Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm

Aller en bas 
+7
Maël Strom
Crounchi Bâhte
Aragorn,le redoutable
sauron-le-boss
Landreau
Ombre ailée
Suladân
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celeborn
Milicien
Celeborn


Nombre de messages : 195
Peuple préféré : Uruk-Hai
Date d'inscription : 14/01/2006

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 46
Peuple préféré : Tous
Date d'inscription : 01/05/2006

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 12:58

C'est super impressionnant Suladân ! ce sont deux chefs d'oeuvre !
J'ai en tête depuis un mois ou deux déjà de construire le Gouffre de Helm. Mais pour le moment, ce ne serait qu'une seule partie de la forteresse (la plus simple pour commencer) : le mur du Gouffre. Est-ce que tu aurais quelques conseils à me donner (je compte commencer la construction cet été). je pense utiliser du polystyrène extrudé (plaque de 1,25m sur 0,60m sur 50 mm d'épaisseur). Dans une seule plaque je peux découper deux morceaux de 1 mètre de longueur sur 20 de hauteur et après les coller tout les deux. Ca donnerait un mur de 1 mètre de long sur 20 centimètre de hauteur et 10 centimètres de largeur (il est dit que 4 hommes pouvaient marcher de front sur le mur dans le livre les Deux Tours). Après, pour les créneaux, je pensais les découper dans une plaque de seulement 2 centimètres d'épaisseur pour ensuite les assembler avec le rempart ...
Bon, voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop saoûler avec tout mon baratin mais j'aimerais bien avoir ton avis avant de commencer la construction. Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Help
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 18:30

Merci, merci beaucoup, je resouligne quand même que c'est de mon frère, il à un don pour faire des décors.

Sinon ben moi je trouve que ta technique est plutôt pas mal, il faut voir si ça donne bien ou pas. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aralegogi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 46
Peuple préféré : Tous
Date d'inscription : 01/05/2006

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 21:47

C'est vrai que c'est du travail de pro cette Porte Noire et ce Gouffre ! Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 10
T'as de la chance de pouvoir compter sur l'aide de ton frère !
En tout cas je te tiendrais au courant de l'avancement du projet ! mais je ne pense pas commencer avant la fin juin donc ... patience ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn,le redoutable
Chevalier royal
Aragorn,le redoutable


Nombre de messages : 926
Age : 30
Peuple préféré : Les elfes!!!
Date d'inscription : 04/08/2005

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 8:36

Mais c'est normale que c'est long!
Demande à Suladan combien son frere de temps il a fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://comtehobbits.actifforum.com
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:00

Citation :
En tout cas je te tiendrais au courant de l'avancement du projet ! mais je ne pense pas commencer avant la fin juin donc ... patience ! lol !

Oui et ben on attendra c'est logique de commencer pendant les vacs d'été, mon frère c'était pareil, c'est là ou tu as le plus de temps.

Citation :
Mais c'est normale que c'est long!
Demande à Suladan combien son frere de temps il a fait!
De 1 ta phrase est HS tu as mal lu le message au dessus.
De 2 tu as vraiment un niveau très bas en Français pour écrire :
Citation :
Demande à Suladan combien son frere de temps il a fait!
Tu trouves que ta phrase est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn,le redoutable
Chevalier royal
Aragorn,le redoutable


Nombre de messages : 926
Age : 30
Peuple préféré : Les elfes!!!
Date d'inscription : 04/08/2005

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:31

Désoler.

Et tu as quoi comme matos pour l instant?
Revenir en haut Aller en bas
http://comtehobbits.actifforum.com
Aralegogi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 46
Peuple préféré : Tous
Date d'inscription : 01/05/2006

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 14:21

salut Eh bien pour le moment, je n'ai encore rien du tout ! Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Poster_o ! mais j'ai calculé combien me couteraient les plaques de polystyrène extrudé, la colle, la peinture ... J'ai rassemblé assez d'argent pour mener à bien la construction du mur du Gouffre. Après, la tour de Fort le Cor et ses deux murailles circulaires, c'est une autre histoire !
Mais, Sulâdan est-ce que toi et ton frère avez construit le mur du Gouffre ? Et je viens aussi de me rendre compte qu'il était, dans le film, légèrement incurvé. Et ça, pour le rendre légèrement courbe, je ne sais pas comment je vais faire.
Sulâdan, tu pourrais me donner quelques trucs s'il te plaît pour rendre une muraille courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn,le redoutable
Chevalier royal
Aragorn,le redoutable


Nombre de messages : 926
Age : 30
Peuple préféré : Les elfes!!!
Date d'inscription : 04/08/2005

Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 20:16

Et tuas en a eu poiur combien?
Car sinon ils vont surement sortir un mur du gouffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://comtehobbits.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm   Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez ma Porte Noir et mon Gouffre de Helm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GOUFFRE DE HELM
» le Gouffre de Helm
» mon gouffre de helm!!!
» MON GOUFFRE DE HELM (2)
» gouffre de helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Modélisme :: Décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser