Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harad VS MT "Final"

Aller en bas 
+2
Aragorn77
Landreau
6 participants
AuteurMessage
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyJeu 7 Avr - 10:40

5ème et dernier scénario de notre campagne du Harad contre MT et comme d'habitude (en ce qui me concerne), on termine toujours par le plus long, le plus fort, et avec le plus de figurines...

Pour cela, je n'ai pas hésité à "emprunter" les figurines d'un pote, ce qui augmente fortement mes troupes...

On va commencer tout de suite, parce que la bataille a duré toute la journée... Confused

La table, encore du Harad, mais pas la mienne, celle à mon pote, avec des dunes peu hautes sur toute la longueur de la table.

Lesarmées sont un peu longues:

BIEN
- 100 guerriers de MT.
- 15 cavaliers de MT.
- 3 états-major de MT.
- Faramir à cheval.
- 1 bannière à cheval.
- 17 Rangers.
- Capitaine Rangers.
- 15 Gardes de la Citadelle avec lance.
- 3 balistes.
=> C'est un bourge, et il m'a acheté mon Mûmak et mes Pillards Wink

MAL:
- 80 Haradrims.
- 1 Mûmak. (+12 Haradrims+ 1 capitaine)
- Mahûd à pied.
- Suladân à cheval.
- 15 Pillards.
- 3 Hasharii.
- 4 états-major.
- Capitaine à pied.

Les objectifs on plus que simples: Tuer les 3/4 des effectifs adverses, soit 117 figurines du Bien à tuer et 90 figurines du Mal à tuer, Faramir et Suladân obligatoirement inclus.

Les Haradrims sont placés en face des Gondoriens, le Mûmak au centre, gardé par les Pillards, des lignes de Haradrims devant et sur les côtés, avec Suladân devant.

1er et 2ème tour:
J'ai mis mes troupes en 1 bloc, profitant du faible pourcentage d'archers dans le camp adverse, sui avait priviligié les lances pour une raison que j'ignore encore....Par contre, j'ai pris 29% d'archers, notramment dans le Howdah, ce qui me permet de faitre de nombreuses pertes à l'ennemi tout en étant à l'abri.
La première offensive de mon adversaire fut celle auquelle je m'attendais le plus et je m'étais préparé à e coup-là: La charge des chevaliers avec volée de flèches derrière. Ma stratégie était simple: Les lanciers étaient devant et les archers sur le côté.: Je m'apprêtais à contenir l'assaut avant de les achever par des flèches empoisonnées. La stratégie marcha à merveille. Malgré les 5 lanciers qui furent emportés par les cavaliers et piétinés, 3 cavaliers avaient péri sous les lances. Je m'attendais à ce qu'ils fassent une longue courbe pour revenir après la volée, mais une partie de mes arcers était derrière le Mûmak, ils bandèrent leurs cordes et tuèrent un autre cavalier, même si j'espérais plus...La volée qui suivit des guerriers ne toucha qu'un seul archer Haradrim dans la tête, qui mourut sur le coup.

3ème et 4ème tour:
Les cavaliers revinrent à l'assaut, mais entretemps, j'avais séparé mes troupes en 3. Le groupe Mahûd avec 20 guerriers, le groupe Suladân avec 20 guerriers et 10 Pillards, et le groupe capitaine avec 5 Pillards et 30 guerriers. Le Mûmak était le 4ème groupe, avec le Mûmak, 12 Haradrims et le capitaine. Le groupe de Suladân avec celui de Mahûd partirent à gauche, tandis que celui du capitaine partit à droite, laissant le champ libre au Mûmak, qui fonça vers les cavaliers, et en écrasa 2, dont la bannière. Les Pillards, eux, chargèrent alors que tous les yeux étaient tournés vers les cavaliers. Les Gondoriens ne purent qu'envoyer une volé qui tua 2 Pillards du groupe du capitaine, et 11 guerriers de Minas Tirith tombrent sous les chevaux mêmés aux lances, suiivi d'une volée, de l'assut des guerriers puis des lanciers. Ils furnet dispersés et le groupe Suladân, qui n'avait pas encore subi de pertes, s'occupa du plus grand groupe. Il n'y eut pas autant de réusiite que j'espérais, car 1 Pillard et 2 guerriers furent tués, contre 1 pauvre Garde de la Citadelle.

5ème et 6ème tour:
Les yeux se tournèrent à nouveau vers les cavaliers de Minas Tirth, qui cédaient sous les pas du Mûmak et les flèches qui jaillissaient du Howdah. 3 cavaliers furent à nouveau tués, et Faramir préféra retourner vers ses troupes et aider, car 5 nouveaux gardes de la Citadelle perdirent la vie, suivis par 2 guerriers de Minas Tirith, mais le groupe Mahûd avait du mal, car 5 guerriers furent à nouveau tués, et Mahûd blessé.
Les cavaliers préférèrent le groupe Suladân pour charger, ce qui tua 2 Pillards et 1 guerrier, contre Faramir qui fut blessé par un lancier.
Le Mûmak, à présent seul sur son côté, charga dans la mêléeet tua 5 guerriers de Mians Tirith et 1 garde de la Citadelle, Gondoriens et Haradrims étaient à présent à égalité sur le nombre de guerriers à tuer pour remporter la victoire, les Haradrims ayant, au début de la ârie, beaucoup plus de monde à tuer.

7ème et 8ème tour:
Suladân rassembla ses troupes en arrière, ce qui donnit une chance ux Gondoriens de se mettre en place. Les archers se mirent devant, les Gardes de la Citadelle derrière ceux-ci, les cavaliers sur les bords, tandis que du côté des Haradrims, ce fut un gros bloc avec des lanciers, des guerriers et des Pillards, tandis que les archers se mirent sur les bords, et le Mûmak de l'autre côté. Ils se lancèret à l'assaut, et se séparèrent chacun sur un côté. Les archers au centre furent dépourvus, les cavaliers sur le côté furent repoussés et 3 furent tués. Suladân entraina Faramir sur le côté et se battit en duel. Faramir esquiva son coup et lui donna un coup d'épée qui le griffa profondément. Il régit cependant et acheva Faramir, mais blessé, il se retira avec 1 seul point de vie. Les Gondoriens, les yeux rivés sur la mort de leur chef, ne virent pas arriver le marée qui suivit et 6 Gardes de la Citadelle furent piétinés, en même temps que les 2 balistes que personne n'avait encore actionnées. Le Mûmak se fit un véritable plaisir et écrasa le dernier Garde encore en vie, mais ne s'arrêta pas là et tua 6 geurreirs, bien aidé par les flèches des archers qui étaient dans le Howdah.

9ème et 10ème tour:
La partie tournait à présent en faveur des Haradrims. Il ne restait plus que 27 guerriers à tuer pour gagner et 8 furent encore tués au total par les 6 Pillards qui restaient et qui étaient dans doute les plus forts de cette partie. Les archers également pouvaient prétendre au titre car ils tuèrent encore 5 guerriers avce leurs flèches empoisonnées, et le Mûmak 6. Le total de mes pertes dans ces 2 tours s'élevait à 7 guerriers. Mais il leur restait encore 41 guerriers à tuer pour gagner.
Sans chef et en infériorité numérique, ils subirent encore plus de pertes: 8. Il semblait que ce 10ème tour sonnerait le glas de la défaite Gondorienne et le pouvoi aux Haradrims. Et en effet, dans un ultime rassemeblement, à 10 guerriers, ils furent encerlés par les Haradrims et impitoyablement piétinés par le Mûmak...J'avais remporté la victoire!

Merci d'avoir lu!

Le pouvoir en Gondor s'éteignait, tandis que les Haradrims au pouvoir de Sauron s'emparaient du Gondor...

@+

Landreau, 4-2, le pouvoir aux Haradrims Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyJeu 7 Avr - 16:46

Youpi !!! Haradrims , vainqueurs pas KO !!! C'est super ! Bravo Landreau , belle conclusion de la campagne ( je suis fier d'être le premier à commenter !!! ) !
Belle partie , le gros mumak elephant as été génial et le meutre de Faramir pas Suladan était super !!!

Seul point faible : Maintenat plus de suites , il faudra attendre que tu fasses une nouvelle campagne ... Quel dommage !!!

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyJeu 7 Avr - 16:58

Bravo, Landreau c'était magnifique !
C'est une super campagne digne de l'Harad !

Je suis très content de te voir remporter se scénario et donc la campagne Mr. Green
Je suis fier de ton Mûmak elephant , embrasse le pour moi lol!
Et c'est vraiment super de voir Suladân détruire Faramir bounce

Et bien encore félicitation thumright thumleft
Je te suggère de rassembler ses 5 scénarii dans la section campagne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyJeu 7 Avr - 20:51

Merci, c'en est trop!

Quel est pour vous le grand héros de tous les scénarios réunis?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyJeu 7 Avr - 21:05

Citation :
Merci, c'en est trop!
Mais pas du tout !
C'est super ce que tu viens de faire Mr. Green
Je suis aux anges flower


Citation :
Quel est pour vous le grand héros de tous les scénarios réunis?
C'est sans aucun doute Suladân, il a était super tout le long de la campagne sauf à l'avant dernier scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyJeu 7 Avr - 21:30

Citation :
Quel est pour vous le grand héros de tous les scénarios réunis?

Tu connaitrais pas deja la réponse ??? Evidemment c'est Suladan ( bon , il y a un scénario ou il a pas assuré ... ) ! Il est génial ce Suladan !!!

Encore une fois bravo cheers cheers cheers !!!

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Milicien
Mûrakir


Nombre de messages : 146
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 05/04/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyJeu 7 Avr - 22:18

Ouah, bravo Exclamation

Citation :
Quel est pour vous le grand héros de tous les scénarios réunis?
Suladân, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Legogo
Rôdeur
Legogo


Nombre de messages : 332
Peuple préféré : aux fins fonds de la forêt noire
Date d'inscription : 19/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyVen 8 Avr - 10:05

C'est du très bon boulot et c'est vachement bien que tu ais
gagné. Ta conclusion à cette campagne est très bien trouvé et montre ce qu'il aurait pu advenir du Gondor s'il avait perdu aux champs du pelennor.

Encore bravo

Legogo
Revenir en haut Aller en bas
101% Pur Nantais
Villageois
101% Pur Nantais


Nombre de messages : 33
Peuple préféré : Lille
Date d'inscription : 13/04/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyDim 24 Avr - 11:04

T'aurais quand même pu dire que c'était ton pote qui meait le Gondor... Laughing

Pour les incultes, c'était moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyDim 24 Avr - 11:12

Ah, c'est toi qui tes fais allumé comme ça lol!
Bravo quand même parce qu'il y a des passages ou tu as comme même bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
101% Pur Nantais
Villageois
101% Pur Nantais


Nombre de messages : 33
Peuple préféré : Lille
Date d'inscription : 13/04/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyDim 24 Avr - 11:16

Merci!

Mais ils étaient toujours en sa faveur, les scénarios!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyDim 24 Avr - 11:24

Ben voyons !
Ah c'est pas grave quand on est pas bon, on est pas bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyVen 29 Avr - 17:32

Bonne nouvelle! (enfin je crois...)

101% Pur Nantais (qui est chez moi) et Landreau (moi!) avons finalement décidé de refaire une campagne, ou je dirigerais le Gondor, face aux Orques!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyVen 29 Avr - 18:16

C'est en effet très interressant mais si ta le Gondor Harad VS MT "Final" Thumb_p3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptyVen 29 Avr - 21:01

Nous hésitons encore avec 101 pour le thème...

(A chaque fois, le premier c'est moi, le 2ème 101)

- Gondor-Orques.
- Gondor-Harad.
- Harad-Rohan.
- Harad-Gondor.
- Orques-Rohan. =>
- Orques-Gondor. => Il faut dévelloper mon armée avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
101% Pur Nantais
Villageois
101% Pur Nantais


Nombre de messages : 33
Peuple préféré : Lille
Date d'inscription : 13/04/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptySam 30 Avr - 9:30

Notre décision est tombée ce matin, ce sera une campagne Gondor-Orques, et je jouerai les Orques!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" EmptySam 30 Avr - 11:04

Soit !

Bonne chance à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Harad VS MT "Final" Empty
MessageSujet: Re: Harad VS MT "Final"   Harad VS MT "Final" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harad VS MT "Final"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gondor VS Mordor "re"-final...
» Decors "pas chers" pour warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser