Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?

Aller en bas 
+4
Haazheel Thorn
Aragorn77
Echtelion
Suladân
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 12:17

Orcs, Uruks et Gobs : Ont-ils besoins d'archers dans leurs armées ?





Je voulais savoir si oui ou non vous utilisiez chez les orques (Uruks et gobs aussi) et si oui quel est votre stratégie.

Parce que pour moi je ne pense pas que les orques on besoin d'archers, je préffère mettre plus de lanciers ou de boucliers que d'archers. Mais seulement voilà, j'en ai marre qu'à chaque partie j'avance et je parcours toute la table en voyant mes orques tomber les uns après les autres face aux tirs ennemis que je ne peux contrer.
Et ça me saoule !

J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience et ensemble nous partagerons nos stratégies et les orques imposeront leur règne sur Toute la Terre du Milieu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 17:01

Pour les orcs et les gobs je sais pas, je les ai jamais joué. Mais pour les uruks je dirais OUI !!! Les arbalétriers sont parmi les meilluers archers (pour moi) et je pense que les éclaireurs peuvent être très utile pour couvrir les flancs et jouer les "snipers" sur les lanciers, bannières et autres trucs du genre.
J'ai répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 17:15

Je partage complètement l'avis d'Echtelion pour ce qui est des arbalétriers Ourouk-Haïs : Il en faut dans une armée Uruk ... Pour ce qui est des Orques je n'ai jamais utilisé les pisteurs, mais les archers orques de bases sont inutiles car ils ne touchent que tres rarement ... Enfin pour les gobelins là je dit qu'il faut prendre des archers car avec une armée entierement composée de gobelins tu peut en prendre beaucoup ! Dnas ce cas ce n'est pas la précision qui compte mais le nombre de flèches ... Et les volées à 36 gobelins marchent mieux qu celles à 20 hommes ;-)

Mais la solution la plus radicale est de prendre des haradrims pour tirer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 18:09

Contre des guerriers avec D5 ou D6

Archers orcs :
Tir Direct :6% de chance de faire un mort
Volée : 3% de chance de faire un mort

Pisteurs orcs :
Tir Direct :8% de chance de faire un mort
Volée : 3% de chance de faire un mort

Archers gobelins :
Tir Direct :6% de chance de faire un mort
Volée : 3% de chance de faire un mort

Archers ourouk :
Tir Direct :8% de chance de faire un mort
Volée : 3% de chance de faire un mort

Arbalétriers ourouk :
Tir Direct :16% de chance de faire un mort
Volée : ne peuvent pas

Archers haradrim :
sans compter le bonus du poison
Contre D6 :
Tir Direct :8% de chance de faire un mort
Volée : 3% de chance de faire un mort


Je joue mordor et je ne met aucun archers. J'ai deja penser à mettre des pisteurs mais je préfère augmenter ma masse au càc.
En gros seul les pisteur, haradrim et ourouk peuvent être efficaces. Mais les ourouk sont dhère pour leur prix donc à éviter je pense.
Les haradrim : n'hésitez pas ^^.
Pisteurs : pouquoi pas, ils ne sont pas chère en plus!!
Les Archers gobelins peuvent eventuellement être utilisé vu leur cout en point mais les archers orcs sont pour moi injouable.

Haaz


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 19:01

Ouais moi aussi je voulais savoir. Selon moi, les archers dans une armée Mordor ne valent le coup que si on en met au moins une vingtaine. Mais je vais ptet les jarter de ma liste puisque 24 archers en 1000 points, ça paise ptet pas très lourd non? J'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 19:59

Tu les remplace par 24 orques au corp à corp. C'est mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 20:27

Citation :
Archers haradrim :
sans compter le bonus du poison
Contre D5 :
Tu voulais dire contre les défence 4.

Je pense que les Haradrims sont intéressants, les Pisteurs le sont uniquement si on ne combat pas contre des Elfes ou des Gardes de la Citadelle, et les archers Orques ou Gobelins sont a éviter (cela dit, ça peut servir d'en avoir un peu, par exemple pour tuer le cheval d'un héro).

Mes préférés sont quand même les arbalétiers Uruk.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 20:33

Ha ouais tu as raison tireur je réctifie
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 8 Oct - 22:35

Hé bin je dirais que le fait d'avoir une bonne vingtaine d'archers gob pas chers, ou de redoutables tireurs haradrim a un autre avantage que de faire des morts au tir: ça peut assez inquiéter un joueur elfe (par exemple) pour qu'il n'ait plus envie de jouer en fond de terrain et décide d'avancer au corps à corps afin d'éviter des morts dans ses rangs...
C'est confortable d'attendre un tas de types qui se prennent vos flèches sans pouvoir réagir... Ca l'est beaucoup moins si vous voyez vos guerriers à 10pts tomber à leur tour sous une vingtaine de flèches gob avant d'avoir pu servir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyDim 9 Oct - 18:08

Effectivement, vu sous cet angle... Alors rohirrims, en 1000 points, 12 archers orques+ 12 pisteurs orques, ça vaudrait le coup selon toi? Parce que je voudrais savoir avant d'éventuellement acheter des pisteurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyDim 9 Oct - 23:08

Citation :
12 archers orques+ 12 pisteurs orques
C'etst pas mal : les 12 archers Orques sont la en soutien et peuvent aller au corps à corps, tandis que les Pisteurs restent à distance en flèchant l'ennemi (leur défence 3 les rend très fragile au corps à corps).
Il faut juste se méfier des arcs de force 3.
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyDim 9 Oct - 23:11

Je dirais plutôt 24 orques ou gobelins, pour avoir une défense pas trop moisie. Le pisteur est trop fragile pour le travail qu'il fait. Et pour compenser la faible portée de l'arc orque, tu tires surtout en volée. Et là il est inutile d'avoir une bonne capacité de tir...
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyDim 9 Oct - 23:16

Citation :
tu tires surtout en volée
On ne tire pas tous le temps en volée.

Citation :
Le pisteur est trop fragile pour le travail qu'il fait
Les Pisteurs peuvent être utile pour tirer sur des cavaliers ou des troupes d'élites (dans ce cas, ils deviennent rentables).
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyLun 10 Oct - 16:07

Hazeel les arbaletriers ne peuvent pas tirer en volee (VOIR PLUS HAUT !!)

Pour moi les archers gobs valent le coup pour la volee, et les archers orcs contre des elfes (avoir ou D5 ne changent rien, autant avoir un arc qui sert quún bouclier inutile!!!) car on peut aussi les envoyer au corps a corps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyMer 12 Oct - 15:30

Pour moi :
Les Uruks avec leurs arbalétriers sont très rentable donc oui dans une armée d'Uruk.
Pour la Moria oui. En surnombre dans ce cas.
Pour le Mordor non !!!

Citation :
Je joue mordor et je ne met aucun archers. J'ai deja penser à mettre des pisteurs mais je préfère augmenter ma masse au càc.
Je joue comme toi Haazheel.


Attention je ne parle pas des Haradrim !!!

Et :
Citation :
avoir un arc qui sert quún bouclier inutile!!!)
Pas d'accord !
Le bouclier apporte D5 ce qui est embettant contre les archers hommes avec arc de F2 et au corps à corps, je rappelle qu'un héros à F4 donc sur D4 faut faire 4.
Donc pour moi vaut mieux avoir un bouclier qu'un arc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyMer 12 Oct - 23:00

Citation :
Donc pour moi vaut mieux avoir un bouclier qu'un arc !!!
Tout à fait d'accord avec toi, mais le fait d'avoir plein de tireur peu aussi inciter l'autre à avancer (au lieu de camper au fond de la table en te fléchant), donc les archers peuvent avoir un role de dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyVen 14 Oct - 12:32

Suladân a écrit:
Pour moi :
Les Uruks avec leurs arbalétriers sont très rentable donc oui dans une armée d'Uruk.
Pour la Moria oui. En surnombre dans ce cas.
Pour le Mordor non !!!

Citation :
Je joue mordor et je ne met aucun archers. J'ai deja penser à mettre des pisteurs mais je préfère augmenter ma masse au càc.
Je joue comme toi Haazheel.


Attention je ne parle pas des Haradrim !!!

Et :
Citation :
avoir un arc qui sert quún bouclier inutile!!!)
Pas d'accord !
Le bouclier apporte D5 ce qui est embettant contre les archers hommes avec arc de F2 et au corps à corps, je rappelle qu'un héros à F4 donc sur D4 faut faire 4.
Donc pour moi vaut mieux avoir un bouclier qu'un arc !!!


J´ai bien precise contre des elfes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyVen 14 Oct - 19:03

Citation :
J´ai bien precise contre des elfes!!!!
Ah ok !
Mais moi perso quand je joue je sais pas ce que mon adversaire prend, je sais pas si il va prendre Gondor ou elfes, c'est ça le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyVen 14 Oct - 21:54

Citation :
les archers peuvent avoir un role de dissuasion.
BEn pour le mal, pas tellement... Parce que déjà t'as pas non plus d'excellents archers de un, et de deux, si tu campes au fond de la table, l'autre il peut aussi bien camper et vu que les archers du bien sont meilleurs... Enfin t'as pas tout à fait tort non plus, il y a pleins de situations possibles de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 15 Oct - 9:08

Oui mais d'un autre côté on peu avoir 2 pisteurs pour un archer elfe, donc l'équilibre est conservé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 22 Oct - 19:43

Citation :
Oui mais d'un autre côté on peu avoir 2 pisteurs pour un archer elfe, donc l'équilibre est conservé!!!!!!
Ben suffit que le bien recule de 7cm à chaque tour et te niquer tes 42cm et tu la dedans !!! Enfin à chaque tour, juste quand il faut et là t'aura pas l'air ***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptySam 22 Oct - 23:27

Dans ce cas, tu recules aussi et ça se implique des tirs de volée : dans ce cas, le Bien n'aura plus l'avantage des bonnes valeurs de tir et perdra obligatoirement le duel d'archers (les 2 toucheront sur du 6 et le mal aura plus de tireurs).
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyDim 23 Oct - 12:20

Oui mais le problème reste la force trois, donc une fois de plus c'est l'équalité!!!!! Non je pense que 22 pisteurs s'en sorte contre 10 archers elfes (les coûts sont respéctés)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyLun 24 Oct - 11:32

Citation :
Dans ce cas, tu recules aussi et ça se implique des tirs de volée

Pas du tout le bien tir à 56cm et toi à 42 donc à mon avis il va réussir à te tirer dessus parce que si vous reculez chacun il restera encore 56 et après si c'est toi qui a l'initiative tu sais pas quoi faire et il va te baiser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? EmptyLun 24 Oct - 19:02

Citation :
Pas du tout le bien tir à 56cm et toi à 42
Pas si on utilise des Haradrims.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty
MessageSujet: Re: Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?   Orcs, Uruks et Gobs : Archers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orcs, Uruks et Gobs : Archers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes orcs du mordor
» Esclaves orcs.
» contrer les uruks
» peindre des Uruks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Discussions stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser