Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mercenaire Variags oui ou non ?

Aller en bas 
+2
tireur1_1
Suladân
6 participants
AuteurMessage
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptySam 18 Fév - 16:05

Voilà comme vous avez pu le remarquer dans le supplément "Une Ombre à l'Est" l'armée du mal peut disposer de mercenaires.
Les mercenaires sont vraiment super, les caractéristiques sont exceptionnels pour un coût aussi faible, je parle là surtout des chef et des cavaliers. Les mercenaires à pied eux sont au même coût, un peu moins avantageux comparé à ces derniers.
Bien évidement ça c'était le bon côté maintenant passons au côté embêtant. La question de ce sujet et surtout les mercenaires ont-ils leur place sur le champs de bataille ? Sont-ils avantageux ? Je dis ça à cause de leur règle spécial, c'est embêtant de les voir partir avant même de les avoir placé, ça fair dépenser des points pour rien.

Je pense moi qu'il faut surtout les utiliser en temps que cavalerie + chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyDim 19 Fév - 16:29

C'est pas le genre de figurine que je compte utiliser (je n'aime déjà pas utiliser Dénéthor), mais c'est vrai que c'est quand même tentant vu que la faible valeur en points compence à peu près les pertes due au tests ratés, et en plus ils ont de meilleures caractéristiques.

Le plus gros inconvénient, c'est que l'infanterie n'a que des armes à 2 mains et la cavalerie n'a qu'un arc (je ne suis pas sur de leur équipement vu que j'ai pas le supplement sous la main), donc il faut surtout l'utiliser pour harceller l'ennemi, et uniquement si celui-ci n'a pas beaucoup d'archers car ils risquent de perdre les duels de tirs (ils sont touchés plus facilement car ce sont de grosses cibles).

Personnellement, je préfère payer plus de points pour un Pillard qui est plus efficace en charge, surtout maintenant qu'ils ont une arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Maël Strom
Chevalier
Maël Strom


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 09/08/2005

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyLun 20 Fév - 14:54

Moi je les prends : j'adore jouer et puis c'est bien + drôle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyLun 20 Fév - 15:46

Les cavaliers mercenaires moi m'intéresse vraiment surtout pour accompagner des cataphractaires ça rétabli la barre tout de suite. C'est sûr que l'équipement est limité mais bon on peut pas tout avoir a un nombre de points si faible. Moi je suis très content d'avoir des gars pas chers à CC4 ! Sinon niveau fantassin, une dizaine maxi juste pour en mettre en soutien puisque leur arme à deux mains sont assez embêtantes. On peut ainsi attaquer avec un Orientaux soutenu + un Variags avec arme à deux mains.

Ce qui est particulièrement intéressant c'est qu'ils ont le malus mais on un CC de 4 donc en cas d'égalité il remporte le combat et après +1. C'est une force à ne pas négliger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Imrahil
Villageois
Imrahil


Nombre de messages : 52
Peuple préféré : Les Chevaliers de Dol Amroth
Date d'inscription : 20/02/2006

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyLun 20 Fév - 23:43

Je les trouves forts a leurs caracteristiques mais ce serait dommages de les voir patir en fumee alors que on ne les a jamais utilises, surtout si on a vraiment pas de chances
Revenir en haut Aller en bas
Berethor
Milicien
Berethor


Nombre de messages : 129
Age : 31
Peuple préféré : le gondor
Date d'inscription : 04/02/2006

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyLun 20 Fév - 23:45

c'est sur que si on est obligé de compter sur la chance c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyMar 21 Fév - 14:41

Moi je pense qu'on doit les utiliser, car bon même si certain se barrent, il en resterat toujours, je pense qu'en comptant ce qui partent on y gagne quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyMar 21 Fév - 14:47

Citation :
c'est sur que si on est obligé de compter sur la chance c'est pas terrible...
Tu as quand même 5 chances sur 6 des les voir rester pis bon le risque fait partit de la guerre lol

Citation :
Moi je pense qu'on doit les utiliser, car bon même si certain se barrent, il en resterat toujours, je pense qu'en comptant ce qui partent on y gagne quand même!!!!
Je pense aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Berethor
Milicien
Berethor


Nombre de messages : 129
Age : 31
Peuple préféré : le gondor
Date d'inscription : 04/02/2006

Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? EmptyMar 21 Fév - 18:18

Citation :
c'est sur que si on est obligé de compter sur la chance c'est pas terrible...
Citation :
Tu as quand même 5 chances sur 6 des les voir rester pis bon le risque fait partit de la guerre lol

sur ce coup la tu as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaire Variags oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire Variags oui ou non ?   Mercenaire Variags oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaire Variags oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez vous les Variags ? Vous allez les utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Discussions stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser