Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Double liste pour tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyVen 29 Juil - 19:13

Voilà je vous mets ici les listes que j'utilise pour les tournois.

Armée du bien :

Héros :
Boromir 105pts
Capitaine de MT (armure lourde, bouclier) 55pts

Troupes :
4 chevaliers 52pts
5 gardes de la fontaine 50pts
8 guerriers avec arc 64pts
8 guerriers avec bouclier 64pts
8 guerriers avec lance et bouclier 72pts
1 bannière 32pts

Total : 494pts

Armée du mal :

Héros :
3 capitaines Uruk (armure lourde, bouclier) 165pts

Troupes :
3 bersekers 45pts
10 guerriers uruks avec bouclier 110pts
10 guerriers uruks avec pique 110pts
6 arbalétriers 72pts

Total : 502pts
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyVen 29 Juil - 19:15

Ouais les listes sont pas mal mais par contre je doute que tu remporte beaucoup de bataille avec ta liste de l'Isengard parce que bonjour l'infériorité numérique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Tempest
Modérateur
Modérateur
Tempest


Nombre de messages : 993
Peuple préféré : Dol amtoth
Date d'inscription : 20/03/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyVen 29 Juil - 19:15

Ton armé UH a un cruel manque de troupaille , tu sera en sous nombre , pour l'armé du Gondor c'est pareil , et puis il doit y avoir de la place pour un MT en plus dans cette liste non?
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-le-sda.forumactif.com/profile.forum
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyVen 29 Juil - 19:20

J'ai déjà remporté plusieurs victoires avec ces listes. En fait j'arrive assez bien à gérer le manque de troupes. Mes uruks forment une belle phalange qui explose tout au càc (3 cap. avec 4 attaques de front, plus deux uruks avec 3 attaques et vous nettoyez n'importe quoi rapidement). Après j'ai les bersek et qqe uruks qui passent sur les côtés et vont s'occuper des archers ou des lanciers (enfin ceux qui se sont pas mangés des carreaux d'arbalètes).
pour MT c'est un peu pareil, les cavaliers, les gardes et Boromir passent sur les flancs et prennent l'ennemi en tenailles avec le reste des guerriers au centre.
de toute façon, quand on joue Uruk et MT, on est toujours en infériorité numérique, donc voilà on se débrouille.

Et pour Tempest, il n'y a plus de place pour un MT, 494+502=996pts et j'ai droit à 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyVen 29 Juil - 19:23

Ben si t'arrive à t'en sortir comme ça c'est bien parce que c'est vrai qu'on y croirait pas. Mais c'est vrai que les arbalétriers sont destructeurs et avec les capitaines et les Berserks...
La preuve c'est que toi ta déjà gagné plusieurs fois c'est donc que tes listes sont tout à fait jouables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyVen 29 Juil - 19:27

En fait tant que j'ai pas qqe chose comme 15 archers elfes en face de moi, je peux arriver au càc sans problème et là,..... Vive les uruks !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyVen 29 Juil - 19:29

Ben c'est sûr que si en face ta plein d'archers, il est évident que tu aura beaucoup plus de mal au corps à corps vu qu'il t'aura comme même affaibli. Surtout si c'est des arcs qui tirent sur 3+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyDim 31 Juil - 17:04

Tu as mis 5 gardes à 50pts, il y a une erreur! Sinon pour tes UH tu peux enlever un capitaine et rajouter des berzekers, tu auras plus de troupes et pas moins de figurines balèzes!!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyDim 31 Juil - 20:30

Non, ya pas d'erreurs, les gardes de la fontaine sont à 10pts sans bouclier. Donc 5 gardes valent 50pts.
Et pour mon armée uruk, les 3 capitaines me permettent d'avoir une importante quantité de pts de puissance, ce que je n'aurais pas avec les berseks. De plus le fait de n'avoir que 3 berseks ne les rends pas menaçants et une fois qu'ils sont arrivés au close, c'est trop tard !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyDim 31 Juil - 22:54

Tu es sûr pour le coût des gardes? Ensuite si tu veux une réserve, tu n'as qu'à supprimer deux capitaines et rajouter Lurtz et les berzekers, car je maintiens que toris c'est pas assez, un capitaine He et paf plus de berzekers!
Revenir en haut Aller en bas
Elfun
Modérateur
Modérateur
Elfun


Nombre de messages : 909
Age : 30
Peuple préféré : Hommes du Gondor et Elfes sylvestres
Date d'inscription : 12/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 11:11

Pour la liste MT,je te conseille de rajouter une bannière monté,pour aller avec les cavaliers.
Et pour l'autre liste,rajoute un héros comme Lurtz(que gandalf le noir a déjà cité) en enlevant 1 capitaine.Sinon tu ne peux pas rajouter un berseker en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphonia-13.forumactif.com
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 12:17

J'avais déjà essayé de mettre une bannière montée. Mais c'est pas génial vu que le rôle possible de mes cavaliers est de servir de chaire à canon (ou à troll, ou à mumak,...).
Et je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Lurtz. Pour 10pts qu'un capitaine, il n'a finalement qu'un point de puissance de plus, et j'en ai assez. Et 3 berseks et 3 capitaines sont suffisant. J'au fait une partie contre des elfes menés par Eladan et Elrohir et je les ai tués sans perdre un bersek ou un capitaine (faut dire que mon adversaire était pas particulièrement bon et bien conseillé).
Revenir en haut Aller en bas
Elfun
Modérateur
Modérateur
Elfun


Nombre de messages : 909
Age : 30
Peuple préféré : Hommes du Gondor et Elfes sylvestres
Date d'inscription : 12/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 12:21

ah ok.Le problème avec l'armée du mal,c'est que tu n'es pas en supériorité numérique.Il faudrait rajouter des gobelins,pour que ton armée soit plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphonia-13.forumactif.com
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 12:25

Le but n'est pas d'avoir plus de troupes mais de jouer Uruk Hai, donc avec des uruks. Et mettre des gobs. avec des uruks n'a aucune logique.
Et ne vous en faites pas pour l'infériorité numérique, j'ai toujours joué comme ça et je m'en sors pas trop mal (c'est pas pour rien si à Battle je joue HE, avec des figs. de base à 11 et 12 pts).
Revenir en haut Aller en bas
Elfun
Modérateur
Modérateur
Elfun


Nombre de messages : 909
Age : 30
Peuple préféré : Hommes du Gondor et Elfes sylvestres
Date d'inscription : 12/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 12:27

bon d'accord.Alors je n'ai plus d'idée pour ton armée,si ce n'est qu'elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphonia-13.forumactif.com
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 12:40

Tu auras du mal contre des He avec un bon général à leur tête, je te le dis!!! Ils peuvent résister de front une fois t'avoir affaibli au tir, et lancer un gros héro dans ta phalange!! En plus ils peuvent avoir une supériorité numérique, et te charger de flanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 13:21

Sauf que sur les flancs j'ai mes bersek qui se baladent. Et pour les tirs c'est sûr que je vais morfler mais si j'utilise bien le décors et mes arbalétriers ça peut passer. De toutes façon, si l'adversaire est bon on aura du mal, quelle que soit son armée.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 13:40

Avec trois berzekers tu ne peux pas défendre LES flancs!!! Et contre un bon advairsaire on a du mal mais contre un bon advairsaire avec un armée forte contre la tienne c'est ENCORE PLUS DUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 13:59

T'as peutr être raison, mais pour l'instant je m'en sors pas mal du tout avec ces armées et je pense que je vais les garder comme ça. Et puis si vraiment je commence à me faire shooter, et bien je n'aurais qu'à venir ici pour avoir des idées de modifications.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois EmptyLun 1 Aoû - 15:23

Si tu t'en sors comme ça, tatn mieux pour toi, mais je ne pense pas que les LA de tes advairsaires sont sur-boostées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double liste pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Double liste pour tournois   Double liste pour tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double liste pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste fun et efficace!
» Liste pour tournoi de GW (place au GD a la clef)
» tournois ...
» double questions qu'il faut enfin mettre au point!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Armées :: Le Bien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser