Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .

Aller en bas 
+8
Drozna
shtroumpf89
Aragorn77
F22
Landreau
Crounchi Bâhte
Morgoth Bauglir
sauron-le-boss
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 15:06

Alors voila aujourd'hui y'a un référendum et je m'interresse un peu a la politique parce que sa nous concerne tous ( d'ailleurs je trouve sa marrant ) et puis l'Europe , cette constitution qu'on ne veut pas approuver pourquoi ?

Et bien parce qu'on ne la comprends pas , alors je voudrais un peu ouvrire le sujet et surtout un peu qu'on en parle !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 15:08

Ben moi je suis pour le oui parce que la France est tout de même un des membres fondateurs de l'Europe et je vous le dit, si le non passe, on va passer pour des gros cons!!
Revenir en haut Aller en bas
Crounchi Bâhte
Rôdeur
Crounchi Bâhte


Nombre de messages : 417
Peuple préféré : Là, où je peux me concentrer sur la pensée phylosophique de la vie.
Date d'inscription : 27/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 15:37

OUI OUI OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://crounchi-team.forumactif.com/
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 15:48

Et moi je suis en Belgique, et ce sont les "magistats" qui ont voté "oui" pour le peuple, donc on est tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 16:35

Pour moi c'est oui à condition que ça n'ouvre pas la porte à la libéralisation et que ça aide le chîomage à progresser en france!

EDIT Landreau:

Oh, tiens, t'es le premier que je vois à faire l'erreur d'un double post!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 21:16

Et bien contre tous , je dit non , car cette constitution à un but purement commercial ( pour ceux qui ont lu , ou , comme moi , survolé le traité , vous remarquez que les 3/4 concernent les échanges commercaiaux ... ) . De plus , l'approbation scèle totalement la constitution car il faudrait l'unaminité de 50 référendum ... Donc si on s'apercoit d'un truc qui plait pas APRES ...En gros , tout ca pour vous dire que JE pense qu'il faudrait la revisiter avant de l'accepter ... Et pour tout ceux qui pensent que j'ai été influencé , sachez que mes parents sont partagés et que , par conséquent , on ne parle pas de ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
shtroumpf89
Milicien
shtroumpf89


Nombre de messages : 216
Peuple préféré : Dans mon lit, pensant toujours à la même personne... Et oui, toujours la même !
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 21:47

MOI JE VOTE LEPEN !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queteetvilles.forumactif.com
Drozna
Rôdeur
Drozna


Nombre de messages : 316
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 31/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 22:11

Si on vote non, on sera exclu de l'uninon européenne
donc pour moi, c'est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyDim 29 Mai - 22:21

Faux , on sera mal percu , c'est vrai , mais on sera peut être pas les seuls a voter non .... De plus , si on te it voteoui ou on te vire , c'est plus une démocratie ...
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyLun 30 Mai - 13:08

De toute façon le nona gagné , grande erreur pour la France , elle aurait pu devenir très influente dans la nouvelle europe , l'allemagne prendra sa place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyLun 30 Mai - 17:48

Pour moi c'est claire c'est NON
D'ACCORD ON FAIT PARTI DE L'UNION EUROPEENNE MAIS ON EST PAS DES ESCLAVES !
c'est pas parce quelqu'un a decidé tel chose qu'il faut si soumettre !
Moi je dis chaque pays à c'est règles et tant mieux !
Si on continue comme ça, un beau jour on va nous dire : Pourquoi ne pas faire qu'un seul pays avec l'Europe ? Plus de France, plus d'Allemagne,...

De toute façon ça va encore être le tour des Anglais de voter et je ^peux vous assurer qu'i voteront NON et ils auront bien raison !


NON A LA CONSTITUTION EUROPEENNE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyLun 30 Mai - 18:46

Ouais Suladan , enfin quelqu'un avec moi ... Et puis , on sera pas les euls a dire non , deja les anglais , et puis mercredi y a les Hollandais qui votent , et c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyLun 30 Mai - 20:04

désolé, mais si suladan, tu dis non, rien que parcequ'on nous dit de voter oui, je trouve ca un peu debile!!

sinon, justement, aragorn(moi, je l'ai pas survolé, mais je l'ai lu.....)et justement, la puissancee d'un pays ou d'un ensemble de pays est fondé(en bonne partie) sur le commerce, et puis c'est aussi notre pays de demain pour lequel ont voté nos ainés

quand a l'idée de faire demissionne Chirac, je trouve ca con(a la rigueur viere raffarin.....)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyLun 30 Mai - 20:55

Raffarin est viré d'office ... Quant à Chirac , je n'ai jamais dit être pour sa démission ... De plus ( je reprends une expression de Suladan ) , je pense que si nous continuons comme ca , on finira par ne former plus qu'un seul pays : l'Europe , et je ne suis pas du tout pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyLun 30 Mai - 21:53

personnellement, je suis pour former un pays, ou plutot une coalition, du moment qu'on peut contrer ces enculé de %ùµ£$¤@/"# d'américains(et ce £ùµ%*#-+*/ de bush)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyLun 30 Mai - 21:56

Que l'on ne forme qu'un pays ou plusieurs , on lutte de la même facon contre les Americains ( et sur eux , je partage pleinement l'opinion de Daïn ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyMar 31 Mai - 22:13

Moi aussi j'ai la même opinion! Mais je suis pour le Oui et les français ont vraiment fait une énorme erreur en votant non! L'europe, c'est l'avenir! Grâce à l'Europe, l'économie de ces membres est superbe! L'Union Européenne est tout de même après les usa! Il fallait voter oui! Un pays se porte mieux en fonction de sa bonne économie! Et le traité du référendum ne concernait en aucun cas l'Europe en un pays! Je suis contre ça et cela ne se fera pas facilement!
Revenir en haut Aller en bas
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyMer 1 Juin - 12:46

Il ya qd même 1 point positif à avoir voté non,c'est que:

RAFFARIN A SAUTE!!!!!!!!!!!!
OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSS!!
CHAMPAGNE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyMer 1 Juin - 12:55

C'est pas trop tôt !!

Et puis on a encore des chances de l'approuver avant qu'elle soit totalemant mise en place !!
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyMer 1 Juin - 19:12

bon,moi, je l'ai pas lu... mais je voudrais savoir, suladân,pourquoi tu vote non, dis-nous tes arguments ! moi je suis du style de mes parents (oui)
mais je n'ai pas d'argument spécial si ce n'est, que cela va bloquer l'europe et je pense que vous en êtes tous d'accord ! mais plutôt que de penser à maintenant, pensons à l'avenir ! je m'explique: oublions ce"non" et essayons à présent de relancer la machine européenne,car au départ c'est suite à la guerre que les français et les allemands ont passés des accords commerciaux... il ne faut surtout pas oublier ça, et continuer les grands échanges entre pays, au sein de l'U.E !
Revenir en haut Aller en bas
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyMer 1 Juin - 20:12

Entièrement d'accord!Mais fallait pas faire peur aux gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Modérateur
Modérateur
Tempest


Nombre de messages : 993
Peuple préféré : Dol amtoth
Date d'inscription : 20/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyJeu 28 Juil - 22:16

Personnellement je pense que la constitution était faite pour L'Eyrope et non pour les Européens , je m'explique , le constitution favoriser le fait que l'on devienne un état fédéral comme les USA , c'est a dire sans CQ , pas de retraite etc...

La civilasion dans laquelle nous vivons va vert le déclin comme toutee les autres avant elle mais ne soyont pas trop présser d'atteindre la fin.


Tempest qui ne donnera pas son vote s'il avait était majeur .

Mais bon vous l'aurez deviner!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-le-sda.forumactif.com/profile.forum
grostrol
Invité




Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyJeu 28 Juil - 22:40

vous allez me traiter de fou mais je peut vous affirmer que la 3eme guerre mondiale approche.

la faute à qui?
comme d'ab, aux ricains!

je m'explique:

le déficit commercial américain est énorme, à peu pres 700milliards de dollards.
ceci est du(en parti) à la hausse du prix du pétrole(la facture énergétique des usa est passé de 93 à 164miilliards de dollar entre 2002 et 2004), ainsi qu'une forte croissante qui oblige les usa a toujours plus importer(et donc à acheter), ses industries perdent des part de marché dans tout les secteurs, notament au profit de la chine.
le désiquilibre des échanges avec l'empire du milieu explique à lui seul pour un tiers l'aggravation du déficit du commerce extérieur.
la cote du dollar va continuer à plonger, car, non seulement le déficit américain a doublé en 20ans, mais il est devenu plus malsain: aujourd'hui le trou de la balance commerciale est creusé par les ménages qui s'endettent pour acheter toujours plus de produit étranger.
or ils ne pourront pas continuer ainsi longtemps!
le déficit étant financé pour les 2/3 par les banques asiatiques.
le jour où tokyo et pékin décideront d'arreter de placer ainsi leur argent, le dollar s'effondrera!
pour l'instant les banques asiatiques n'en ont pas interet! car ces pret favorisent la montée du dollar, ce qui dévalue leur monnaie locale et permet d'augmenter leurs exportations!
mais bientot, notament avec la croissance de la population asiatique, la chine et le japon ne pourront plus se permettre d'exporter car il faudra répondre avant tout à la demande interieur!
les banques asiatiques auront moins besoin de soutenir le dollar!
à ce moment, la valeur du dollar s'effondredra(50%?), et lénorme besoin de financement des usa ne pourra etre satisfait qu'au moyen d'une forte hausse des taux d'interet, le crédit à la consommation devenant plus cher, les ménages stopperont brusquements leur dépenses et les entreprises réduiront leurs investissements. les usa se retrouveront en récession et l'économie mondiale ne tardera pas à suivre!
d'apres les économistes, ce scénario deviendra réalité d'ici 5-10ans.

le rapport avec la 3eme guerre mondiale?
les étas unis se sont déjà retrouvé dans cette situation, c'était vers la fin des années 20.
cette récession avait fait perdre à des millions de travailleurs leur boulot, précipitant les politiques des pays vers les extremes.
comme en allemagne, avec la montée du nazisme.

la suite?
l'avenir est un long passé.


pfiouuuu! 1/2heures pour taper tout ça!
si vous n'avez pas tout compris(ou pas tout lu...) n'hésiter pas à me poser des questions.


grostroll,
la fin est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Modérateur
Modérateur
Tempest


Nombre de messages : 993
Peuple préféré : Dol amtoth
Date d'inscription : 20/03/2005

Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyJeu 28 Juil - 22:50

Moi j'ai touit lue et j'ai trouvé ca super interressant .

Citation :
c'était vers la fin des années 20.

Mais la je ne voit pas le rapport entre la chute de la bourse en en 29 et la monter du nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-le-sda.forumactif.com/profile.forum
grostrol
Invité




Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . EmptyJeu 28 Juil - 22:54

récession économique mondiale=>chomage(l'allemagne a été paticulierement touché)=>précarité=>montée des extremes(politique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty
MessageSujet: Re: Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .   Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique , jsuis pas un politiciens mais faut en parler .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» double questions qu'il faut enfin mettre au point!
» Mais quel age ont les joueurs??
» heldas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Spécial membre :: L'Auberge du Poney qui Tousse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser