Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bataille en 300 points

Aller en bas 
+3
tireur1_1
F22
Aragorn77
7 participants
AuteurMessage
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyDim 26 Juin - 19:08

Alors voila , j'avais envie de faire un rapport de bataille , mais je n'osais pas trop car celui ci ne met en place ni armée fluffique , ni scénario particulier ... Il faut entendre par la que c'était : On prend 300 points de n'importe quoi et on se castagne en une heure ... C'est pas super mais ca change des autres parties ^^. Voila le rapport :

Troupes :

BIEN ( moi , et oui , j'ai trahi ^^ ) : Gimli , 4 hauts elfes , 8 rohirrims , 8 Minas Tirith , 8 rangers ( 4 peuples différents ) = 29

MAL : Hasharin , 11 Haradrims archers , 11 gobelins , 10 orques , 3 lanciers haradrims = 36

Terrain : 60 X 60 ( on avait pas beaucoup de temps )

Objectifs : Réduire à néant le côté adverse .

Disposition : Les deux camps sont opposés , à seulement 28 cm l'un de l'autre ...

BIEN : A gauche , rohrrims ( 4 javelots , 4 épéistes ) et 2 hauts elfes .
Au centre les 8 rangers et Gimli devant eux . A droite : les 8 MT ( 4 lanciers , 4 épéeistes ) et 2 hauts elfes .

MAL : A gauche les 8 orques + 4 gobelins .
Au centre les archers haradrims + Hasharin .
A droite les 3 haradrims + les 7 autres gobelins .

La bataille pouvait commencer ...

TOUR 1 : Initiative au bien !

J'avance des deux côtés mes troupes de 14 cm , me mettant à portée des ennemis ... Cependant je place derrière mes guerriers de MT les lanciers , afin de bloquer l'attaque adverse . Mes rangers , menés par le courageux nain , avancent de 7cm et bandent leur arcs , prêt a faire un carnage ...
Mon ennemi envoie ses troupes au corp à corps , sans se douter qu'il avait affaire aux meilleur commandant au monde : MOI ^^ Ses archers ne bougent pas ... La tension monte , c'est la phase de tir ...
J'ordonne à mes rangers de tirer en direction des archers ennemis ... Les flèches virevoltent , et grâce a la magnifique précision de ses hommes ( et a un joli triple 5 ) , trois haradrims tombent à terre , une flèche plantée dans le ventre ... Ils tentent de riposter , mais furent distrait par Gimli qui leur lancait des vannes ( " vous rateriez un Balrog dans un tunnel de la Moria ! " ) , et aucun ne toucha , pas même le hasharin qui fit 2 pour toucher ^^
A la phase de combat , les épées virevoltèrent dans la plaine , et 2 gobelins moururent contre mes MT , ainsi que 2 orques face aux rohhirims ... Eux , complètement idiots , n'arriverent pas à tuer lrs des combats remportés ...
PERTES :
Bien : 0
Mal : 7

TOUR 2 : Initiative au mal !

L'adversaire , écoeuré par le précédent tour , fit replier les hommes de son flanc droit à 14 cm vers es archers ... Cependant , avec les orques & gobelins du flance gauche , il attaqua tout mes rohirrims sans exeption ... les haardrims ne bougerent pas , une fois de plus , mais ils tremblaient en voyant s'approcher les rangers ...
Mes deux elfes , qui étaient tapis dans l'ombre , se jettèrent au secours d'un haradrim qui était pris à 3 contre 1 ... Les combats tournaient donc en ma faveur ... A droite , les Minas Tirith avncèrent vers les ennemis , sans pouvoir les toucher ... Mais ils ne pourraient plus rculer , car le bord de la table était proche ... Les rangers , menés par le nain furieux , avancèrent de 7 cm ... Gimli hurla de rage : Ils n'étaient plus qu'a 7cm des haradrims ... Il faillit étrangler un ranger de dépit , mais celui ci fût transpércé par une flèche ... Les autres le vengèrent , et 2 autres haradrims tombirent sous la pluie de flèches ...
Les combats furent moins glorieux a ce tour : Galvanisés par le premier tué de la partie , les orque du flanc gauche abbatirent deux rohirrims et un elfe , alors que seul un gobelin mourrut ...
PERTES :
BIEN : 4
MAL : 10

TOUR 3: Initiative mal !

Mon ennemi se reprend , et fonce des deux côtés sur mes guerriers ... Les haradrims , comprenant que tirer était imossible , foncent sur les rangers en ligne de 2 , car ils portaient aussi la lance ...Gimli cependant était résté derrière les rangers , et il étrait libre de mouvement ... Il fonca a gauche , perca un haradrim de sa hache de jet , et passa au suivant ...Il n'y eut pas de tirs , mais la bataile fût intense à ce tour , car personne ne restait en dehors des combats ... Ils y eut 8 morts pour le mal , et 3 pour le bien Gimli hurlait : Il avait perdu son combat contre un gobelin avec un double 1 !
PERTES:
BIEN : 7
MAL : 18

TOUR 4 : Initiative mal ! ( j'en ai marre , hurle Gimli , je veut l'initiative ... Mais je ne fit pas d'élan géroique , afin de laisser a mon adversaire le loisir de faire les tests de bravoure ^^

Cependant celui ci fût malin , et rassembla toutes ces uités en une mélée compacte au centre , la ou se trouvaient les archers ... Hasharin réussit son test , ainsi que les quelques guerriers qu'il n'afféctait pas ... Gimli devint vert quand on lui renvoya a la charge le gobelin ... Je contre-attaquait en lancant un javelot sur ce gobelin , ce qui letua net ... Mon gimli eut alors le loisir de prendre 3 haradrims a lui seul ... Les autres foncèrent à la charge , et j'envoyait un elfe contre Hasharin ...
La bataille fût sanglante , et le grand exploit vint de l'elfe , qui , au prix d'un grand effort , réusit à vaincre le Hasharin ( qui était soutenu ! ) , et à le blesser !!! Cependant 5 autres morts vinrent s'ajouter à ma collection , et seulement 3 pour le mal ... Gimli huralit qu'il en avait eut un , sans se rendre compte de l'abscence de Legolas ^^
PERTES :
BIEN : 12
MAL : 21

TOUR 5: Initiative bien ! ( enfin ! )

L'elfe retourna contre Hasharin , et les reste fut banal : Lancer de javelots , attaque combinée etc ... Les évènements marquants de ce tour fûrent la mort cruelle de l'elfe ( mais grace a un points de puissance ! ) et les deux victimes de Gimli ... Mon dernier ranger mourrut aussi pendant ce tour qui fit 5 pertes au mal , et 5 au bien ...
PERTES :
BIEN :17
MAL : 26

TOUR 6 : Initiative au mal !

Attention , le nain l'a lui même précisé , ce tour ne correspond pas aux attentes des joueurs professionnels ... Effectivement la chance incroyable dont il va être question remet en cause les règles de ce jeu ... Après avoir lu ceci , continuez et jugez par vous mêmes ...

Il ne restait que 10 guerriers du mal , et 12 du bien ... Cependant , en fesant plusieurs 2 contre 1 , mon ennemi isola Gimli et le combattit avec Hasharin , un gobelin et un haradrim ... Gimli hurla : " "Laissez les moi !!! " Deux haradrims avaient bloqués à eux seuls 6 unités , le reste des combats était inégal ... J'était piége ...
Les combats commencèrent , et la ... Tout d'abord mon elfe , seul contre 3 haradrims , les repoussa et en tua un ... Ensuite les haradrims qui bloquaient trois rohans chacun tuèreent par deux fois ( un peu normal mais bon , c'est deja ca ^^ . Il y eut 4 autres morts chez l'ennemi ( je sais , c'est énorme ... ) , et il ne gagna aucun combat ... Puis vint le combat de Gimli ... Le nain était mal , encerclé ... Les combattants se tournerent vers la bas ... Les dés roulaient ... Le mal obtint 3 , 1 , 2 et 1 ... Mon Gimli fit 1 ... Le second tournait ... Un 5 ! non , il bouge ! C'est un 6 !!! l'ennemi baisse les bras : " Dégoutant " , dit -il ... Puis je frappe ... 6 et ... 6 ! Deux blessures pour le Hasharin ... Il devat donc gagner les deux points de destin pour survivre ... Les dés sont lancés ... Le destin du Hasharin était scéllé ... Double 1 ... Incroyable ! Mon ennemi , dépité , retira l'assasin du plateau de jeu ...
PERTES :
BIEN : 17 ( lol )
MAL : 34 ( MDR !!! )

Après ce tour , mon adversaire abandonna , et Gimli ce retira tout fier , il était tout neuf , n'avait rien dépensé ...
Revenir en haut Aller en bas
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyDim 26 Juin - 21:19

sympa et plutôt bien raconté!
ça rend bien en 300pts en fait!
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyDim 26 Juin - 22:13

Très original comme bataille et rapport intéressant à lire.

Citation :
Gimli huralit qu'il en avait eut un , sans se rendre compte de l'abscence de Legolas
J'adore les remarques de Gimli et particulièrement se passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyLun 27 Juin - 16:58

Merci à tout les deux ^^
Citation :
J'adore les remarques de Gimli
C'est fait expres , parce que sans des trucs comme ca , ca doit être pénible ^^
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyLun 27 Juin - 19:15

Bravo , comme dab la dose d'humour !!!

aragorn77 a écrit:
( " vous rateriez un Balrog dans un tunnel de la Moria ! " )

J'aime beauoup ce passage ansi que celui cité par tireur1_1 !!


Dernière édition par le Lun 27 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyLun 27 Juin - 20:58

comme l'avait déjà précisé dain, ce n'est pas brice de nice, c'est thror.... d'erebor. beau rapport, belle victoire, et sacrée chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyDim 3 Juil - 11:44

Très belle bataille, tu as gagné tant mieux! Mais je trouve que moins de 500pts la chance domine trop!

Gandalf, qui se demande ce que ça aurait donné à 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points EmptyDim 3 Juil - 15:20

TRAHISON !!!
Tu nous a trahi espèce de salle traitre.

Bataille en 300 points 32_gif

Sinon ouais c'est bien de temps en temps une ptite bataille comme ça.
Moi je vais bientôt faire 350pts alors.
Et c'est bien raconté, on s'ennuit pas et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Bataille en 300 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille en 300 points   Bataille en 300 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille en 300 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE 500 points !
» Nombre de points
» Gondor en 500 points
» 500 points du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser