Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 THE rapport de bataille (2e édition!!!)

Aller en bas 
+5
Legogo
Aragorn77
Landreau
Suladân
Morgoth Bauglir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMar 22 Mar - 23:37

Alors quelques heures de permanence aujourd'hui, l'idéal pour m'occuper enfin de ce rapport!!

Partie en 1000 points

Armée du bien (Daïn+Legogo) :

-Radagast
-Balïn (sans la hache de Durïn)
-Daïn
-Capitaine elfe (tout l'équipement disponible sauf l'arc)
-1 bannière naine
-8 archers nains
-8 gardes du Khazâd
-8 nains avec bouclier
-4 nains avec hache à deux mains
-6 archers elfes sylvestres
-8 archers hauts-elfes
-8 gondoriens du second âge
-8 guerriers hauts-elfes avec lames elfiques
-3 lanciers hauts-elfes


Armée du mal (Morgoth Bauglir+Hasharin) :

-Roi-sorcier
-Lurtz
-Suladân
-Hasharin
-24 archers haradrims
-22 lanciers haradrims
-20 orques avec bouclier
-4 lanciers orques
-6 orques avec arme à deux mains
-6 berserkers
-10 archers orques
-1 uruk-haï avec bouclier (il restait quelques points lol)

Terrain:

Je le ferais plus tard avec Daïn, il y a des éléments dont je ne suis pas sur.


La partie débute sur la mort d'un orque armé d'une arme à deux mains en volée elfique Mad . Mais les orques veulent venger leur compagnon. Ils tirent une volée et le hasard fait qu'un haut-elfe est touché mortellement en pleine tête. Suladân donne à ses archers l'ordre de tirer. Les haradrims tuent deux autres des hauts-elfes qui entouraient Radagast.

2e tour: Le mal a l'initiative. Les nains et les elfes parviennent à se mettre d'accord (pour une fois!!) et tirent une volée: ils tuent un haradrim et un archer orque. Les orques avancent, cachant six berserkers dans leurs rangs Twisted Evil .

3e tour: Le bien a l'initiative. Un orque avec un bouclier est fauché en pleine course, atteint par une des flèches de la volée elfique. Les haradrims, n'écoutant que leur courage, tirent et tuent trois archers elfes sylvestres et un archer nain (ils sont déchaînés!!! Laughing )

4e tour: Le mal a l'initiative. Les orques arrivent à portée des nains et elfes qui ont investi des ruines. Radagast s'entoure d'une aura de Terreur.

5e tour: Le bien a l'initiative. Radagast entoure son groupe d'une aura de confusion, c'est pourquoi les orques ne chargent pas (ben oui, c'est des orques tout de même!!!). Les elfes bandent leurs arcs...........ils tirent...........ET OUI!!!!!!!!!! C'EST LA MORT (pas le but^^) d'un orque ( les nains semblent d'ailleurs s'interesser à sa pauvre hache, peut-être pour ses trophées têtes d'elfes accrochés dessus). Mais les haradrims répliquent sans attendre et tuent à nouveau un archer elfe sylvestre.

6e tour: Le bien a l'initiative. Les nains tirent une volée qui tue un archer orque Sad . Radagast paralyse le Roi-sorcier Shocked Mad Crying or Very sad et entoure encore son groupe d'une aura de confusion. Mais cette fois, les orques sont prêts et chargent affraid viking !! Un gondorien, trop occupé à s'empiffrer de Crevetola, ne voit pas l'orque le charger et se fait massacrer sans hégard. Il ne reste de lui que son bouclier. Des elfes tentent de se frayer un chemin jusqu'au Roi-sorcier et tuent l'uruk-haï ainsi qu'un orque armé d'une lourde faux qu'il maniait à deux mains. Malgré son tout nouveau casque Lebohaum, un garde du Khazâd est tué d'un coup d'épée dans la tête (encore un coup d'un berserker huk huk huk Twisted Evil )

7e tour: Le bien a l'initiative. Le Roi-sorcier déclare un élan héroïque (sinon il est mal barré Confused ) mais le capitaine elfe qui le pourchasse en déclare un aussi. La pression monte à son comble... pale What the fuck ?!? shaking . Le sort du Roi-sorcier repose sur un jet de dé. Je dois lancer ce dé... La pression est énorme!!! Le dé roule lentement... Neutral et après une course interminable Arrow , il s'arrête...... Shocked Shocked Shocked Et c'est le Roi-sorcier qui commence!!!!!!!!!!!!! Hurlements dans les deux camps blackeye Rolling Eyes Razz
Il recule, paralyse Radagast Twisted Evil et lui lance un trait des ténèbres. Radagast tente en vain de résister à sa paralysie et utilise un point de destin pour éviter la blessure. Les orques et les haradrims combinent leurs forces et tirent une volée: un archer nain, un archer elfe sylvestre et un archer haut-elfe meurent. Les combats font rage. Un nain du nom de Gelbin, utilisant son enclume en guise de bouclier, est tué, trop lent pour contrer les attaques de deux orques à la fois. Un haut-elfe fait un mur de son corps, les orques font des confettis de son corps Very Happy . Des orques attaquent deux gondoriens plutôt que de s'en prendre à Daïn (pas fou non plus!!) et les tuent. Malgré cela, les elfes et les nains ne perdent pas courage (grâce également aux Chiantos) et font des rondelles (de saucisson!!!) de deux orques et de leurs boucliers.

8e tour: Le mal a l'initiative. Nous arrêtons la partie, faute de temps.

Voilà. Je vous l'ai raconté malgré qu'il soit inachevé pour profiter du début de cette expérience, très interessante en soi


Euh I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that qui ne s'est pas endormi??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMer 23 Mar - 9:46

Endormie ? Pas possible !
C'est si bien raconté !

Sinon c'est qui qui a remporté le match ? le bien ? le mal ? ou égalité ?


Très bien raconté avec des passages super (les rondelles de saucisson,...) !

Encore une fois, comme d'habitude je te dis : "BRAVO" !!!!!!
Dommage que vous n'ayez pas eu le temps de terminer Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 24 Mar - 22:21

Merci mais bon justement, vu qu'on a pas terminé, personne n'a été déclaré vainqueur (pas de jaloux) parce que bon, je pense que rien n'était joué! Je promets la prochaine fois qu'on refait ça on fera qu'une partie en 1000 points et vous aurez le rapport entier. Y'aura ptet des passages similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 24 Mar - 22:24

mmmmmh...
Intérressant !

C'est pour quand Very Happy Very Happy Very Happy ?



patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 24 Mar - 22:27

Oula!!! Alors ça.... Confused Je sais pas du tout. Daïn vu qu'on a dit que l'on faisait à 2, peux tu m'envoyer la compo du terrain par MP? Pour en revenir à la prochaine partie, les armées seront surement similaires (ptet quelques changements) Et ben demandons à Daïn, Hasharin et Legogo. A quand?


Dernière édition par le Mar 29 Mar - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 24 Mar - 22:30

Quand à moi, mon rapport de bataille 3ème du nom a eu lieu aujourd'hui, mais il est pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyVen 25 Mar - 22:27

Exellent rapport , comme d'habitude avec toi Morgoth ! Dommage qu'il ne soit pas achevé , mais malgré tout exellent rapport ( je radote ... )!!! Un seul mot me vient : Vivement le prochain !!!

Aragorn
Revenir en haut Aller en bas
Legogo
Rôdeur
Legogo


Nombre de messages : 332
Peuple préféré : aux fins fonds de la forêt noire
Date d'inscription : 19/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMar 29 Mar - 15:47

C'est vrai que ça rend bien la mélée de déchainés qui s'est faites au centre de la map. On a failli saucissonner du roi sorcier mais manque de pot le bon résultat ( pour le mal ) est arrivé au bon moment . Evil or Very Mad .
Bien sûr on avait quelques kamikazes rambo dans le bien comme certains gondoriens.

Normalement je devrais pster un rapport Harad vs Elfe mais j'ai oublié les notes chez toi Morgoth. Tu pourrais me les ramener demain plz.

Pour la prochaine bataille je pense que je suis dispo en avril.

Citation :
hégard

Que vois-je affraid , une faute ? Que dirais Défrauqué

Legogo
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMar 29 Mar - 22:09

salut

ce rapport de bataille est très bien cheers cheers cheers

y a juste un truc qui me gène : d'après ce que j'ai compris, tu lances 2 sorts avec le même magicien dans le même tour (immobilisation et trait des ténèbres par exemple), ce qui n'est pas possible (enfin je crois) confused scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMar 29 Mar - 22:17

On peut lancer autant de sorts qu'on veut (tant que la volonté suit..) C'est juste qu'on ne peut pas lancer plusieurs fois le même sort durant un même tour. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMer 30 Mar - 8:45

Ah, non !
Sait un sort par TOUR !
Et ça je l'avais déjà remarqué !
Dans les règles c'est bien précisé qu'un magicien ne peut lancer qu'un seul sort par tour mais il peut utiliser plusieurs points de volontés pour le réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMer 15 Juin - 21:44

ecoute morgoth, je t'en propose une samedi ou mercredi prochain (pas cours, chez moi....) en 500points?????

sinon, effectivement, si je me souviens, rien n'était joué......
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMer 15 Juin - 22:09

Trop de suspense de laisser une partie inachevée comme sa !!!

Nooooooooooon !!!


Bien raconté morgoth vraiment bien raconté , dommage qu'hasharin ne soit pas très présent sur le forum mais a qui est qui ? (je veux dire qui a le harad bien que je pense que ce soit hasharri , le mordor morgoth les elfes legogo et les nains Daïn ) Au fait je retire ma question ...... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyMer 15 Juin - 22:10

Ben oui rien n'était joué! Sinon pour la bataille on en parle demain en cours! J'en connais qui vont être content de la phrase qui a suivre! Je ferais un rapport de bataille! Le plus tôt possible après la bataille mais ptet pas avant mon oral blanc donc...
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 16 Juin - 18:19

aragorn, on attend l'explosion de joie...
lol sinon bonne chance pour ton oral blanc... Mais c'est un oral de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 16 Juin - 20:11

Lol oui je pensais surtout à Aragorn77. C'est un oral blanc de français. En fait en fin de première t'as l'oral de français pour le bac et là ben c'est un oral blanc! Sinon la bataille, serait surement samedi de la semaine d'après. Je jouerai 500 points Mordor: le roi-sorcier, 10 archers orques, 10 orques avec arme à 2 mains, 20 orques avec boucliers et 20 lanciers orques.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 16 Juin - 21:51

Quoi quoi quoi ? Moi , explosez de jouie pour un rapport ? Mais pas du tout , je suis tres calme , tres posé , tres sérieux , tres ... RAPPORT DE BATAILLE-EUH ! RAPPORT DE BATAILLE-EUH ! RAPPORT DE BATAILLE-EUH ! RAPPORT DE BATAILLE-EUH ! RAPPORT DE BATAILLE-EUH ! RAPPORT DE BATAILLE-EUH ! RAPPORT DE BATAILLE-EUH !
J'adore , les rapports , j'adore , les rapports !!! Yes , un rapport ! Houura pour Morgoth , OUAAAAAAIIIISSS !!! Youououhou ! Super !

Ouais , ca vient QUUUUAAAANNNNDD ???? J'attteeeennnnddddss moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 16 Juin - 22:06

On veut un rapport , un rapport .....

Si il est fait comme celui là j'en veut bien encore 50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyJeu 16 Juin - 22:30

Lol merci!!! Qu'est ce qu'on disait pour notre ptit aragorn77. Le mot rapport de bataille l'excite lol! Sinon Je crois que Daïn jouera Gimli, Balïn, 11 gardes du Khazâd, 8 archers nains et des guerriers. Mais il vous donnera sa liste ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyVen 17 Juin - 18:14

Cela m'aurait étonné qu'il ne prenne pas les nains !!

Cependant faire jouer les nains et les elfes ensemble c'est parce que vous n'avez pas le choix ou c'est ironique par rapport à leurs relations dans le film ou encore stratégique ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyVen 17 Juin - 19:35

Si tu parles pour la bataille, c'est huste que c'était du 2 contre 2! Donc, comme Legogo joue elfe et que Daïn joue nain, et que l'on allé quand même pas allier des elfes ou des nains à des orques ou des haradrims, ils se sont mis ensemble. Bien vs mal!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyVen 17 Juin - 19:43

Ecoute , on peut imaginer que lors d'un age tres antérieur , les nains et les elfes étaient copains ^^ Bon , ca vient ce RRRAAAAPPPPOOOOORRRRTTTT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyVen 17 Juin - 19:54

On a même pas encore fait la bataille! Et effectivement, les nains et les elfes étaient amis! Leur amitié la plus récente date d'avant la dernière alliance, entre les nains de la Moria et les elfes d'Eregion!
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptyVen 17 Juin - 21:07

Moi je disais par rapport au film !!


Regardez à la fin THE rapport de bataille (2e édition!!!) 58_108_4 et THE rapport de bataille (2e édition!!!) Gimli !!!
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) EmptySam 18 Juin - 16:30

de vrais amis... comme c'est touchant... snif... ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ (attention, invasion de mouches...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty
MessageSujet: Re: THE rapport de bataille (2e édition!!!)   THE rapport de bataille (2e édition!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE rapport de bataille (2e édition!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE rapport de bataille
» rapport de bataille Rohan/orques aujourd'hui apre'm
» Rapport de bataille : Haradrims + Orques VS Gondor + Rohan
» Manque de rapport ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser