"La chasse commence" (1er scénario de La Communauté de l'Anneau ) Après de longs siècles de recherches, Sauron, le Seigneur Ténébreux, a fini par retrouver l'Anneau Unique. De la bouche d'une créature difforme nommée Gollum, il a appris l'existence d'un lieu appelé la Comté , et sait désormais qu'un certain Sacquet est en possession de son Anneau. Il envoie ses plus fidèles lieutenants, les Nazgûl, dans la Comté pour récupérer son bien. Dans l'idée de dissimuler leurs recherches à ceux qui voudraient s'y opposer, les Nazgûl voyagent sous la forme de cavaliers noirs et dans le plus grand secret. C'est dans les plaines du Rohan qu'ils en apprennent plus sur leur quête, lorsqu'ils obtiennent par trahison la localisation exacte de la Comté. Ils ne rencontrent aucune opposition jusqu'à ce qu'ils atteignent les frontières du pays. Depuis de nombreuses années, cette contrée paisible et presque sans défense est surveillée par les Rangers d'Arnor, qui considèrent que l'innocence de la Comté vaut la peine d'être protégée. Malgré leur déguisement, les Nazgûl ne peuvent dissimuler l'aura maléfique qu'ils exhalent, et ils se retrouvent bientôt attaqués par les héritiers d'Arnor, des hommes qui ont toutes les raisons de haïr les Nazgûl et ce qu'ils représentent.
Objectifs: Les Nazgûl essaient d'entrer dans la Comté pour reprendre l'Anneau. Le joueur du Mal gagne la partie si au moins la moitié de ses Nazgûl (2 pour ce qui est des participants originels) parviennent à sortir de la table par le bord de table ouest. Le joueur du Bien gagne si les Dúnedain empêchent les Nazgûl de s'échapper.
Participants
Bien Mal
9 Dúnedain Le Roi-Sorcier d'Angmar
2 Nazgûl
Le camp du Bien
Ken Kennedy
Dans ce scénario, mes Dúnedain ont le devoir sacré de protéger la Comté du Roi-sorcier d'Angmar et de ses sbires Nazgûl. Pour gagner, je dois empêcher deux des trois figurines ennemies de traverser la table.
Même si je compte bien gagner ce scénario, mon objectif principal reste d'obliger l'adversaire (Ty Finocchiaro en l'occurrence) à dépenser autant de points de Volonté que possible. Les Nazgûl apparaissent dans 8 des 9 premiers scénarios de La Communauté de l'Anneau, aussi plus les affaiblis-je, plus grandes seront mes chances de m'en sortir lors des scénarios suivants. Les Dúnedain, en revanche, ne sont là qu'en tant que figurants, efficaces mais facilement remplaçables.
Le camp du Mal
Ty Finocchiaro
Ce scénario est assez simple: faire traverser la table à au moins deux Nazgûl pour qu'ils puissent aller semer la terreur dans la Comté. Mais neuf Dúnedain se dressent sur leur chemin, et ces ennemis ne sont pas des plus faibles. Leur principale force se situe non dans leurs capacités de tir et de combat supérieures, mais dans le fait que chacun d'eux possède un point de Puissance, de Volonté et de Destin. Ceci signifie que je n'aurais pratiquement jamais l'initiative si mon adversaire ne le veut pas. De plus, il me faudra probablement les tuer deux fois chacun, et je ne peux pas compter sur mes pouvoirs magiques pour l'emporter. Ça s'annonce difficile.
Photos et Commentaires
Le Roi-sorcier se déploie seul sur le flanc gauche.
Les deux autres Nazgûl se placent à droite.
Les Dúnedain décident d'ignorer le Roi-sorcier et se concentrent sur la paire de Nazgûl du flanc droit.
Le Dúnedain le plus rapide ignore quelques Traits de Ténèbres, réussit son test de Bravoure, et parvient au contact pour ralentir les intrus.
Ty obtient l'initiative mais est contré par un élan héroïque de Ken.
Deux Dúnedain réussissent à abattre un Nazgûl, laissant le survivant dans de sales draps.
Quatre Dúnedain viennent en renfort pour garantir une victoire rapide.
Un deuxième Nazgûl mord la poussière sous une pluie de coups.
Conclusions du camp du Bien
Ken Kennedy
Ça s'est beaucoup mieux passé que ce que je pensais!
Dès que j'ai vu que Ty mettait le Roi-sorcier sur un flanc et les deux autres Nazgûl sur l'autre, j'ai su quel devait être mon plan: m'en prendre aux deux plus faibles! Ce déploiement constituait une variation de ce que j'escomptais, mais il s'est avéré être (pour moi) une bonne surprise. Si Ty les avait tous mis du même côté, les choses se seraient passées très différemment. Par chance, le souverain d'Angmar a préféré rester dans son coin.
Conclusions du camp du Mal
Ty Finocchiaro
Il semblerait que mon plan était foireux dès le départ. Dès que Ken a déplacé ses 9 Dúnedain vers mes deux Nazgûl en négligeant le Roi-sorcier, j'ai compris que c'était précisément ce qu'il attendait: pour gagner, il lui suffisait d'abattre deux Nazgûl, et je les lui ai apportés sur un plateau.