitement les Nazguls
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 13:23

Oui mais en plus dans la 2, il n'y a pas d'archers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 17:06

Je prefere aussi la deux mais la nazgul sont bien utile grave à leur B de 6.
Tu pourrait peut-être essayer de caser un nazgul dans la premiere.
A la place du chamane par exemple que je n'aime pas trop où des archers orcs. (un conseil si tu garde les archers met des pisteur à la place moins chere et plus efficace, mais bon perso les archers ds le mal je suis pas trop fan, la preuve j'en met pas Wink ).
Je vrrais bien une banniere de plus pour du 900 pts.

Par exemple t'enleve les archers et le chamane :900-110=790
Et tu rajoute une banniere 30 +un nazgul 80 (P1/ V10/D1)

Voilà maintenant fait comme tu veut

Haazheel
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 17:14

Ouais mais le chamane c'est pour ça frénésie que je le prend. J'adore cette règle et au moins les tests de bravoure dans un rayon de 14cm pas besoin.

Si je prend 10 archers c'est uniquement pour des tirs de volées, ils resteront donc derrière. Ainsi l'ennemi ne peut pas faire ce qu'il veut. Sinon le gars il met ces archers et héros devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 17:23

Citation :
Ouais mais le chamane c'est pour ça frénésie que je le prend. J'adore cette règle et au moins les tests de bravoure dans un rayon de 14cm pas besoin.

Sais sure que cette règle est très intéressante. C'est un peu près aussi utile qu'un nazgul dc fait comme tu veut.

Pour les archers quitte à en prendre fait les avancer un tirant pr les emener au càc ou je pense ils sont bien plus efficace qu'au tir

Haazheel.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 17:40

Oui ma tactique du Mordor et la suivente :
Les orques boucliers, lanciers... fonce à 14cm avec les héros et les troupes d'attaques. Les archers avancent toujours de 7cm pour essayer de prendre le moins de retard possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 18:14

Pour moi la 1er liste est la meilleure , car je prefère jouer plusieurs petits capitaines que de gros héros ... Mais si tu controles a fond les nazguls , la 2 peut t'avantager ...
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 18:17

Comme moi, mon fidèle Aragorn pense toujours comme moi, tu me dira depuis le temps qu'on se connait, ta du en voir de mes listes notament sur warfo avant.

Moi aussi je préffère jouer plusieurs petits capitaines et en plus mon chamane que j'adore, car je l'ai super bien peint. De plus le cpt Uruk est super avantageux maintenant avec ça force de 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 20:15

Eh bien moi je préfère la deux!!!! Pourquoi? Deux nazgûls, mais c'est super trop mortel (bah oui faut sortir une expression de temps en temps pas très construcitve!!!) Je m'explique!
En général à 900pts ton advairsaire a un bon héro pour tenir ses lignes!!! Je propose Gil-Galad car je le joue souvent, et sa portée de 28cm m'incite à ne prendre qu'un ou deux capitaines pour le soutenir!!!
Donc Gil-Galad B7 (outch!), avec un nazgul à côté c'est B6 (quand même), mais regardons la suite.
Le Roi-sorcier arrive et lance volonté sapée.... le nazgûl lance ensuite drain de bravoure.... à partir de là, je suppose que Gil' n'a plus de points de volontées.... déjà utilse pou rater les tests.... ensuite sa B risque de juter de deux par tour.... donc de 7 on peut très bien passser à deux^^ et oui courageux le Gil'? Pfff tu parles.....
Revenir en haut Aller en bas
Maël Strom
Chevalier
Maël Strom


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 09/08/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 21:10

Ce n'est pas spécialement une bonne idée utiliser les sorts de deux nazguls pendand 5 tours pour tuer 1 ga c'est exagéré moi j'aurai mis la liste 1 avec 1 Nazgul mais bon
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyLun 5 Sep - 21:15

Le gars coute 140pts.... le nazgûl+ le roi-sorcier coutent 190pts, et ils seront toujuorsvivant quand Gil' sera à 2 de bravoure (un peu près 4 point de volonté chacun), sans parler des répercutions (test de braovure sans héro) sur le reste de l'armée!!!! Et ça marche aussi très bien sur une figurine comme le roi aragorn, ou elrond, ou daïn, car on général un juoeur s'appuie sur eux pour tenir la ligne de bataille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMar 6 Sep - 20:31

oui, mais tu joue elfes, et a 900, ca fait 25-30 archers, et la, le RS, tu lui refait un lifting...(1point de vie!!)

non, sans blague, comme on le voit, ca fait autant de chances des deux cotés(a peu pres)de neutraliser le heros adverse!!

mais je prefere la une, peu etre a cause de mon coté peu stratégique!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMar 6 Sep - 21:19

Comme tu joues nain, je te pardonne ton côté "c'est quoi la stratégie? Moi je tue tout ce qui m'approche!", très en esprit avec ton armée^^
Mais, quand tu juoes le RS, je crois pas que le baladé sous le nez de 25 archers (elfes en plus) soit une bonne idée!!! Un groupe de trois lignes orcs et on ne peut plus rassurant pour le cacher!!! Et pour lancer les sorts, c'est me voilà, le lance mon sort, et je rapre me cacher (sort en mouvement)!!! Lui mettre la main dessus est ardu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maël Strom
Chevalier
Maël Strom


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 09/08/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMar 6 Sep - 21:36

Tu utilise Legolas et sa new regle et tu lui fait sa fete en + Le nazgul réussit pas son sort à ts les coups et l'autre peut lui résister (et oui) Sinon tu prends des aigles pour le coincer et lui faire perdre de la volonté (combat)
Tu peut aussi le paralyser avec Gandlf ou radagast... Non vraiment utiliser 2 Naz pour 1 Héro et en + c'est contrable c'est exagéré mais bon
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMar 6 Sep - 22:25

Un nazgûl ne coûte pas du tout cher.... on peut très bien le garder tel qu'il est présenté !!!! Donc on n'en prend deux sans problème, et pour moins cher qu'un gand héro!!! Ensuite, volontée sapée réssout le problème de la résistance.... volontée sapée et la plupart du temps réussit, et il suffit de deux.trois qui passent par nazgûl pour que le héro s'enfuit,même avec la meilleur bravoure du monde!!! Et les nazgûls ne servent pas qu'à ça, on s'en sert aussi pour la B6!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMar 6 Sep - 23:08

C'est très difficile de choisir entre ces deux listes. La stratégie pour les utiliser est radicalement opposée. Ou tu joues sur de bons capitaines et tu exploses pas mal au CC mais tu auras du mal contre de bons héros (Boromir, Imrahil ou des elfes), ou tu joues les nazguls avec lesquels, certes tu bloques les héros adverses et tu facilites tes tests de bravoure, mais tu vas manquer de punch au CC et de soutien puisque tu n'as pas d'archers.
Personnelement je préfère la première (pour les archers surtout, et aussi parce que tu es meilleur au CC, ce qui pour moi est indispensable).
Je vous entends déjà crier à l'abération : "QUOI ?? des archers pour une armée du mal ??? " , n'oubliez pas que je joue MT (donc moi les archers ça va) et Isengard (les arbalétriers ça va aussi), donc une armée sans archers est assez impensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMer 7 Sep - 16:00

Citation :
tu auras du mal contre de bons héros (Boromir, Imrahil ou des elfes)

tu considère que les nains sont des heros nuls???

sinon, c'est vrai que les deux armées ne sont pas jouables dans le meme etat d'esprit, yen a pour les bourrins et pour les strateges...
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMer 7 Sep - 22:35

Citation :
Le Roi-sorcier arrive et lance volonté sapée.... le nazgûl lance ensuite drain de bravoure.... à partir de là, je suppose que Gil' n'a plus de points de volontées.... déjà utilse pou rater les tests.... ensuite sa B risque de juter de deux par tour.... donc de 7 on peut très bien passser à deux^^ et oui courageux le Gil'? Pfff tu parles.....
Oui de ce point de vu là c'est vrai.
Mais bon, la 1 est plus punch.
Enfin c'est vrai que la 2 avec ça magie bloque les héros les plus puissant. Mon doute est encore plus grand qu'au départ mais j'ai toujours un léger plus pour la liste 1.

Citation :
tu considère que les nains sont des heros nuls???
Ben oui évidement et je le soutien comme tu l'a dis ce sont des nains, leur simple présence pourri le jeu. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMer 7 Sep - 22:50

Citation :
tu considère que les nains sont des heros nuls???
Pourquoi tu me demandes ça ? Parce que j'ai pas cité de héros nains ? J'ai pas non plus cité de héros hobbits et pourtant ils sont aussi forts que les nains.
Nan franchement j'en ai pas cité parce que j'ai jamais vu personne jouer les nains (sauf une fois mais c'est pas très glorieux pour eux) donc je les oublie très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyMer 7 Sep - 22:56

Les héros nains ne sont pas nuls, ils sont du charme quand on aime les petis gros avec un sale caractère!!!! Non Daïn peut très bien égaler Imrahil!!!! Et puis vaut savoir être gentil avec son pépé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? EmptyVen 9 Sep - 19:34

bien dit, gandalf!!!!!

c'est vrai que des heros hobbits sont tres forts(qualité/prix, pas dans l'absolu!!)comme le pere magotte, mais les heros nains se font des gars comme gothmog ou suladan les doigts dans le nez!!(quoique suladan...)!!

et sinon, comme tu le voi je joue nains, et tu peut demander a morgoth, ca fait un peu comme un bulldozer qui sent la biere et en petit bedonant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Deux listes pour une mais laquelle choisir ?   Deux listes pour une mais laquelle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux listes pour une mais laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bataille des deux Seigneurs de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Armées :: Le Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser