Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Convertion de l'établi de Modélisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Earnur
Rôdeur
Earnur


Nombre de messages : 252
Peuple préféré : Le Mordor et le Gondor
Date d'inscription : 19/03/2006

Convertion de l'établi de Modélisme Empty
MessageSujet: Convertion de l'établi de Modélisme   Convertion de l'établi de Modélisme EmptySam 15 Avr - 14:20

By Rutta
http://www.thelastalliance.com/index.php?pid=viewprofile&user=Rutta%200208

C'est pour tous le joueurs qui ont du désordre dans leur établi de Modélisme!

Vous connaissez: peindre avec des tonnes de couches peinture, recherchant la bonne couleur, sable par ici, herbe statique par là, gravier, poncez partout, bordel dans votre établi, mauvaise lumière...

Tout ceci peut être résolut par l'achat d'un atelier de modélisme et deux heures de bricolage.

Nous allons convertir votre établi de modélisme...

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%201

Premièrement, montez votre établi, selon les instructions dans la boîte (note : ne jetez pas les pièces non-utilisées, vous pouvez en avoir besoin plus tard!).



Pendant que la colle PVA sèche, pointez-vous dans votre magazin Game Workshop et achetez 2 planches de bois (une de 1½ cm d'épaisseur et une de 4¼ cm d'épaisseur).


Mesurez la distance entre les 2 côtés de l'établi et coupez 1 bande de la planche de 1½ centimètre et 5 bande de la planche de 4¼ centimètre à la bonne taille (plus l'ajustement entre les 2 côtés est serré, mieux c'est!).
Avec de la colle PVA, attachez les bandes ensemble de la façon suivante...

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%202

Pour obtenir une "estrade" droite, prennez une rangée de pots de peinture pour obtenir les mesures exactes (16pots). Quand il sera terminer, il se glissera juste contre l'étagère de l'établi.
Mettez ceci de côté pour le moment et nous passerons aux 3èmes et 4èmes rangées.

En utilisant 8 pots de peinture pour mesurer, coupez 5 bandes du bois de 4 ¼ cm d'épaisseur et 1 bande du 1½ cm. Note : vous aurez 2 bandes de de bois en trop après cette opération, nous les emploierons dans la prochaine partie. En utilisant la même technique que pour les 2 1ères rangées, montées les comme suit (ignorez la bande du bois avec les trous pour le moment).

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%203

Ajoutez des planches sur le côté si vous voulez.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%204

Maintenant vous avez 4 rangées dans les-quelles tiendront 46 pots de peinture.

Maintenant pour les pinceaux et les utils. Collez vos 3ème et 4ème rangées à leur place (entre les trous perforés sur l'étagère).
Vous devriez finir vers le haut avec un espace entre le dos des rangées et le mur arrière de l'établi.

En utilisant les 2 morceaux de bois en trop de de la dernière partie (1 x 4¼ et 1 x 1½), nous allons faire un support pour pinceaux et un support pour une lampe.

Enlevez le morceau de 1½ centimètre, musurez et marquez où forer les trous (2cm entre chaque). Encore, plus l'ajustement est serré, mieux c'est(mais pas trop).
Une fois que vous avez collé tout ensemble, vous devrez encore forer. Forez les mêmes trous mais cette fois sur l'étagère de l'établit (en dessous de la planche que vous avez forez). Cela tiendra parfaitement vos pinceaux.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%205

Hmm, il y a toujours un espace au fond. Ne vous inquiétez pas, ceci est délibéré. J'emploie cet espace pour tenir mon couteau de modélisme et ma pince.

Il y a14 trous perforés, 12 petits et 2 grands.
Les 2 grands sont pour les récipients d'eau etc..
Foites un trou à la gauche du grand trou latéral droit de la taille du pot de colle PVA.(Sur les quatres petits trous restants.)

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%206

Vous savez maintenat où mettre votre colle PVA, Votre pot d'eau et vos outils de modélisme.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%207

Vous n'avez qu'a mettre votre loupe à gauche.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%208

Maintenant ce que je redoutais le plus... La LAMPE.

Je vous expliquerez la façon dont j'ai fait ma lampe, mais ceci dépendra vraiment de quel genre de lampe vous avez. Heureusement, j'ai trouvé un lampe télescopique bon marché dans mon supermarché local. Si vous pouvez obtenir une lampe télescopique... ce serait mieux!


Premièrement, démontez la lampe entière, en débranchant les fils et la prise jusqu'à ce que vous ayez terminer la lampe.

Forez les trous à la distance requise au dessuss de vos 3èmes et 4èmes rangées.


Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%209

Avant de placer la lampe dans les trous, placez le transformateur sous l'étagère réelle de l'établit (en s'assurant que le transformateur est protégé, si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que le mien l'est ... si le votre ne l'est pas vous pouvez le mettre directement sur le bois) et faites passer les files qui montent à la lampe par les trous (Pour les enfants, demandez de l'aide aux parents ou à des personnes qui s'y connaisent!). Rattachez les fils à la lampe.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2010

L'interrupteur est une autre partie difficile. Forez un trou approprié à celui-ci à coté des petits trous perforés sur la gauche de l'étagère.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2011

Passez les files par le trou et soudez les correctement (+ avec+ et - avec -) a l'interrupteur (note : c'est encore un travaille pour PAPA les enfants!)
Pour les conaisseurs : utilisez des bandes d'isolement que les électriciens utilisent pour les raccords.

Forez un trou dans le coin inférieur gauche (du coté de l'interrupteur) de la planche arrière de l'établi, passez le câble de la prise à travers et rattachez la CORRECTEMENT (toujours avec PAPA).

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2012

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2013

Pour le support de la prise, utilisez le bois 1½ cm d'épaisseur, coupez 3 petites bandes comme sur la photo et faites un support pour la prise. Ceci sera utile quand vous rangerez l'établi.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2014

Si tout va bien quand vous le branchez, hurlez de tous vos poumons : "Le Seigneur dit : "Que la lumière soit!" Et la lumière fut!"
Si cela ne fonctionne pas, c'est que Sauron a eutvent de vos plans et a mit les terres du milieu dans l'obscurité.
Plus sérieusement c'est que vous n'avez pas connectez les files correctement. Vous débranchez alors la prise et essayez de trouver le problème!


Une fois le problème réglé, vous serez fière du travail accomplit.
Mais ce n'est pas fini! Il reste plus que nous pouvons faire.
Rappelez-vous ce morceau en trop qui était dans la boite de l'établi! Nous allons maintenant l' utiliser.

Vous pourrez l'utiliser pour soucoucher vos figurines!
Il vous suffit de mettre deux petits cals pour pouvoir le coincer a l'arrière comme sur la photo.(Si vous le voulez, collez-y des socles sans figurines : vous pourrez ainsi y placer vos figurines juste pour les sous-coucher et les rettirer des socles une fois sèches!)

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2015

Coupez le morceau à la bonne longueur ainsi il s'adapte parfaitement sur le dos de l'établi.

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2016

Voilà le résultat!

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2019

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2020

Convertion de l'établi de Modélisme Paint%20Station%2021

Personnellement, je ne peux pas travailler dans un désordre et créer ce truk était la meilleure chose que je pouvais faire .
Ce n'est pas si difficile et ça ne m'a pas pris plus de 3 heures pour le faire !


Oh... et quand votre maman vous diras...
"Mais qu'est-ce qu'il fait ce stupide hobbit chouflu?!"...
Ne lui répondez-pas, elle aimera surement le résultat!

Source : http://www.thelastalliance.com
Traduit de l'anglais par Earnur


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s-d-a-forum.actifforum.com
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Convertion de l'établi de Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Convertion de l'établi de Modélisme   Convertion de l'établi de Modélisme EmptySam 15 Avr - 14:26

Merci d'avoir trouvé ça, mais surtout de l'avooir traduit.

Etonnante conversion, tout est parfait, tout est propre, tout est simple à trouver.

Je me demande comment il a fait la lampe, car il y a une base et une sorte de "bol" qui contient l'ampoule, donc comment faire passer le tout à travers deux petits trous? La magie de la conversion...Laughing

Moi qui adore travailler dans le soin, je suis champion, voilà enfin 40€ qui ne seront pas gâchés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Earnur
Rôdeur
Earnur


Nombre de messages : 252
Peuple préféré : Le Mordor et le Gondor
Date d'inscription : 19/03/2006

Convertion de l'établi de Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Convertion de l'établi de Modélisme   Convertion de l'établi de Modélisme EmptySam 15 Avr - 14:32

C'est expliqué ca, il a démonté le boitier et il a pris ce dont il avait besion pour faire la lampe... Mais c'est vrais que c'est bien fait et que c'est très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://s-d-a-forum.actifforum.com
SDC
Villageois
SDC


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2006

Convertion de l'établi de Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Convertion de l'établi de Modélisme   Convertion de l'établi de Modélisme EmptySam 15 Avr - 15:21

As-tu demandé l'autorisation de l'auteur pour mettre son tuto sur le site?
Ce qui serait bien, c'est que tu commences par dire que le tuto n'est pas de toi, mais de Intel en citant son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Rôdeur
Earnur


Nombre de messages : 252
Peuple préféré : Le Mordor et le Gondor
Date d'inscription : 19/03/2006

Convertion de l'établi de Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Convertion de l'établi de Modélisme   Convertion de l'établi de Modélisme EmptySam 15 Avr - 15:49

ben j'ai mi by ruta et un lien qui renvoie vers les info qu'il a fourni...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-d-a-forum.actifforum.com
Tempest
Modérateur
Modérateur
Tempest


Nombre de messages : 993
Peuple préféré : Dol amtoth
Date d'inscription : 20/03/2005

Convertion de l'établi de Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Convertion de l'établi de Modélisme   Convertion de l'établi de Modélisme EmptySam 15 Avr - 15:52

Merci pour la traduction , il a l'air très inventif ce Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-le-sda.forumactif.com/profile.forum
Contenu sponsorisé





Convertion de l'établi de Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Convertion de l'établi de Modélisme   Convertion de l'établi de Modélisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertion de l'établi de Modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto]convertion capitaine elfe
» Jamais fzit de modelisme, aimerai en faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Modélisme :: Galerie peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser