Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la srategie pour les nuls... :mrgreen:

Aller en bas 
+4
Maël Strom
Eomer
gandalf le noir
darkleo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyJeu 9 Fév - 20:04

Salut à tous !
Comme le dit le titre, j'aimerais des conseils pour la stratégie :
je me contente d jouer des gob et des mec de l'ultime alliance l'un contre l'autre et ma qeule stratégie est "JE FONCE DANS LE TAS !" (je met aussi des archets sur les côtés)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyVen 10 Fév - 23:42

Te répondre quand tu es aussi cvague n'est pas vraimment facile, donc je répond par d'autres questions:
En combien de points joues-tu?
Contre quel race?
Un advairsaire sympa niveau strtégie ou alors optimisateur?
Quel figurine as tu (les détails!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Milicien
Eomer


Nombre de messages : 186
Peuple préféré : Rohan
Date d'inscription : 08/02/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptySam 11 Fév - 1:14

Déjà si tu joue avec des gobelins contre des Elfes c'est super dur de gagner avec les elfes le sous nombre est imminent tactique pour les gobelins submergé l'ennemie et avec les elfe pas se faire submergé voila c'est tout se qu’on peut dire soi plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net
Maël Strom
Chevalier
Maël Strom


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 09/08/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptySam 11 Fév - 12:19

Pas forcément : ac ls tirs des elfes, tu réduis l'armée ennemie avant le corps a corps.
Sinn bien que je ne sois pas modo, je me permets de rappeler que le chatspeak est banni (y avait pas 1 smilies pour cela ?) (prends des cours sur la différence er/é) et pense à mettre + de ponctuation :
Citation :
le sous nombre est imminent tactique pour les gobelins submergé l'ennemie
ta phrase ne veut rien dire si tu sépares pas imminent et tactique
Apres gobelins mets : ^^

Ps: tu vas me trouver chiant et il n'y a pas que toi mais je déteste ce language et puis cela vise ts les chatspeakers ^^[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Milicien
Eomer


Nombre de messages : 186
Peuple préféré : Rohan
Date d'inscription : 08/02/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptySam 11 Fév - 12:37

Déjà l'arc elfique peut tuer plein d'ennemie mais demande à des joueurs confirmé si tu as une armée de gobelin contre une armée Elfe c'est extrêmement dur de gagner et j'ai mal formulé ma phrase c'est vrai personne n'est parfait

Citation :
tu vas me trouver chiant et il n'y a pas que toi mais je déteste ce language et puis cela vise ts les chatspeakers

Moi je déteste les tchadors (ts pour dire tous).

Voila. la srategie pour les nuls... :mrgreen: Eomer
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyDim 12 Fév - 15:58

C'est gentil toutes ces réponces, mais... c'est pas trop ce que j'attendait.
Je m'explique :
je veut plus des conseils tactiques, (du genre : tu met les archets ici pour faire ca, si tu a des unités rapide tu fait ceci, pas ça, tu t'arrange pour que tes hommes fassent ça alors que les gob vont se precipîter et donc tu fait ça...) des idées pour placer les perso, comment utiliser les héros (tu les met en plein millieu, tu les met en arrière, en avant...)ect...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyDim 12 Fév - 18:52

Alors je vais essayer de te répondre ... Personnellement je trouve que la meilleure place pour chaque unité est la suivante :

- Les unités simples avec épées, lances,boucliers ect ... : En groupe au milieu de la bataille avec les meilleurs défenses en avant et les lanciers en soutient de 2nde ligne.

- Les archers : En arrière de côté de facon a pouvoir tirer de volée au départ puis avancer de 7cm tout en tirant par la suite.

- Les unités montées ( cavalerie ) : Sur les côtés en un seul groupe, prêt a frappe rl'ennemi à revers ou à aller chercher les archers planqués ( plus risqué et moins intelligent ).

- Les bannières : Au centre de l'armée principale et toujours soutenue par un lancier : de cette facon la bannière n'est pas perdu quand la figurine est tuée et la plupart des unités en profitent.

- Les héros : A la tête de la cavalerie si ils ont un cheval ou bien en tête d'armée, la ou il fera le plus de dégats au corps à corps et ou les actions héroïques seront le plus efficaces ...

- Les grosses unités ( Troll ... ) : Au milieu de l'armée de facon a ce qu'on puisse le moins possibles l'encercler ou alors en avant tel un héros.
Revenir en haut Aller en bas
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyDim 12 Fév - 20:01

Ahhh !
CA c'est de la stratégie ! mais j'ai quand meme des questions...

donc : * les archers font des tir de volées ? (je vais pas ouvrir un topic juste pour ça...)
* les héros n'ont pas de risques de de faire tirer dessus et de mourrir dès les premiers tours si je les mets devant ?
* ça fait quelque chose si j'encercle l'ennemis avec la cavalerie pendant que les unités de base foncent droit devant, il y a une règle spéciale ?
* la cavalerie toujours : il ne risquent pas de se faire laminer en allant se placer devant les archers planqués ?
* les grosses unités ne risquent pas de frainer mon avancée ?
* les unités simples : si j'en empile (si j'en fait des rangés de 4) ceux de devant ne risquent pas de se faire bloquer en perdant le combat ? et de se faire exploser plus facilement ?

* si j'ai d'autres questions je les poserait plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyDim 12 Fév - 21:19

Je te réponds ( toujours à ma facon d'autres joeuurs pourront exposer leurs théories ^^ ) :

* Oui les archers tirent à la volée tant qu'ils sont trop loin, ensuite tu peut les rapprocher pour une meilleure précision ... Certns éviteront la volée pour pouvoir faire plus mal contre les ennemis au CàC ...

* Tu as raison mettre un héros devant est risqué sur ce point mais si ton héros à une bonne défense ( Exemple défense 6 ou 7 ) il ne craindra pas grand chose ... Le risque est pour les joueurs du mal qui affrontent des elfes ... Dans un tel cas ( Tir 3 défense 5 ou 6 ) il vaut mieux cacher tes héros ^^

* Il n'y a aucune règle spéciale dans ce cas mais ca t'apporte plusieurs avantages : l'ennemi sera géné pour ses mouvements, attaqué par deux fronts il ne saura pas trop comment disperser ses troupes et la charge de cavalerie fait mal !

* Pour ca sert toi des décors : Quand une unité a 24cm de mouvement elle peut toujours se camoufler Wink

* Elles avancent aussi vite que tout le monde = 14cm, il faudra juste aménager ta disposition.

* Laisse une petite place pour qu'ils puissent reculer et que la 3eme loigne remplace les morts ou bien plutôt que 4 lignes fait en deux ( boucliers et lanciers ) de front et une autre de côté ...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyDim 12 Fév - 22:07

Le mieux pour le postionnement des archers n'est pas derrière tes lignes mais au côté ou encore dans ta phalange s'ils ont des lances, car le tir direct est au combien plus efficace que la volée. Cela n'empêche pas dans les deux premiers tours de l'utiliser mais préfère toujours le tir direct à l'indirect! Ensuite moi je mets mes héros en seconde ligne, puis une fois proche du combat je déplace ma première ligne de manière qu'un trou crée par les tirs ennemis se retrouvent devant lui, je peux donc l'avancer et il se retrouve à la pointe de mon attaque tout en étant au départ protégé des tirs!!!!


PS: les gobs, sur 5 partis, n'ont jamais gagné contre mes He!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfun
Modérateur
Modérateur
Elfun


Nombre de messages : 909
Age : 30
Peuple préféré : Hommes du Gondor et Elfes sylvestres
Date d'inscription : 12/06/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyLun 13 Fév - 12:46

Je met mes archers sur les côtés,de préférence en deux groupes
Pour les héros,je les met derrière ma phalange,puis quand les premiers combats commencent,je les déplace vers les flancs,accompagné de bons guerriers(bersekers pour mes uruks) pour massacrer toutes les unités qui ne fnt pas partie du gros des troupes ennemies(a part les héros,sauf pour les magiciens)
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphonia-13.forumactif.com
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyLun 13 Fév - 17:37

Je dispose les archers en un seul groupe, sur les flancs, plus rarement au centre (ça c'est vraiment s'il y a un boulevard bien dégagé pour les tirs). Ca leur permet de tirer en volée éventuellement, et surtout de résister longtemps à une attaque groupée. Divisés en 2 groupes, ils sont plus vulnérables à une charge de cavalerie, qu'ils ne pourront guère affaiblir par leurs tirs.

Les Héros au centre, derrière une ligne de guerriers. Une flèche perdue est si vite arrivée. Ils sortent du lot au moment des corps à corps.

La bannière à proximité des meilleures troupes pour que leurs chances de gagner les combats soient maximales.
Revenir en haut Aller en bas
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMar 14 Fév - 19:38

pour les tis de volées...
Je te demande la règle, et tu me répond "oui ça existe !" c'est pas trop ce que je demandais.

Comment utiliser les tirs de volées, a quelle distance, qu'est-ce qui les diffirencis des tirs normaux, qui en fait ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMar 14 Fév - 21:14

Tir de volée faut être 10 au minimum ca doublla portée mais tu amoins de chances de toucher ... C'est fait pour tirer de loin en fait.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMar 14 Fév - 21:52

EN fait tes chances de toucher sont très réduites, de plus tu n'es pas sur que la fléche tombe sur ta cible, les touches sont réparties par les deux joueurs et pas plus d'une fléche par figurines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfun
Modérateur
Modérateur
Elfun


Nombre de messages : 909
Age : 30
Peuple préféré : Hommes du Gondor et Elfes sylvestres
Date d'inscription : 12/06/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMer 15 Fév - 12:02

Et tous les membres du groupe doivent avoir le même type d'arc(arc orque,arc elfique)
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphonia-13.forumactif.com
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMer 15 Fév - 15:51

Les héros du genre legolas, ils font aussi les tirs de volées ? ses trois tirs comptent ?

Citation :
Elfun Posté le: 15 MerP Fév à 10:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et tous les membres du groupe doivent avoir le même type d'arc(arc orque,arc elfique)
Les arcs normaux vont avec les 2 ?

On a moins de chance de toucher, explique toi...
Les cibles sont réparties par les deux joueurs, ça veut dire que si je fait un tir de volée avec 10 elfes, et qu'il y a 10 gob plus un troll, il peut refuser qu'une fléche parte vers le troll ?????????
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMer 15 Fév - 16:53

Sans vouloir te vexer, le plus simple ne serait-il pas que tu te procures le livre de règles?
Revenir en haut Aller en bas
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMer 15 Fév - 19:39

Le mien est en anglais et ne traite pas ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMer 15 Fév - 21:55

Tu touches toujours sur du 6+, une seul fléche par figurine, la première touche c'est l'autre qui dit, puis toi, puis l'autre, ect^^ Arc normaux avac arcs normaux, arcs courts avec arcs courts, ect! Les héros peuvent néenmoins utilisés de la puissance il me semble, à vérifier!!!!
PS: un socle de la taille de cavalier ou plus peut-être touché autant de fois que la figurine à de pvs, donc par exemple le Balrog 10 fois et un cavalier deux (1 le cheval, 1 le cavalier)
Revenir en haut Aller en bas
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyJeu 16 Fév - 13:18

*On peut toucher les enemis situés sur la 2eme rangée ou plus loin ?
*On doit obligatoirement voir la figurine ? ( ex : on peut toucher le héros planqué derriere les troupes ?)
*On touche sur du 6+, meme si en tir normal on touche aussi en 6+, ou en 6/6 ???
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyJeu 16 Fév - 13:49

Code:
On touche sur du 6+, meme si en tir normal on touche aussi en 6+, ou en 6/6
tu confonds le jet pour toucher, dont la valeur est invariable, et le jet pour blesser, dont la valeur varie selon la force de ton tir et l'armure de ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyJeu 16 Fév - 21:03

je me suis appercu aussi en jouant...
Revenir en haut Aller en bas
Petit uruk joyeux
Villageois



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2005

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyJeu 16 Fév - 21:08

Tu ne peux tirer que sur des personnages "vus".

En cas de tir direct, il faut absolument que le tireur voie sa cible, au moins depuis la ceinture jusqu'à la tête. L'arme ne compte pas.

En cas de tir de volée, tu ne peux tirer que sur des unités "vues" par au moins une de tes unités présentes sur le champ de bataille. La première touche sera choisie par ton adversaire sur une cible à 14cm de distance maximum de ta cible. Ensuite tu toucheras ta cible (si tu as plus d'une touche), et les autres cibles seront touchées dans un rayon de 14 cm.

Ce qui signifie que par exemple il est impossible de tirer en volée en ciblant Legolas avec sa cape elfique. Par contre tu peux par exemple tirer une volée sur une figurine voisine de Legolas. La première touche sera décidée par ton adversaire, la deuxième tombera sur la cible de ton choix, la troisième sur une cible choisie par l'adversaire, et tu pourras envoyer la quatrième sur Legolas...
Revenir en haut Aller en bas
darkleo
Villageois
darkleo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2006

la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: EmptyMer 22 Fév - 19:46

Sur mon nouveau livre de règle (en français) ils mettent 6 perso.
Mais il est peut etre obsolete... on peut me donner la confirmation que c'est bien 10 tireurs min ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty
MessageSujet: Re: la srategie pour les nuls... :mrgreen:   la srategie pour les nuls... :mrgreen: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la srategie pour les nuls... :mrgreen:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO pour les MT
» Pour tout les ch'tis
» Un Rdb pour les 1an de Tout-le-SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Discussions stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser