Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur le fluff

Aller en bas 
+5
Gamling
F22
Nephir
Suladân
gandalf le noir
9 participants
AuteurMessage
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 6 Juil - 12:14

voilà quand on part pour Valinor est-ce qu'on meurt? Je pense que oui car dans la Communauté il est dit qu'après la "mort" de Galadriel Celeborn alla un temps séjourné à Fondcombe, car les fils d'Elrond y restaient, après la mort de leur père! Et Galadriel et Elrond sont parti pour Valinor!
Des objections?
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 6 Juil - 12:18

Je suis inccapable de t'aider sur ce sujet gandalf le noir.
Tu aurais du poser cette question à Morgoth Bauglir il est très cultivé mais maintenant il est partit pour l'Irlande. Il ma envoyé un message ce matin juste avant de partir. Il revient le 20.


HS : Je rappelle que c'est F22 qui le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Nephir
Villageois
Nephir


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 6 Juil - 12:26

Les elfes sont immortels, ils ne peuvent pas mourir de mort naturelle. En fait, ce sont eux qui choisissent leur heure. QUand il decide de mourir, il s'en vont en Valinor. C'est leur mort a eux.

Je ne suis pas sur de ce que j'ai ecrit, si vous avez des precisions, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 6 Juil - 12:44

Immortel par l'age mais pas par le combat.
Quand un orque en tranche un il est cahot : mort quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 6 Juil - 12:47

Je crois bien que c'est ça...C'est un lieu gardé par les valars et ou seuls les elfes peuvent pénétrer...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 6 Juil - 13:03

Ok donc quand ils vont à Valinot ils "crèvent"! Donc Sauron peut faire des promotions pour Valinor avec réduction pour voyage en groupe! Non pourquoi il les fait pas déguarpir?
Revenir en haut Aller en bas
Nephir
Villageois
Nephir


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 6 Juil - 15:51

Citation :
Ok donc quand ils vont à Valinot ils "crèvent"! Donc Sauron peut faire des promotions pour Valinor avec réduction pour voyage en groupe! Non pourquoi il les fait pas déguarpir?

Bah,ils les a fait deguerpir... a ton avis ils vont ou les elfes quand Sauron reprend du pouvoir ?? Rolling Eyes



Citation :
Je crois bien que c'est ça...C'est un lieu gardé par les valars et ou seuls les elfes peuvent pénétrer...

Ouais, mais il y a eu deux exceptions... Deux certains hobbits... Wink

Le Valinor c'est egalement l'endroit d'ou ils viennent je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Gamling
Rôdeur
Gamling


Nombre de messages : 304
Peuple préféré : rohan
Date d'inscription : 25/10/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyDim 20 Nov - 15:17

et aërendil c'est pas une exeption?????????????????
pour votre info perso frodon a été déposé sur une île avant valinor avec bilbon

il faudrait lire le silmarillon et vous en saurez beaucoup plus sur le seigneur des anneaux

il devrait être votre bible
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyDim 20 Nov - 17:17

Je l'ai lu et il n'est nul part mentionné que Frodon et Bilbon s'arrêtent en route!! En gros oui et non, les elfes sont originaires de Valinor. Non parce qu'ils sont apparus sur la terre du milieu et non parce que la plupart sont partis à Valinor. Et ensuite une bonne partie des Noldor retourna sur la terre du milieu. Et Earendil est resté à Valinor mais c'était un semi-elfe donc... Ensuite il y a Frodon et Bilbon qui y vont, puis Sam, puis Gimli!
Revenir en haut Aller en bas
Gamling
Rôdeur
Gamling


Nombre de messages : 304
Peuple préféré : rohan
Date d'inscription : 25/10/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyDim 20 Nov - 17:43

stop je te reprend à la fin du tome 3 du seigneur des anneaux il y a un passage qui te dis clairement que bilbon et frodon sont déposé sur une île à la demande de galadriel sinon c'était à la flotte
après sam et gimli ET legolas y partent auusi mais rien ne dis qu'ils y arrivent
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevideo.darkbb.com
Legogo
Rôdeur
Legogo


Nombre de messages : 332
Peuple préféré : aux fins fonds de la forêt noire
Date d'inscription : 19/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyDim 20 Nov - 18:31

Quand un elfe part pour valinor il est comme mort pour ceux réstés en terre du milieu mais pour sa part il toujours vivant. C'est un peu bizarre comme truc et j'en suis pas sûr mais je pense ne pas être loin de la vérité.
Legogo question sur le fluff 58_108_4
Revenir en haut Aller en bas
Gamling
Rôdeur
Gamling


Nombre de messages : 304
Peuple préféré : rohan
Date d'inscription : 25/10/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyDim 20 Nov - 19:54

en fait les elfes partent vivre à valinor qui est la ville où vivent les valars et lorsqu'ils y partent ils n'en reviennent pas c'est pour cela qu'on dit qu'ils sont morts mais en fait ils vivent toujours avec les valars
ceux que l'on considère comme vivants sont ceux qui ont choisi de rester sur les terres du milieu mais si tu lis le silmarillion tu en saurais bien plus par exemple au sujet de gondolin la cité de turgon avec sa bataille au cour de laquelle un grand elfe tua un balrog ou alors comment les enfants de hùrin ont vaincu glaurung le père des dragons
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyDim 20 Nov - 23:53

Citation :
stop je te reprend à la fin du tome 3 du seigneur des anneaux il y a un passage qui te dis clairement que bilbon et frodon sont déposé sur une île à la demande de galadriel sinon c'était à la flotte
Je t'arrête à la fin du livre, ils disent qu'ils partent et après que Frodon voit les rivages et c'est tout! Il va à Valinor. Appuie tes dires par une ou des pages! Pour gimli et Legolas, ils partent mais je suppose qu'ils arrivent! Non mais^^!
Revenir en haut Aller en bas
chef troll en colere
Rôdeur
chef troll en colere


Nombre de messages : 400
Peuple préféré : les nains !!!! les barbus!!!
Date d'inscription : 20/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyDim 20 Nov - 23:58

en tout cas se n'est pas signalé quue non(ni que oui d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit uruk joyeux
Villageois



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyLun 21 Nov - 0:18

Citation :
Pour gimli et Legolas, ils partent mais je suppose qu'ils arrivent

Très juste! Le livre lui même ne fait que supposer, puisqu'il est censé être écrit par des personnes restées en Terre du Milieu, qui donc ne les ont pas vu arriver.

Les Elfes ne meurent pas en allant à Valinor. Ils se rendent simplement dans une partie du monde interdite aux autres espèces. La mention de la mort de Galadriel doit être une erreur, puisqu'il est dit ailleurs que Gimli a peut être profité de l'intercession de Galadriel pour séjourner à Valinor.

Sinon les âmes des Elfes morts se rendent dans les cavernes de Mandos, un des Valars.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyMer 23 Nov - 17:03

En fait, je viens de m'apercevoir que j'avais jamais vu ce sujet avant il y a trois jours lol!! Donc j'ai lu la première question et en effet, Galadriel n'est pas morte, elle part avec les porteurs! Et les elfes ne partent pas à Valinor quand ils ont envie de mourir mais quand ils sont las des Terres du milieu! Et bien souligné PUJ, je l'avais pas dit, mais le livre précise bien qu'il paraîtrait qu'on ait vu Gimli à la proue du bateau sur lequel partit Legolas, et que ce serait Galadriel qui en effet aurait intercédé en sa faveur!
Revenir en haut Aller en bas
Gamling
Rôdeur
Gamling


Nombre de messages : 304
Peuple préféré : rohan
Date d'inscription : 25/10/2005

question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff EmptyJeu 24 Nov - 19:34

il est sur une île qui est proche de valinor si proche que l'on peut en voir les rivages

pour les citations là je n'ais pas le temps mais dès que je le peut je t'en envoi une
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevideo.darkbb.com
Contenu sponsorisé





question sur le fluff Empty
MessageSujet: Re: question sur le fluff   question sur le fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question?
» une question
» Question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser