Alors voilà, depuis le temps que vous l'attendiez voici THE rapport de bataille édition 3. Une photo du terrain sera ajouté dans quelques jours quand Daïn sera rentré et qu'il me l'enverra. Alors c'est parti!!!
Effectifs:
Daïn (501 pts):-Balïn (75 pts)
-Gimli (80 pts)
-11 gardes du Khazâd (121 pts)
-8 archers nains (72 pts)
-12 nains avec boucliers (108 pts)
-5 nains avec haches à 2 mains (45 pts)
Morgoth Bauglir (490 pts):-Roi-Sorcier (140 pts)
-10 archers orques (60 pts)
-10 orques avec armes à 2 mains (50 pts)
-20 lanciers orques (120 pts)
-20 orques avec bouclier (120 pts)
1er tour: Avancation des troupes (pour les nuls qui ont pas compris, je sais très bien que le mot "avancation" n'existe pas mais c'est pour le délire lol)
2e tour:Le bien a l'initiative comme trop souvent contre Daïn. Je le soupconne d'avoir acheter les dés d'initiative en leur offrant de la bière
... Les petits barbus s'approchent des ruines. Ils préparent les tentes pour camper (ben oui c'est le bien alors comme d'habitude les troupes du mal vont mettre plusieurs tours pour les attaquer pendant que les petits campeurs vont les pilonner à l'arc..
)
3e tour:Le mal a l'initiative (profitons en, ça arrive pas souvent!
). Les nains ayant baissé leurs pantalons en guise de provocations, le Roi-sorcier, fou de rage tente de leur lancer un trait des ténèbres en pleine figure et utilise 2 points de volonté. Manque de bol, il avait un peu forcé sur le vin la veille et il rate son coup. Fous de joie, les archers nains lachent leurs flèches par mégarde (ça s'appelle un tir direct il paraît...) et tuent un orc qui ramassé sa hache à 2 mains qu'il avait laissé tombé pour se foutre de la gueule du chef. De toutes façons, il aurait été tué, mais au moins, là, il n'a pas souffert (bon ok il est mort mais bon, on peut pas tout avoir!
)
4e tour:Le bien a l'initiative (Eh oui je vous avais prévenu!) Les guerriers nains font la fête et boivent de la bière (pour changer...). Pendant ce temps, (oui oui, je sais, des choses terribles se préparent... Ah non, ça c'est Naheulbeuk!
) les archers nains font joujou, ils visent les orcs et un jeune nain de 100 ans (faut pas oublier, c'est un nain) tue un orc qui se grattait les couilles avec une faux. Les autres crient à la chance du débutant.
5e tour:Le bien a l'initiative (Pour changer!) Les archers nains décident donc de refaire un carton car ils sont dégoutés par le jeune. Et là, les orques en souffrent: 4 orques tombent (ça fera de la bouffe pour les autres!
) 2 lanciers, un gars qui essayait de comprendre à quoi servait son bouclier et un autre qui portait une arme à 2 mains! Mais les archers orques (ils seraient temps qu'ils servent à quelque chose!
), n'écoutant que leur courage (-depuis quand un orque est courageux? - ben ça faisait bien de dire ça...PAF!
bon ok je modifie). Je disais donc, les archers orques, sur un coup de bol tuent un garde du Khazâd.
6e tour:Le mal a l'initiative (aha!). Le Roi-Sorcier s'étant enfin remis, il ré-utilise 2 points de volonté et le garde du Khazâd s'effondre (et paf dans les dents!!!) pour ne plus jamais se relever (c'est beau hein?
). Le combat s'engage (aaaaaaahhhhhhh!
) et 2 orques tombent sous les haches des nains malgré leur boucliers qui ne leur sert à rien (ooooohhhhh!
).
7e tour:Le bien a l'initiative (ça commence à bien faire là...
) Le Roi-Sorcier, fort de sa première victoire, retente le même coup (il se dit que les nains sont tellement stupides que cela pourrait marcher plusieurs fois) et un nain, ayant beau se protéger avec son bouclier meurt (comme si on pouvait se protéger de la magie avec un bouclier... quels cons ces nains!
) Les archers orques, engallairdies des morts naines s'approchent et tirent directement sur les nains: un autre nain tombe sans avoir utilisait sa hache à 2 mains (
c'est pas le bon, lui il tombe ivre mort!) donc un nain avec un bouclier meurt. Les orques chargent férocement les nains (il serait temps, en plus ils ont faim. Shlagg Vukk comme diraient leurs amis trolls) et tue un autre nain porteur d'un bouclier rouge (en fait il était argenté mais après les orques....
)
8e tour:Le bien a l'initiative (
encore?!) Le Roi-Sorcier est en chaleur et balance des traits des ténèbres à chaque tour maintenant!!! Un autre nain meurt, ayant pourtant tenté de courir comme un lâche (comme un nain quoi!) après avoir jeté son bouclier. Mais les nains se ressaisissent (la bière sert quand même à quelque chose nom d'un petit schtroumpf!
) et ils criblent de flèches 2 lanciers orques et un orque avec une arme à 2 mains! Les combats font rage un peu partout et 2 soldats avec un bouclier tombent dans chaque camp. Balïn se fait assaillir de toutes parts et est blessé. Il utilise un point de destin mais le rate (et paf dans le vieux!
)
9e tour:Le bien a l'initiative. Les nains bandent leur arcs (il y a un autre truc qui fait la même chose due au passage d'une elfe mais bon, cela n'a aucun rapport (de bataille
)) et fauchent un lancier orque et un mec qui voulait coupait une jambe d'un orque mort avec sa hache à 2 mains. Les combats éclatent de partout (comme des boutons que l'on fait peter devant le miroir...lol) et 3 orques crèvent malgré leur petit bouclier. Mais les orques ne laissent pas les nains s'en sortir ainsi et tuent un nain avec une hache à 2 mains plus grosse que lui (vous allez me dire, c'est pas trop dur!) et un nain qui se cachait derrière son bouclier en proférant des insultes du type: "t'as l'air aussi débile qu'un Nazgûl en tongue!". Il avait trop mangé de Chiantos.
10e tour:Le mal a l'initiative (si si ça arrive!!) Mais ce ..... de Balïn fait un élan héroïque pour emmerder le monde. Le Roi-Sorcier relance un trait des ténèbres, très irrité par les insultes des nains mangeurs de Chiantos, (surtout qu'il avait perdu sa paire de tongues préférées la veille
) et tue un nain avec un bouclier (qui soi-dit en passant l'avait également insulté). Les archers orques (ah ben les revoilà eux, ils sont pas très efficaces jusque là...) tuent un nain tenant une hache avec ses deux petites mains. C'est y pas mignon! Mais les archers nains (qui EUX servent à quelque chose
) tuent un lancier orque. Le combat tourne en faveur des orques qui, non seulement ne se font pas tuer mais en plus, ils tuent 2 gardes du Khazâd et un nain avec un bouclier!
11e tour:Le bien a l'initiative (et ça recommence!). Les archers nains tuent un lancier orque qui se rongeait les ongles et les archers orques font (pour une fois) 2 victimes chez les archers nains
. Faut dire aussi que ces andouilles avaient décidé de faire une pyramide humaine enfin naine pour mieux voir. Qui a dit que les orques étaient les créatures les plus débiles du monde? Un garde du Khazâd meurt étouffé par son masque.. Non je rigole c'est un orque qui le tue.
12e tour:Le mal a l'initiative. Le Roi-Sorcier tente de paralyser Balïn parce qu'il commence à le gêner mais il rate (faut préciser qu'il n'a utiliser qu'un point de volonté) Les archers nains tuent encore un lancier orc (grmbl
). Les orques tuent 2 gardes du Khazâd, Balïn et Gimli utilisent 1 point de puissance chacun et tuent 3 orques se protégeant avec leur bouclier.
13e tour:Le bien a l'initiative. Les nains ayant été un peu malmenés par les orques, ils commencent à avoir peur. Mais un rapide "Tenez bon!" de Balïn et Gimli (à moins que c'était à la soupe...
) les fit rester en place. Le Roi-Sorcier commence à se refroidir et son trait des ténèbres échouent. Les quolibets volent chez les nains en même temps que 2 flèches qui n'ont rien trouvée de mieux que de se ficher dans le coeur et la gorge d'un lancier et d'un orque avec un bouclier. Mais les orques n'ont pas dit leur dernier mot et ils chargent une fois encore (Taïo Taïo!
) et massacrent sans pitié 2 gardes du Khazâd et un guerrier nain armé d'une hache à 2 mains. Malheureusement pour eux, un lancier et un orque armé d'une faux se font faire prisonnier. Ils sont enchaînés afin de subir les tortures naines
. D'abord, les nains mangèrent du Chiantos et les insultèrent. Puis, ils utilisère la méthode des démons: ils leur coupèrent les bras et les firent mariner dans du sang d'elfe puis les balancèrent pied nus dans les orties. Pour finir, ils leurs firent des plaies et y versèrent de la bière et de l'urine naine (particulèrement acide..) Les orques n'y survécurent pas... Ce fut horrible...
14e tour:Le mal a l'initiative. Les nains tiennent bons. Balïn emmerde encore le monde avec un élan héroïque. Le Roi-Sorcier le paralyse. Les nains abbattent 2 lanciers avec quelques flèches (pff...). Balïn est encerclé mais n'a aucune blessure car papy fait de la résistance
. Ca commence à bien faire avec le crouton... Un garde du Khazâd est tué mais les nains coupent en petits morceaux un orque avec un bouclier et un lancier. C'est très mauvais pour le moral car ainsi, ils ne peuvent plus être mangés. Rabat-joie de nains...
15e tour:Le bien a l'initiative. Après le sabotage du repas orque par les nains, ceux-ci sont peu motivés et 6 archers s'enfuient. Les nains ne bougent pas d'un poil (qu'ils ont dans la main d'ailleurs!). Le peu d'archers nains restants sert encore et abats un lancier. Au combat périssent un garde du Khazâd, un nain avec arme à 2 mains, un lancier et un orque avec un bouclier
16e tour:Le mal a l'initiative. Les nains réussisent leurs tests (avec les 2 papys, c'est pas trop dur...
) Un archer orque pisse dans son pantalon en peau de chèvre et ne supportant plus l'odeur, un de ses compagnons s'enfuit en courant pour ne plus revenir
. Deux nains se tapent dessus à coups de boucliers (ils se disputent la bière mais sont tellement saoul qu'ils ne voient pas que le moment est mal choisi) et les orques en profitent pour les tuer. De leurs côtés, ils perdent un orque avec une arme à 2 mains (ça devait pas être une double Mortenzen lol
)
17e tour:Le mal a l'initiative. Le Roi-Sorcier (eh oui il en a pas encore marre) paralyse Balïn (il lui a suffit d'une phrase. Il l'a approché et lui a dit: "Balïn.... Je suis ton père!"). Ce dernier meurt au combat, submergé par les orques. Il ne s'est même pas défendu, trop choqué par la révélation du Nazgûl.
18e tour:Le bien a l'initiative. Quelques orques s'enfuient et principalement des archers. Les nains attaquent..... un autre tonneau de bière!
19e tour:Le mal a l'initiative (et vous commencez à dormir, vos paupières sont lourdeeees....
) Un lancier orc meurt et un archer s'enfuit. Le dernier garde du Khazâd est massacré.
20e tour:Le mal a l'initiative. Le Roi-Sorcier paralyse Gimli. Daïn (le joueur) profite lâchement d'une ouverture pour attaquer le Roi-Sorcier qui n'a après le combat plus qu'un point de volonté. Deux archers orques s'enfuient encore. Un archer nain et un nain avec une hache à deux mains sont hachés (lol le jeu de mot!
) menus.
21e tour:Le mal a l'initiative. Daïn s'amuse à encore provoquer le Roi-Sorcier et à la fin du combat....PAF (ça a fait des chocapic mdr!). Un lancier meurt et Gimli est enfin tué.
Le restant des tours ne vaut pas la peine d'être raconté, il ne s'y passe plus grand chose. La partie se termine par un match nul. Donc avec Daïn, ça fait toujours 1 partout
Impressions de Morgoth Bauglir : "Ma grosse erreur fut de mettre 10 archers orques. Ils n'ont pas fait grand chose et ne bénéficiant pas de la règle "tenez bon", ils se sont vite enfuis lors des 50% d'armées en moins. Sinon je n'avais pas vu venir Daïn lors de la première charge contre le Roi-Sorcier et c'était justement lui qui empéchait les orques de fuir...."Impressions de Daïn: "Je pense que le fait de se barricader dans ces ruines fut une bonne idée, car elles gardaient mes flancs, mais peut-être que daïn et une bannière auraient étés plus efficace que les deux croutons.... à voir!" Euh y a quelqu'un?
Merci de votre attention