Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 jouer la communauté

Aller en bas 
+4
Morgoth Bauglir
Suladân
sauron-le-boss
gandalf le noir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 12:30

Gandalf le gris 170pts
Aragorn avec arc 180pts
Legolas 90pts?
Gimli 90pts
Boromir 105pts
Frodon avec dard et cotte de mithril 100pts
Sam 30pts
Merry 10pts
Pippin 10pts
TOTAL: 9 figurine pour 780pts (je penche pour 800pts avec les nouveaux profils de legolas et gimli!!)
Donc en général vous avez du 9VS1!!! Comment réussir à vaincre dans ses conditions?

STRATEGIE: votre armée est très vulnétrable au tir, mais pour cela Gandalf à un sort très utile, lumière!!!! Donc gardez toute vos figurine groupé pour bénéficiez de ce sort!!!!! Le communauté est égalmeent très vulnérable au formation serré, et encore une fois c'est un sort de Gandalf qui vous sortira d'affaire, impact magique!!!!!!
Vos meilleur chance de victoire reposent dans les tests de bravoure, car toutes vos figurines ont la règle "tenez bon"!!!!!! Essayer donc de vous débarasser des capitaines et autres héros advairses!!!!! Pour cela charger-les avec un Arargorn/Boromir, et protéger votre héro avec Merry/Pipin, pour qu'il ne se fasse par encercler!!!!!! Quans Merry/Pippin se fait complétmeent encerclé, lancer un impact magique sur le combat, ainsi vous toucherez un max de figurine, et cela laisse à Pippin/Merry une chance de s'en sortir!!!! Cela marche aussi très bien sur Gimli et Frodon, avec leur bonne défense, ou un de vos persos combattant (Boromir, Aragorn) complétement vidé de points de puissances!!!!!
Faites attention au troll, utiliser Legolas et Gandalf pour qu'il ne vous importune pas!!!!!
N'hésitez pas à lancer des actions héroïques à chaque tour, vos héros chargeront là ou ils le veulent, et pourrons combattre deux fois dans le tours!!!!! Un tir héroïque avec Aragorn ne vous coutent rien, et vous pouvez abattre ainsi quelque archers avant qu'ils ne tirent!!!!!
Aura de terreur de Gandalf est très bien pour ralentir les renforts adverses, mais faites attention à ce qu'il ne se retrouve pas contre trop d'ennemis, et laisser à côté un combattant dans une bonne situatation pour lancer un combat héroïque!!!!!!


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 12:48

Citation :
Legolas (j'ai pas bien fait attention à lui) 85pts?

Il mérite quand même un peu d'attention !! lol

Je te propose :

Avant l'arrivée des adversaire, tu met legolas gandalf et aragorn 1er rang juste derrière gimli et les hobbits :

Le 1er rang tir à l'arc (ou impact magique) pour maximun de dégat sur les 1ère lignes adversaires .

Lorsque leur armée approche tu replie le 1er rang , le 2e utilise leurs armes de jet .

Ensuite on reprends ta stratégie pour un max d'éfficacité .

Ensuite Gimli peut facilement aller au combat avec 3attaques en charge et une Def élevée il en clouera plus d'un .

Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 13:23

Au contraire!!!! Mieux faut mettre devant Gimli, Frodon et Gandalf (la porté des armes de jets et d'impact magique n'est pas grande, autant tirer le plus vite possible. Derrière se tiennent Legolas et Aragorn pour tirer et Boromir pour qu'on ne lui tire pas dessus.. En dernière ligne les hobbits resant, très fragile aux tirs, et qui ne se rentabilisent pas au jet de cauilloux car très fragile contre les tirs!!!!! Seul frodon et sa défense élevé peuvent se le permettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 13:40

Ce que je veux t'expliquer c'est :

L'armée ennemie arrive avec des guerriers avec arme de base aux 1ers rangs : Legolas et aragorn tirent puis reculent .
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 22:32

Alors ton sujet et super Gandalf mais des modifications s'imposent, je vais t'aider, alors :

Changement en rouge

Gandalf le gris 170pts
Aragorn avec arc 180pts
Legolas 90pts?
Gimli 90pts?
Boromir 105pts
Frodon avec dard et cotte de mithril 100pts
Sam 30pts
Merry 10pts
Pippin 10pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 23:03

Je savais bien que je me tromper pour Legolas et Gimli, mais pour sam j'étais sur et certain!!!! Peut-être le sam dans la section comté????
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 23:13

Ben en faites Frodon et Sam on perdu en "puisssance", en "volonté" ou encore "destin" c'est pour ça, 1pt de puissance pour Frodon et 1pt de puissance et de volonté pour Sam. Ce qui explique pourquoi ils on baissés de 5pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 23:16

Oui mais je crois qu'il y a deux profils, un pour le début de la communauté (faible) et un pour quand ils ont gagner (un peu) d'expérience (un peu plus fort!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 23:49

Pour Merry et Pippin oui, mais Frodon et Sam n'on qu'un seul profil dans le Grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 23:49

Très beau guide tactique pour jouer la communauté! Mais enfin faut vraiment avoir envie de la jouer dans une partie parce que je sais pas si t'as beaucoup de joueurs qui "s'amusent" à jouer avec comme armée la communauté de l'anneau. Mais très bien réalisé en tout cas! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptySam 3 Sep - 23:51

Ouais c'est claire, moi perso j'aimerai pas jouer la Communauté dans une partie face à toute une armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 0:02

C'est un vrai chalenge que de diriger la communauté. Mais c'est vrai que perdre à cause des quelques hobbits ou d'unléger" sous nombre (disons 50gob et un trol contre nos 9 vaillants héros) peut êtr rageant. Je n'ai jamais testé mais si j'en ai l'occasion j'essayerais.
Revenir en haut Aller en bas
chef troll en colere
Rôdeur
chef troll en colere


Nombre de messages : 400
Peuple préféré : les nains !!!! les barbus!!!
Date d'inscription : 20/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 1:35

Echtelion a écrit:
50gob et un troll

50, 70 oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 10:41

Il y aura un peu près du 9VS80 figurine, soit un sous-nombre écrasant certe, mais rien d'insurmontable pour un Aragorn/Boromir/Gimli/Legolas/Gandalf!!!!!! Reste le problème des hobbits!!!! Mais bon, Boromir ou un autre peut aisement vaincre plus de 10 advairsaires. Les trolls ne font pas long feu avec Legolas/Gandalf!!! Enfin, l'advairsiare n'ose pas trop se mettre à porttée de charge, car si le joueur de la communauté choisis ces combats, ça peut faire très mal avec un combat héroïque!!!! On peut donc utiliser impact magique à outrage!!!
J'ai déjà jouer plein de full héro (avec différentes listes) et c'est effectivement un chalange, mais rien n'empêche le joueur du bien de gagner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 11:35

Ta stratégie est super Gandalf , mais je pense que jouer la communauté est une expérinece strictement limitée aux scénarios ... Ou aux joueurs en quête de risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 13:20

Aragorn77 a écrit:
Ta stratégie est super Gandalf , mais je pense que jouer la communauté est une expérinece strictement limitée aux scénarios ... Ou aux joueurs en quête de risques ^^

Lol bah alors je suis en quête de risque!!!! Franchement jouer la communauté est très plaisant, et rien n'interdit qu'elle sorte vainqueur grâce aux nouvelles règles de bravoure!!! C'est en effet difficile, mais donne une importance à chaque figurine (dans une bataille rangée, perdre merry est le cadet de ses soucis, alors que là, si l'histoire continue, personne ne tueras le Roi-sorcier!!)
Donc je propose une autre liste de héros, basés sur la communauté, mais un peu plus optimisée:
- première impression, pippin, merry et sam ne se rentabilise pas, et frodon est trop cher.... ca nous laisse donc 150pts de marge.... Je conseille de rajouter Gil-Galad (pas fluff mais bon) avec un bouclier (145pts) On peut aussi enlever Gimli et rajouter Daïn et Glorfindel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 15:37

Glorfindel ça pourrait passer plus fluff, vu qu'il devait faire partie de la communauté si t'avais pas eu les 2 gnomes hobbits (Merry et Pippin). Par contre Daïn et Gil-Galad.... L'un est un crouton (pourvu que Daïn ne lise pas ça lol) et l'autre est en état de décomposition très très avancé (plutôt poussière même).
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 15:42

Surtout que ça fait quand même 150pts de hobbits, on pourrait mettre autre chose à la place par exemple, Glorfindel, Gil Galad ou encore Radagast ou même Gwahir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 16:21

Oui , et pourquoi pas Saroumane et Sauron ? Si ils étaient pas méchants ils auraient été dans la communauté hein ? Lol . Ou alors on fait le contraire : La Communauté des Hobbits : On remplace Aragorn par Bilbon , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 17:09

La communauté des hobbits: 9 miliciens!!
9x3= 27pts!!!! Lol!!!!! En face il y a même pas deux berzekers!!!! Sinon j'ai bien mit que c'était une optimisation, pas que c'était fluff!!! Malgré tout on peut effectivement mettre Glorfindel, Elladan, Elrohir en respectant l'esprit du livre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyDim 4 Sep - 19:28

Citation :
Malgré tout on peut effectivement mettre Glorfindel, Elladan, Elrohir en respectant l'esprit du livre!!!!
oui, on peut le faire, mais c'est pas tres fair play...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyLun 5 Sep - 20:50

Bah pourquoi? Les chances de gagner sont quand même minces.... en revanche une armée avec que des héros provoquand la terreur, là ok.. (en fait que des héros elfes, c'est méchant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyLun 5 Sep - 21:04

ouais, mais les elfes, c'est pas drole....

je prefere les nains(on avait compris!!), eux au moins, ils sont fichus de gagner a la barbare!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyLun 5 Sep - 21:12

Faux pas croire que les elfe sne peuvent pas le faire (genre legolas qui s'évonouit:
"quoi? Oh non c'est du sang!!" C'est immmonde!!"
Les elfes peuvent très bien gentiment découper en rondelle les orcs avant d'empiller les tranches de steak (ça fait pas trop elfe sauf pour la manière dans sont parfaitement empiler les trnaches Laughing)
Après c'est une question de goût, moi je préfère les elfes, même si j'adire aussi les nains!!!!


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté EmptyLun 5 Sep - 21:26

bien dit!!!

les nains sont plutot genre tas de steak haché!!!

sinon, les elfes, depuis que j'ecoute naheulbeuk, je sais pas pourquoi, mais ils me font toujours penser a cette grosse conne!!!

faut assembler nos deux listes d'armée a 750, pour avoir du 1500, ca peut faire tres mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer la communauté Empty
MessageSujet: Re: jouer la communauté   jouer la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer aux figurines sur le web (c'est possible) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Discussions stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser