Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une porte

Aller en bas 
+2
sauron-le-boss
HEROSchimas
6 participants
AuteurMessage
HEROSchimas
Villageois
HEROSchimas


Nombre de messages : 9
Peuple préféré : Huruk-hai
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyJeu 9 Fév - 21:39

Salut tous le monde.
J'aurait une question a vous posez car j'ai construit une forteresse et je m'aprete a la peindre mais je n'ai toujours pas mis de porte car j'avais deja essaye mais je me suis tellement enerve dessus que j'ai pense ne pas en mettre mais je remarque que ca rend pas du tout sans porte.
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'explique plus en détail la fabriquation d'une porte?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyJeu 9 Fév - 23:02

Très simple, tu me donnes dans deux semaines (je pars en vacance) je te donne un tuto compket sur les prtes, mais pourrait tu préciser la nature de porte que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Milicien
Eomer


Nombre de messages : 186
Peuple préféré : Rohan
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyJeu 9 Fév - 23:07

Avec du polystyrène extrudé tu taille ta porte avec un bistouri et tu fait les détail au bistouri aussi tu taille un léger v sur chaque cm de ta porte de haut en bas bien sur et tu met de très léger coup de bistouri un peut partout sur la porte pour donner l'aspect de crevasse et tu sous couche en noir et tu fini par un brossage à sec.

Eomer Fabrication d'une porte Eomer
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net
HEROSchimas
Villageois
HEROSchimas


Nombre de messages : 9
Peuple préféré : Huruk-hai
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyVen 10 Fév - 11:02

Merci mais se serait plutot la facon de la fixé car j'avais essaye avec je ruban adesif mais il se decollait enfin bref je m'etait trop enerve.
Sinon se serait une porte de tupe rohan.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Milicien
Celeborn


Nombre de messages : 195
Peuple préféré : Uruk-Hai
Date d'inscription : 14/01/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyVen 10 Fév - 12:29

tu va chez casto et t'achete des petites charnières ,c'est ce que j'ai pour ma porte du gouffre et c tré bien sa tourne sans probleme et tout
Revenir en haut Aller en bas
HEROSchimas
Villageois
HEROSchimas


Nombre de messages : 9
Peuple préféré : Huruk-hai
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyVen 10 Fév - 14:53

Des charnieres?
Sa ressemble a quoi?Et sa coute combien?
Fabrication d'une porte Gimli Fabrication d'une porte 58_108_4 Fabrication d'une porte 58_97_11
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Milicien
Celeborn


Nombre de messages : 195
Peuple préféré : Uruk-Hai
Date d'inscription : 14/01/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyVen 10 Fév - 15:59

sa coute moins de 5€ exactement je sais pas et puis si tu sais pas a quoi sa rassemble tu demande a un gas de casto ou il vende des charnière il va te montrer sa ressemble a ce que tu met sur les porte pour qu'elle puisse tourner mais en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyVen 10 Fév - 19:14

Alors :
J'en ai plusieurs à te proposer,

-Porte style palissade :
Petites lames de balsa fixées verticalement par des lames horizontale .
Brossage à sec mithril silvers puis bestial ou snakebite (marron) au choix .

-Porte en fer :
Taillée dans du carton plumes, les bord sont lissés par de la PVA dilluée, pour faire des details les decouper dans du carton fin .
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien La Belle
Villageois
Lùthien La Belle


Nombre de messages : 66
Peuple préféré : Elfes Sylvestres
Date d'inscription : 10/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyVen 10 Fév - 20:04

Je dirais plutôt une porte en bois, pour l'époque.

Alors il faudrait la voir, cette forteresse, mon gars. A ce moemnt-là, sans la voir, je ne pourrais te conseiller que les matériaux suivants: Balsa, Carton plume, polystirène extrudé et carte plastique. Si tu veux que ce soit plus "réel" et que tu peux "zouer avec tes petites zigurines", tu peux effectivement mettre des charnières comme l'a bien conseillé Elessar II.
Ce que je ferais:

- Sur une base de carton plume, tu tailles la forme, c'est-à-dire je suppose, du style Roman, soit droit puis un demi-cercle sur le haut.

Ensuite, c'est à voir le style.
=> Pour une sorte de tas de planches, suis la techinque de sauron-le-boss et mets des mini-planches de balsa verticales que tu colles de chaque côté du carton plume. Pour la peinture: Chaos Black, Scorched Brown, brossage très appuyé de Bestial Brown, brossage léger de Snakebite Leather. Si tu fais des fissures, du Chaos Black. Tu peux aussi y tailler des sortes de grandes poignées ou des effigies.

=> Pour la carte plastique, ce serait plutôt pour faire des décors. Tu les tailles et tu super poses des plaques pour en faire des bas-reliefs, ensuite tu colles de chque côté de ton carton plume. Pour la peinture, du Chaos Black à la bombe sinon ça risque de pas tenir avant longtemps Faut que le noir soit bien sur tout, que l'on ne voie plus de blanc. En suite même procédure, et même un peu de couleur pour les illustrations.

Bonne chance!

Lùthien.
Revenir en haut Aller en bas
HEROSchimas
Villageois
HEROSchimas


Nombre de messages : 9
Peuple préféré : Huruk-hai
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyDim 12 Fév - 12:02

En tout cas merci beaucoup.Bon ben je vais faire des photos tous de suite.A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
HEROSchimas
Villageois
HEROSchimas


Nombre de messages : 9
Peuple préféré : Huruk-hai
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyDim 12 Fév - 13:11

Je vous previebt c'est plutot un avant post car c'est assez petit et je n'ai pas encore ponssé les pourtour de la porte donc ne n'est vraiment pas nette.Enfin bon les voila:
Fabrication d'une porte Pict00269bu

Fabrication d'une porte Pict00277yu

Fabrication d'une porte Pict00285fz

Fabrication d'une porte Pict00291aj

Et voila maintenant vous pouvez voir mon avant post.

Fabrication d'une porte Pict00306fs

Fabrication d'une porte Pict00318ib

Fabrication d'une porte Pict00335pn
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien La Belle
Villageois
Lùthien La Belle


Nombre de messages : 66
Peuple préféré : Elfes Sylvestres
Date d'inscription : 10/02/2006

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyDim 12 Fév - 13:18

Sans hésiter: utilise le balsa, tu n'obtiendras pas de meilleur effet.

Suis mon tuto et celui de sauron-le-boss! Wink

Lùthien.
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte EmptyDim 12 Fév - 16:59

Pour moi, la meilleure siolutionest de decouper tes portes dans du balsa, et tu les colles sur du papier fort, que tu colles sur ta forteresse, apres ajustement, et tes portes peuvent s'ouvrir

Tactique de nains pour ta porte:
tu la tailles dans une planche, et tu la fixe avec des charnieres...(Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une porte Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une porte   Fabrication d'une porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui porte l'anneau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Modélisme :: Décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser