Nous allons donc procéder aux votes du concours de scénario.
Participants :Echtelion
Haazhee Thorn
ElfhelmAlors comme d'habitude vous donnez 3 noms, bien que pour ce concours vous n'ayez pas vraiment le choix !
Enfin au moins il y a des participants !
Donc bien entendu Haazheel, Echtelion et Elfhelm vous ne VOTEZ PAS !!! Echtelion L'armée de la main blanche avançait vers le gouffe de Helm. Rien ne pouvait endiguer son anvance vers la destruction des hommes et du Rohan. Mais Eomer, maréchal de la Marche envoyé en exil aperçu la formidable troupe uruk-hai qui se rendait à la forteresse des hommes. Rassemblant ses hommes et ceux qu'il pu trouver dans l'Ouestfolde, il marcha à la suite de l'armée, espérant la ralentir suffisament pour gagner un temps précieux qui pourrait peut être sauver le peuple humain enfermé dans l'antique forteresse....Participants :Bien :
-Eomer monté avec bouclier et javelot
-2 capitaines montés avec bouclier et javelot
-5 gardes royaux montés avec bouclier et javelot
-3 bannières montées
-30 cavaliers (10 avec arc, 10 avec arme de base et bouclier, 10 avec javelot et bouclier)
Renforts :
-Gandalf sur Gripoil
-Erkebrand (profil donné ci après)
-2 capitaines à pied avec bouclier
-30 rohirrims à pied (10 avec arc, 10 avec arme de base et bouclier, 10 avec javelot et bouclier)
Mal :
-4 capitaines uruk-hai avec armure lourde et bouclier
-10 arbalétriers uruk-hai
-25 épéistes uruk-hai
-25 piquiers uruk-hai
-3 équipes de sièges (avec berseker)
-5 bersekers
Déploiement et décors :La table doit faire au moins 50" de côté. De nombreux petis buissons et rochers affleurent, sans pour autant que leur densité ne puisse géner une charge de cavalerie. Un ruisseau travers la table en son milieu, sur toute sa longeur. Sa largeur ne peut dépasser 3" et il compte comme du terrain difficile. Sur le côté droit on trouve de nombreux arbres, sur une largeur d'environ 8", c'est la forêt de Fangorn. Nulle figurine ne peut y entrer.
Les troupes uruk-hai se déploient sur le bord sud, la forêt à leur gauche. Les forces d'Eomer se déploient sur le bord de table opposé. Les renforts du Bien arriveront sur le côté gauche, en face de Fangorn.
Objectifs :Victoire Incontestable du Bien : tuer les 4 capitaines uruk, les 3 équipes de sièges, les 6 bersekers
Victoire Majeure du Bien : tuer 2 des groupes ci-dessus
Victoire Mineure du Bien : tuer 1 des groupes ci dessus
Egalité : pas de morts particulier
Vivtoire Mineure du Mal : tuer 1 des groupes ci dessous
Victoire Majeur du Mal : tuer 2 des groupes ci dessous
Victoire Incontestable du Mal : tuer Eomer et sa garde (les 2 capitaines montés et les gardes royaux), Gandalf et Erkebrand et 50% des cav (soit 16 cavaliers)
Règles Spéciales :- L'armée uruk compte plus de 10 000 guerriers. Lorsque qu'un uruk hai est tué, le joueur controlant le mal peut le faire reveniren jeu au tour suivant par le bord de table où l'armée uruk s'est déployée, mais la figurine ne peut charger ce tour ci. Les capitaines, bersekers et membres des équipes de sièges ne peuvent revenir en jeu.
- Les Rohirrims se battent pour leur survie. Ils n'ont pas de test de bravoure à faire lorsqu'ils sont réduits à 50% de leurs effectifs initiaux.
- Les soldats du Bien se battent pour éviter que les ténèbres ne tombent à jamais sur la Terre du Milieu. Ils combattront jusqu'à leur dernier souffle, toutes les figurines du Bien bénéficient donc d'un jeu de destin réussissant sur du 6+ (les héros peuvent l'utiliser en plus de leurs points de destin normaux).
- Renforts : Gandalf parcourt tout l'Ouestfolde pour rassembler Erkebrand et son armée. Ils se porteront au secours d'Eomer avant de marcher vers le gouffre.
A partir du 8em tour, les renforts du Bien arrivent sur un 4+. Ils entrent par n'importe quel bord de table et peuvent charger dès leur arrivée.
Erkebrand, capitaine de l'Ouestfold.
Erkebrand est le chef de l'Ouestfold, et malgrè son âge avancé c'est encore un grand combattant et un meneur d'hommes. Il rejoint Gandalf pour secourir Théoden enférmé dabs le gouffre de Helm et y affrontera son destin....
CC F D Pv A B p 2
5 4 6 2 2 5 v 3
d 2
Erkebrand porte une armure, un bouclier et une épée.
-Erkebrand dirige l'Ouestfold depuis bien longtemps et ses hommes ont appris à le connaître et à lui faire confiance. Erkebrand compte comme une banière pour ses hommes (les Rohirrims fesant partie des renforts) à se trouvant dans un rayon de 2" autour de lui.
-Le seigneur de l'Ouestfold n'est plus très jeune. Il ne se déplace que de 6" et subit un malus de 1 dans ses jets pour gagner le combat. Si il est engagé dans un corps-à-corps multiple, sa fierté est telle qu'il se surpasse et obtient un bonus de 1 à ses jets pour gagner (il doit être engagé avec l'un de ses hommes ou un autre héros).
ElfhelmA la porte!!! Forces:Bien:- 10 guerriers Rohirrims.
- Théoden.
- Gamling.
- 3 Gardes Royaux à pied.
Mal:- 1 Bélier Uruk-Haï.
- 12 guerriers Uruk-Haï.
- 1 Berserker Uruk-Haï.
- 2 Capitaines Uruk-Haï.
But:Bien: Garder la porte intacte ainsi que le Roi Théoden au bout de 10 tours.
Mal: Passer la porte et/ou tuer le Roi Théoden.
Décor:Un petit décor représentant le couloir devant et derrière la porte du Gouffre de Helm.
Règles séciales:Tenez bon!: La défense de cette porte devant changer ou non le cours de la bataille, aucune armée ne faiblira et il n'y aura aucune fuite.
Pour le Roi!!!: Lors des 3 premiers tours d'efforts, les Guerriers du Rohan ont +1 de défense en plus pour sauver leur roi.
Le bélier: La règle du bélier est spéciale. Les dés sont lancés en fonction du nombre de figurines en contact avec la porte.
EX: 4 figurines du Rohan touchent la porte et 5 Guerriers Uruks touchent la porte. Les Uruks et les Rohirrims lancent respectivement 5 et 4 dés.
=> Les Uruks font le +: ils lancent un dé et cassent une des 3 "vies" de la porte.
=> Les Rohirrims font le +: la porte tient et le jeu continue.
Haazheel Thorn