Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problème face aux elfes

Aller en bas 
+5
Suladân
F22
Aradrim
Aragorn77
the warrior of warhammer
9 participants
AuteurMessage
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyMer 13 Avr - 7:50

j'ai toujours beaucoup de mal à jouer elfes contres haradrim.
quelle est la bonne stratégie a adopter face à eux ?
car la force de l'harad, c'est un peu les tirs, non ?
mais eux sont beaucoup plus avantagés sur ce point !
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyMer 13 Avr - 15:32

Un seul point fort : La faible défense elfique ..K. Tu ramènes un mumak , s'ils passent en dessous c'est gagné pour toi ... Sinon essaye de faire avancer tes troupes en te planquant derierre les décors et en tirant uniquement par volée ( en volée les haradrims sont aussi fort que les elfes ... )

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Aradrim
Villageois
Aradrim


Nombre de messages : 70
Peuple préféré : dans les bois
Date d'inscription : 06/04/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyMer 13 Avr - 15:55

Moi qui joue elfe je peux te dire que comme le dit Aragorn77 la faible résistance des elfes(surtout des elfes sylvestres) et leur sous-nombre certain sont des faiblesses à exploiter au maximum.Je ne pense pas que mettre un mumak sauf dans les grandes parties soit une bonne idée car même s'il défoncera tout l'infériorité numérique possible et la possibilité à l'adversaire de se prendre un ou plusieurs héros comme GilGalad peut être fatal à ton mumak.Je pense que la meilleur solution pour les contrer
est de profiter de leur faible résistance au désavantage de ton adversaire et de tout faire pour taper bien et fort au bon endroit et la BOUM plus d'elfes.
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyVen 22 Avr - 9:03

je te rappelle juste, aragorn , que les elfes ont arc de force 3, alors meme en volée ils ont un avantage !
et le pire c'est qu'un héros ayant une force de 4 et mes faibles guerrier (et aussi mon hasharin ) une defense de 4, la mort advient sur un résultat de 4+ ! trop facile.... heureusement mon hasharin a 3 pts de destin. est-ce que les orientaux auront plus de chance face aux elfes ? problème face aux elfes Easterli problème face aux elfes Easterli problème face aux elfes Easterli problème face aux elfes Easterli VS problème face aux elfes 58_108_4
Revenir en haut Aller en bas
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyVen 22 Avr - 15:01

il faut que tu fasses une ligne d'orientaux et que tu mettes tous tes haradrims derrière.
Comme ça,ils devront faire 6 pour shooter un type de la première ligne et sinon,c'est du tir de volée.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptySam 23 Avr - 13:21

Oui la meilleure solution c'est de mettre des défenses de 6 devant !
Comme ça il aura plus de mal à te tuer des gars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptySam 21 Mai - 13:03

bah oui, c'est ce que je fais, évidemment, mais quand un oriental meurt, la perte est plus grosse... et je ne possède que 6 orientaux mais je compte m'en acheter 6 autres. par rapport au prix, c'est un peu génant, mais en plastique, les orientaux seraient sûrement moins beaux...
peut-etre faut-il charger le plus vite possible les archers, et sacrifier beaucoups de tirs de mes archers...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre ailée
Capitaine
Ombre ailée


Nombre de messages : 1089
Peuple préféré : 94 - Saint-Maurice
Date d'inscription : 28/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptySam 21 Mai - 15:21

Un mois plus tard!! LOL!
Sinon le principal avantage des haradrims c'est...
Le mûmak!!
Revenir en haut Aller en bas
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptySam 21 Mai - 19:10

dans ce cas-là,et bien tu bourres avec ta supériorité numérique.
Quant à l'hashârin,il ne peut se faire tirer dessus s'il est à plus de 14cm.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptySam 21 Mai - 20:33

Ouais warrior of warhammer est de retour!!!! Ben pour ton histoire, si tu joue au dessus de 750 points, tu peux te permettre un mumak, ensuite, tu mets une première ligne d'orientaux effectivement. Par contre qui a dit que les elfes sont pas très résistants? Parce que les haut-elfes sont bien énervants!! Ben voilà, et puis Suladân faut le mettre! (ne serait ce que pour la fig)
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyDim 22 Mai - 12:37

ah oui bien sûr, suladân, je le prends, mais je ne possède pas encore de mûmak! problème face aux elfes 0
oui en tout cas les elfes sont la bête noire des haradrims d'après moi...
mais quand j'aurai un mumakil, alors les elfes trembleront face à moi !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyDim 22 Mai - 17:54

tu peux aussi utiliser les pillards pour détacher les lanciers qui soutiennent les Elfes (c'est d'autant plus facile avec les Elfes que leur inférieurité numérique ne leur permet pas d'avoir de très grande lignes de bataille.

Le 1er rang des Elfes combattra contre 2 rangs, et les lanciers combattront contre les cavaliers qui auront chargés (donc qui auront 2 attaques).
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyJeu 26 Mai - 20:24

bonne stratégie... mais faites attention, car si vous m'en dites trop, je risque de vous écrabouiller si je joue contre vous !!!

the warrior of warhammer, un air de Napoléon, fin stratège...
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyJeu 26 Mai - 20:50

effectivement, seuls les orientaux font le poid au corps a corps contre des elfes tout en restant fluff..

de plus, avec des lanciers haradrims, tu devrai pas avoir trop de problemes!!

sinon, le mumak(s'il n'y a ni gil galad, ni elrond, ni elladan/elrohir, ni glorfindel)ne me parait pas un mauvais plan!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyJeu 26 Mai - 22:16

Citation :
s'il n'y a ni gil galad, ni elrond, ni elladan/elrohir, ni glorfindel

Ca me parait assez invraisemblable de voir une armée elfes sans au moins un de ceux la ... Mais tu n'as qu'a :

- Soit les eviter avec ton mumak et les retenir avec d'autres figurines .
- Soit les tuer a distance en leur tirant dessus .
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes EmptyVen 27 Mai - 19:30

j'opte pour la première solution !
et effectivement, mon adversaire possède elrond glorfindel et gil-galad !
(il n'en met tout de même pas plus de deux par bataille !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème face aux elfes Empty
MessageSujet: Re: problème face aux elfes   problème face aux elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème face aux elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tieur d elite elfes (je sais encore un elfes)
» elfes
» Les Elfes
» Elfes
» hauts-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Discussions stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser