Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Minas Thirit

Aller en bas 
+3
kate todd
Suladân
gandalf le noir
7 participants
AuteurMessage
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyMer 22 Mar - 0:33

Ce qui suit sort de mon imagination débordante, et n'a pas été écrit par Tolkien.


Nombreux sont les récits relatant le siège de Minas Thirit, mais la plupart sont incomplètes, illisibles ou falsifiées par des copies incessantes. Certain se contredisent, ainsi on ne sait combien d'orcs exactement se trouvaient là, des écrits oscillant entre cent milles et quatre cents milles! Le récit le plus complet est celui d'Ellesar Telcontar, mais il ne commence que lorsque que le Grand roi entra dans la bataille. Voici un récit fiable à 90%, fait par un survivant de la bataille. Bien que certains passages soient illisibles, son contenu est assez intéressant!


Récit du siège de Minas Thirit par Delmir, garde de la citadelle.

Une marée infinie s’étendait à mes pieds. Marée grondante, marée hurlante. Des orcs, des milliers d’orcs, des centaines de milliers ! Comment vaincre pareil armé ? Je me trouvais à la porte du second niveau. A mes côtés se tenaient quelques-uns de mes compagnons. Sur leurs visages, je lisais la peur. La peur, peur pour eux, peur pour leurs familles, pour leurs amis, pour la cité tout entière, pour le genre humain tout entier ! Je vis les serviteurs du grand œil creuser des tranchées, encore et encore, et au fur et à mesure qu’ils creusaient, les trous prenaient flammes par on ne sait quelle sorcellerie. Mes compagnons et moi-même ne savions quelle attitude adoptée. Nous étions sensés servir des gardes à Faramir, et l’assister dans sa tâche, mais il était blessé, sinon pis, et le seigneur Denethor la fin de la phrase ne peut être lue.
Au bout d’une heure d’interminable attente, l’ennemi arrêta de creuser. Les champs de Pelennor étaient en feu. C’est alors que les orcs firent avancer des catapultes. Cela nous calma un petit peu, les hommes et moi. Ce n’était pas avec pareille stratégie que notre cité tomberait ! Nos murs étaient larges et hauts, on ne les ébranlait pas ainsi. Mais quand les engins lâchèrent leurs projectiles, ils montèrent haut, très haut, tant et si bien que la plupart finrent se fracasser sur le second mur, certains allant même jusqu’au troisième. Un de ses projectiles tomba à côté de moi ! Epouvante innommable ! Des têtes tranchées ! Les têtes de nos camarades ayant chargé Osgiliath ! Des lamentations s’élevèrent tout autour de moi. L’un reconnaissait un père, l’autre un fils, un cousin. Ici le texte est illisible sur deux paragraphes, l’encre ayant coulé, et l’on ne saisit que les mots « lance lâchée », « tomber à genoux » et « mon frère » dans le premier, et « assaut » à la fin du second. De même la première phrase qui suit est incomplète.
[…] Ils s’élancèrent dans une grande clameur. Au milieu d’eux avançaient des tours de sièges, manœuvrées par les plus grands trolls que j'avais jusqu'à lors vus. Cela devait être des Ologhaïs, ces créatures si souvent décrit dans les légendes ! Et bien je peux dire que les légendes étaient bien en dessous de la réalité ! Quels ici un mot est gratté monstres !
Je bandais mon arc, imité par mes compagnons. Pas besoin de viser dans une telle foule. Mais je faillis abaisser mon arc. A quoi bon retirer une goutte d'eau à la marée en branle? A mes côtés, le doute rongeait aussi mes camarades, hésitant entre fuir et combattre...
C'est alors que Mithrandir arriva, chevauchant à nu un noble destrier blanc! Il s'arrête devant nous, resplendissant dans ses habits blancs. Une aura de puissance l'entourait, et le doute qui s'était insinué dans mon esprit, tel un poison, fut écarté. Le magicien prit la parole:
"Ne laissez pas l'artifice de l'Ennemi atteindre vos cœurs. J'ai vu sur vos visages que vous étiez prêt à fléchir, mais maintenant combattez! Vous devez défendre la cité! Au premier niveau! Ils ne doivent pas passer!"
Je ne pouvais qu'approuver ces paroles, et je me précipitais à sa suite en tirant mon épée. Intérieurement, je mourais de honte d'avoir failli fuir!


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyMer 22 Mar - 18:50

Très bon début bravo.
Je trouve que c'est très bien fait et j'ai hate de lire la suite. Le siège de Minas Tirith est une très grande bataille. Elle mérite d'être bien racontée. Mais je ne comprend pas bien...
Cette personne qui raconte, ce soldat, tu l'as inventé n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
kate todd
Milicien
kate todd


Nombre de messages : 120
Peuple préféré : les hommes
Date d'inscription : 28/02/2006

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyMer 22 Mar - 18:54

C'est genial!!!
(meme si sa manque de detail parce que tolkien faisait des tas de precisions sur le lieu, l'apparence, etc)
Revenir en haut Aller en bas
charon
Rôdeur
charon


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 09/02/2006

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyMer 22 Mar - 19:17

Kate todd tous le monde n'as pas le talent de tolkien
et sinon bravo beau debut vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyMer 22 Mar - 19:32

kate todd a écrit:
C'est genial!!!
(meme si sa manque de detail parce que tolkien faisait des tas de precisions sur le lieu, l'apparence, etc)

C'est vrai que Tolkien faisait l'ajout de pleins de détail à son récit, mais son style faisait qu'il s'atterdait sur les détails mais pas sur les descriptions en elles même, le contraire de moi! En plus mians thirit est un des moments qui mérite une attention particulière, et Tolkien décrit moins que je ne voudrais! Je ne critique pas, c'est unedemande (irréalisable!)
Bon le récit a avancé, et j'ai éradiquer les fautes qu'on ne voulait pas voir!
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyMer 22 Mar - 21:51

J'aime beaucoup, tu a du talent c'est sur .

J'aime beaucoup le petite figure de style :" De l'encre noir a coulé nous pouvons juste lire le mot ..."
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyJeu 23 Mar - 0:57

Le nouveau paragraphe est bien lui aussi. Tu es bien lancé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Morgoth
Milicien
Morgoth


Nombre de messages : 143
Age : 34
Peuple préféré : Numenorien
Date d'inscription : 24/04/2006

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyJeu 27 Avr - 14:12

Joliiiiie!!!!!!! Exelent.
Sinon minas thirit n'est pas une bataille enorme, elle est bien mais petite par raport a d'autre d'avant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arda-la-grande.actifforum.com/
georg
Villageois
georg


Nombre de messages : 32
Age : 30
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 17/09/2006

Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit EmptyMar 21 Nov - 22:34

Ben super, et si c'est Curufinwë qui a écrit ca qu'il continue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minas Thirit Empty
MessageSujet: Re: Minas Thirit   Minas Thirit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minas Thirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrer minas thirit!
» vend 24 guerriers de minas thirit
» Minas Tirith !
» Guerrier de minas tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Spécial membre :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser