Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Armée.

Aller en bas 
+5
Haazheel Thorn
gripoil
M@D_Doc
F22
manga88
9 participants
AuteurMessage
manga88
Villageois
manga88


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Armée.   Armée. EmptyLun 26 Déc - 16:05

Voila je ne sais pas quelle armée choisir... J'aime bien la technique, le tir et surtout une armée ui gagne souvent ^^ au depart j'avais choisie les gobelins mais maintenant sa ne me tente plus. Je voudrais aussi une armée qui a deja une grosse boite au depart pour avoir un gros debut d'armée, j'attend vos conseil.
ps: bonne fete meme si c'est en retard ^^ et bonne année en avance
Revenir en haut Aller en bas
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyLun 26 Déc - 16:14

attend janvier pour les orientaux
Revenir en haut Aller en bas
manga88
Villageois
manga88


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyLun 26 Déc - 18:07

Desoler les orientaux ne m'inspire pas ... Les nazgul seul ils sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
M@D_Doc
Milicien
M@D_Doc


Nombre de messages : 166
Peuple préféré : Uruk Haïs
Date d'inscription : 07/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyLun 26 Déc - 18:59

oui, ils sont biens, mais ce n'est de loin pas une armée!!
Si tu aime le tir, je te conseil évidemment les elfes....Tu peux t'en procurer pas mal pour pas cher, et côté tactique c'est aussi intéressant, il faut savoir utiliser ces archers à bon escient, il coutent cher, mais ça en vaux le coup. Côté tactique, y aura du boulot, mais avec un peu de temps, tu auras une armée destructrice....
Bonne année à toi aussi et bonne fêtes (aussi en retard)
Revenir en haut Aller en bas
manga88
Villageois
manga88


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyLun 26 Déc - 19:14

Le seul probleme c'est que les elfes ne sont pas encore vendu en boite je crois. Mais sinon oui je crois que je vais prendre les elfes mais pouvez vous m'en dire plus sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
M@D_Doc
Milicien
M@D_Doc


Nombre de messages : 166
Peuple préféré : Uruk Haïs
Date d'inscription : 07/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyLun 26 Déc - 21:24

Il y a des boites avec 12 elfes et 6 gars du gondor....
Bon, ce sont des Haut Elfes du 2eme age, mais des elfes quand même.
Sinon, pour leur histoire, je laisse des gens plus compétents et mieux rensignés t'en parler. L'Histoire, c'est pas mon truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
manga88
Villageois
manga88


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyLun 26 Déc - 21:49

^^ ok mais je veux vraiment tous sa voir plein de choses sur eux avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
gripoil
Villageois
gripoil


Nombre de messages : 52
Peuple préféré : Isengard
Date d'inscription : 15/05/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyMar 27 Déc - 3:57

Les uruk Armée. Balrog2
Like a Star @ heaven bon arbalétiers
Like a Star @ heaven Quelque de siege
Like a Star @ heaven Je joue uruk, et pour gagner je gagne
Alors conseil: UUUruk


PS: pour noel j'ai lurtz avec arc et les dés moria trop la classe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
M@D_Doc
Milicien
M@D_Doc


Nombre de messages : 166
Peuple préféré : Uruk Haïs
Date d'inscription : 07/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyMar 27 Déc - 13:34

Les Uruks....xc'est vrai que si on aime le tir, c'est pas mal, ils sont les seuls à avoir des arbalètes....
De plus (désolé pour la comparaison) mais je trouve qu'ils sont comme les elfes : puissants et couteux.
Je ne l'ai pas proposé tout de suite parce que j'ai en tête l'image du guerrier du mal stéréotypé qui ne sait pas tirer, mais je pense que c'est du à mes jets de dés foireux...
Revenir en haut Aller en bas
manga88
Villageois
manga88


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyMer 28 Déc - 15:10

Non en faite je crois apres reflexion que je vais prendre les elfes qui peut me dire quelque trucs interessant sur cette armée?
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyMer 28 Déc - 21:24

Les elfes :

Déjà il y a deux type d'elfe, les elfes de l'ultime alliance, qui ont était mener par Elrond et Gil galad pour détruire le Sauron (que tu peut jouer avec les hommes de Numénor)
Les elfes de la lorien (en métal malheuresement) menés par Haldir Celeborn et Galadriel.

Les elfes de la Lorien sont assez fragiles,n'ayant pas accès à l'armure lourde ils auront une défense de 4 au maximum, ce qui est peu, surtout en face d'un ourouk haï. Ils sont néanmois moins chère que leur ancètres du 2ème age.
A part cette petite différence les deux lignés sont identique.

Le profil d'un guerrier elfe :
- Capacité de tir et de corp à corp exceptionnel, la meilleur de toutes les races de sda.
- Force "basique" autant que orcs, humains, gob...
- Défense assez faible mais compensez par l'équpement dans certains cas.
- Bravoure très éleve par rapport aux autre race.

Donc globalement les elfes sont suppérieur (niveau profil) à toutes les autres races. Cela se fait ressentir dans leurs couts en points. En gros 1elfe = 2orque = 1ourouk. 2 elfes = 3humains. TU sera donc toujours en inforiorité numérique à moins que ton adversaire privilégie les héros (ce qui n'est pas un très bonne idée à mon avis).

Comme tu pourra le remarquer les elfes sont excellent à l'arc, 3+ pour viser et un arc elfique de force 3 !!! Leur archers sont cependant très chère.
Une tactique assez courante chez les elfe et le campement :
Une ligne d'elfe avec bouclier qui protège une ligne d'elfe avec arc + lance. Tu attend l'adversaire au fond de ta zone de déploiement tu canarde au tir et tu explose le reste au corp à corp. Bref c'est du bourinisme pur. Cette tacitque est très attrayante (je l'ai moi même essayer Mr.Red ) mais sans interêt tactique et surtout très lassante pour toi et ton adversaire. Ton adversaire se vera impuissant face à des tirs d'une puissance énorme et se contantera d'avancer pendant que tu jettera des dés.

Donc je te conseil d'éviter d'abuser des bonnes choses, prend au grand maximum 10 archers par tranche de 500points. C'est déjà largement suffisant.
Essaie ensuite de prendre une bonne ofrce de frappe pour le corp à corp. 20elfes c'est déjà pas mal.

Maintenant le choix des héros s'ouvre à toi.
La liste d'armée elfe te propose de très bon héros Gil galad, elrond, Celeborn... Mais leur capitaine sont aussi très intéressant bien qu'assez chère par rapport aux autres races.
En général tu ne pourra prendre qu'un "gros héros" ou deux capitaine par tranche de 500point.
Moi perso je préfère jouer deux capitaine, sa me permet d'avoir deux fer de lance dans mon infanterie qui vont chacun apporter un peu de punch plutôt que d'avoir une seul présence héroique, certe plus efficace mais trop concentré sur ce héros.

Si tu as d'autre question n'hésite pas ^^

Haaz
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyJeu 29 Déc - 1:30

Pour moi c'est simple, si tu veux commencer une armée c'est :
Pour le mal : LE MORDOR
Pour le bien : LE GONDOR

Pourquoi ? Ben parce que c'est là qu'il y a le plus de choix en figuriens et après en fonction de tes désirs tu t'orientes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyJeu 29 Déc - 12:04

Je ne suis pas du tout du même avis Suladan !!
Tu choisi ton armée parce qu'elle te plait au niveau du Background et de la beauté des figs, tu ne la choisi pas parcequ'elle possède le plus grand choix de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
manga88
Villageois
manga88


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyJeu 29 Déc - 15:21

Je pense que je peux jouer les elfes car je suis deja joueur à warhammer, je fais les elfes noirs je suis deja à quelques années d'exeperiences alors je pense que je peux commencé par les elfes non?
Revenir en haut Aller en bas
M@D_Doc
Milicien
M@D_Doc


Nombre de messages : 166
Peuple préféré : Uruk Haïs
Date d'inscription : 07/07/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyJeu 29 Déc - 15:29

Bon choix. Les elfes restent simpas à jouer et à prindre, sans s'arracher la tête comme pour certaines figurines dont je ne citerais pas le nom. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfun
Modérateur
Modérateur
Elfun


Nombre de messages : 909
Age : 30
Peuple préféré : Hommes du Gondor et Elfes sylvestres
Date d'inscription : 12/06/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyVen 30 Déc - 19:51

Moi aussi je te conseille les elfes,comme tu aime le tir.Après,libre à toi de choisir les Elfes du 2ème âge(Haut-Elfe) ou les Elfes sylvestres(Lorien,Elfes d'Haldir).Comme choix de héros,pour les Hauts-Elfes je te conseille Gil-Galad pour du 500 points,et pour les Elfes sylvestres Celeborn ou Haldir et un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphonia-13.forumactif.com
Legogo
Rôdeur
Legogo


Nombre de messages : 332
Peuple préféré : aux fins fonds de la forêt noire
Date d'inscription : 19/03/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyMer 8 Fév - 15:10

Citation :
Bon choix. Les elfes restent simpas à jouer et à prindre, sans s'arracher la tête comme pour certaines figurines dont je ne citerais pas le nom.
Moi je joue des Elfes et je peux te dire que je met du temps à les peindre !

Pour les tactiques je te conseille en 500pts pour les HE ( ceux que je joue ) d'acheter le blister avec Gil-Galad et Elrond qui sont jouables en 500 pts pour le premier et plutôt 1000 pts pour le second. C'est bon aussi de jouer 2 capitaines en 500pts. Pour les archers je leur met souvent une lance et armure lourde, c'est certes cher mais il sont efficaces au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. EmptyMer 8 Fév - 22:14

Les elfes du second âge sont assez facile à peindre si tu n'attends pas un trop haut résultat, par contre ceux du 3ème sont un peu plus difficile, mais bon.... Perso moi je juoe hauts elfes (second âge) et je te conseille fortement Gil-Galald, une vraie machine à tuer: CC9, A3 avec +1 pour blesser.... en plus d'une B7 qui s'étend sur 28cm (tu ne fuiras donc quasiment jamais car pour tuer Gil-Galad qui a D8 avec boucleir)... Pour bien en progiter il faut l'envoyer sur des capitaines, trolls, héros car il exelle en duel...
Si tu es assez bon en conversion, prends toi des cavaliers du rohan et fait toi des elnaiths (cavalerie elfe)!!!!
Comme le dis Haaz, la tactique du campeur est dévastatricer avec les elfes, mais lassantes, donc à éviter hors tournois! Une 12 d'archers par 500pts est largement siffisant (j'en prend plus que dix pour pouvoir encaisser des pertes ans perdre le tir de volée)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée. Empty
MessageSujet: Re: Armée.   Armée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser