Dans la partie qui suit, j'ai décidé de tester mes profils d'Aragorn et Gothmog, en plus de jouer dans un de mes scénario. En cherchant sur ce site ces quelques points ne devrait pas être dur à trouver.
Je joue le bien dans cette bataille.
BIEN: J'ai essayé de faire une armée colllant au scénario et assez light, pas très méchante en fait^^ Sinon j'aurais remplacé Aragorn par Glorfindel et 10 archers/lanciers!
-Aragorn avec cape elfique et armure
-12 lanciers HE avec boucliers
-14 HE avec arme de base.
MAL: Au contraire mon impitoyable advairsaire ne joue pas fluff, de plus sa liste n'est pas aussi bisounours que la mienne
-Gothmog sur warg
-2 capitaine orc avec bouclier
-12 lanciers haradrims
-12 archers haradrims
-7 orcs avec boucliers
-7 orcs avec lances
-6 orcs avec armes à deux mains
Les photos viendront après, alors patientez!!!!
Déploiment: en gros, les archers Haradrims vont sur une rempart en ruine (tous ne sont pas dessus mais au pied, se préparant à monter), l'infenterie haradrims sur sa droite, eux même secondé par les orcs. Enfin Gothmog se cahce à côté des wargs sauvages, derrière les armes à deux mains. Pour ma part je m'éloigne du troll sauvage et me cache derrière une colline sur ma droite en une seule ligne de bataille. Les photos vous aideront mieux à comprendre!!!
TOUR 1:
Je gagne le contrôle du troll qui je fais avancer vers les archers haradrims sur le mur. Les wargs, sous le contrôle autant du bien que du mal, s'éparpillent en poussant des ululements à glasser le sang, les uns vers les elfes, les autres vers Gothmog et ses sbires. L'armée du mal se mets en branle et le bien est obligé de sortir de son abrit pour éviter d'être pris plus tard en tenaille. Les 5 haradrims en mesure de tirer abatent 2 elfes (!) Ca commence mal...
TOUR 2:
Le troll continue pésament son lopng chemin vers les mauvais hommes. Deux des wargs chargent les orcs et haradrims tandis qu'un 3ème se rue sur un elfe. Les deux camps contre charge ses carnassier, tout en gardant un oeil sur l'armée advairsaire et se mettant en ligne. Le warg ayant charger les elfes succombe, de même qu'un de ses congénéres sous les coups des hommes du harad. Les archers du mal ajoutent uen victime aux pertes elfes.
TOUR 3:
Les wargs (du moins les survivants lol) se positionnent tandis que le troll, imperturtable, avacne vers son objetif. Sa menace devient du même coup beaucoup plus tangible. Pour ajouter aux malheurs du joueur du mal, une grosse partie de l'armée elfe charge les haradrims, le reste se mettant en réserve pour contrer les orcs qui n'allait pas tarder à intervenir. Les fléches pleuvent mais les armures elfes protégent efficacement leurs porteurs. Dès le début du combat Aragorn teressa un capitaine orc en utilisant 2 points de puissances, ses troupes abattant deux mauvais hommes. En revanche Gothmog abat férocement un elfe.
TOUR 4:
Le troll monte sur les remparts mais s'arrête à un cm des archers. Un warg particulèrement teigneux cahrge un orc tandis que les autres avancent vers les elfes. Gothmog, vulnéralbe, se fair charfer par pas moins de 4 elfes soutenues et Aragorn. Son destin semble scéllé!!! Heureusement pour le mal le groupe orc charge le flanc de la phalange efle. Les fléches pleuvent sur le troll et les haradrims lui retirent pas moins de 3PV en une phase de tir! Gothmog est salement amoché et Aragorn l'achève en utilisant encore deux points de puissance (il en a récupéré grâce à sa réserve) Les combats sont violents 2 haradrims, un orc et deux elfes tombent aux champs d'honneurs.
TOUR 5:
Les elfes, débarassés de Gothmog, lacent de terrible charge qui mettrons au carreau deux wargs, deux orcs et un haradrim en ne perdant qu'un seul des leurs en retour.
TOUR 6:
Le mal, dans son génie perfide, déclare un élan héroïque tout en prenant le contrôle des warg. Bien que la plupart des combats soient à l'avantage des elfes, ceci semblent trop sîr d'eux et pas moins de cing oreilles pointus meurent (ouf! quel malchance!) contre seulement 2 warg (la belle affaire) et 2 orcs.
TOUR 7:
Toujours pas réveillé, 4 elfes tombent alors que trois haradrims trépassent. Le mal, que l'on croyait perdu à cause de la mort de Gothmog, revient dans la course à la victoire!!!!
TOUR 8:
Un efle s'entretue brutalement avec un orc, leurs corps s'affalant sans vis sur le sol (un mort dan chaque camp)
TOUR 9:
Ahhhh! Le mal tue juste assez d'elfe pour gagner la partie, grillant la priorité au bien à quelques pertes près! Néenmoins, la partie ayant été courte, nous décidons de changer les règles en transphormant en combat à mort!
Dans les tours suivants, les elfes se regroupent en cercle en se défendant derrière leurs boucliers en attendant qu'Aragorn mette la main sur le dernier capitaine tandis qu'un lancier retient les archers haradrims or de portée de la règle tenez bon. Le plan marche et petit à petit l'armée du mal s'enfuit d'elle même! A la fin de la bataille, seul Aragorn (sans point de puissance et de réserve) et deux lanciers sont debut!!! Le bien retse maître du terrian, mais à quel prix!!!