Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La marche d'un Mûmak dévasteur...

Aller en bas 
+11
Daïn
Gamling
Echtelion
Maël Strom
tireur1_1
gandalf le noir
Haazheel Thorn
Elfhelm
Morgoth Bauglir
Aragorn77
Suladân
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gamling
Rôdeur
Gamling


Nombre de messages : 304
Peuple préféré : rohan
Date d'inscription : 25/10/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 18:04

ou alors cible d'entraînement il a la carrure pour et l'absence de cerveau aussi
La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 MdrDevil
La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Haldir va lui en coller une dans le mille il va pas s'en relever après
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevideo.darkbb.com
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 20:35

tres interressant, et on voit la puissance du mumak dans les parties de petite envergure, bien que ca soit tombé juste, car la jet d'initiative, l'elan heroique et les blessures de boromir, ya un peu de chance la dessous!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptySam 5 Nov - 10:48

Ah, ah, ah, gamling tu devrais faire dans le comique !!!

Ma liste est faite, je suis désolé je n'ai pas pu la poster avant parce que je pouvais pas me connecter !

Alors je vais la poster section liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
mäili
Villageois
mäili


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/10/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:07

je lui ai déja dis de faire du comique mais il ne m'écoute pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:53

Citation :
je lui ai déja dis de faire du comique mais il ne m'écoute pas!!
Ben il devrait nous écouter parce que parfois c'est vraiment...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
philippe
Villageois



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:14

j'ai joué le mumak et son équipage seul une fois contre 300 points (hauts-elfes éomer et 6 cavaliers du rohan), le mumak a pas mal souffert des tirs, les cavaliers l'ont chargés, il en a écrasé 3 et le tour d'après recharge.
le mumak a pas fait long feu, 4 dés pour éomer, plus 6 pour les 3 autres cavaliers....
Revenir en haut Aller en bas
Maël Strom
Chevalier
Maël Strom


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 09/08/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 22:23

C'est vrai j'ai remarqué cela (pas spécialement pour le mumak mais les trolls par ex): j'en ait chargé 1 ac eomer + 5 gas et il est mort en 1 tour !! comme quoi les poids lourds ne ft pas le poids face au nbre + 1 bon héros !!
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 14:57

Citation :
4 dés pour éomer
juste en passant, Eomer en charge n'a pas 4 dés mais 3 seulement. Le bonus de charge consiste à recevoir une attaque supplémentaire, et non à les doubler. Ton adversaire t'a grugé. Et même doublement: un cavalier n'a aucun bonus de charge contre un mumâk.
A moins que le mumak n'ait été bloqué???
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:52

Citation :
un cavalier n'a aucun bonus de charge contre un mumâk.

Le cavalier ne peut pas renverser le mumak !! logique

Mais je pense quand même qu'il garde son +1A en charge.

A verifier.

Haaz
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:10

Le cavalier n'a pas son+1 en attaque contre un mumak puisque le mumak est une monture. Le bonus de charge d'un cavalier s'applique seulement contre des figurines à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Chevalier
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 549
Peuple préféré : Hobbits
Date d'inscription : 31/08/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:30

Après avoir relu les règles :

Citation :

Bonus de charge :
Ces bonus [attaque supplémentaire et renverser l'ennemi] ne s'appliquent pas à des cavaliers affrontant la cavalerie ennemie
En résumé, pour béneficier de ces avantages , un cavaleir doit avoir chargé et n'être au contact que d'infanterie lorsque le combat est résolu

Mais le mumak est-il considéré comme un cavalier ?

Je ne voit nul part dans les règles un endroit ou c'est clairement écrit qu'il compte comme un fig de cavalerie. Et il ne suit pas les règles de cavalerie.
Perso je ne pense pas que c'est un cavalier, dans ce cas :


Citation :
attaque supplémentaire :
un cavalier béneficiant de cette règle [bonus de charge] gagne une attaque supplémentaire. [...]

Renverser l'ennemi :

[...] A l'exception de ceux ayant une force de 6 ou plus


Donc deux cas possible :

1- Le Mumak est compter comme de "la cavalerie" et dans ce cas les cavaliers qui le chargent ne bénificient d'aucin bonus.

2- Le mumak ne compte pas comme une fig de "cavalerie" et les cavaliers qui le chargent béneficient d'une attaque supplémentaire (mais ne peuvent pas le renverser).

Gw n'est pas vraiment clair sur ce point.

Haaz
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 18:38

Les règles du mûmak sont spéciales et je ne les ai pas sous la main cette semaine. Je vérifierai ce week-end si je peux. Comme il sert de monture, je pense qu'il peut être considéré comme une fig de "cavalerie", ou peut-être une monture monstrueuse...

Edit:

confirmation. Le mûmak est une monture monstrueuse, donc la cavalerie n'a pas de bonus de charge contre lui. Par contre il peut la renverser. Il ne peut pas être bloqué. Donc on n'a jamais de double coup contre un mumak.
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 22:03

Citation :
Il ne peut pas être bloqué. Donc on n'a jamais de double coup contre un mumak.

Exact, ça représente le faite que les guerriers frappent, puis s'écartent le plus vite possible du Mumak, c'est pour ça qu'il ne peut pas être bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Villageois
Imrahil


Nombre de messages : 52
Peuple préféré : Les Chevaliers de Dol Amroth
Date d'inscription : 20/02/2006

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 17:31

Maël Strom a écrit:
C'est vrai j'ai remarqué cela (pas spécialement pour le mumak mais les trolls par ex): j'en ait chargé 1 ac eomer + 5 gas et il est mort en 1 tour !! comme quoi les poids lourds ne ft pas le poids face au nbre + 1 bon héros !!

Avec des cretures, je pense qu ils leur faut mettre toujours du soutien en infanterie ; Ainsi, le soutien protege les flancs de la creatures ( que ce soit un troll ou un mumak ) et il l empeche quelle se fasse encerler et bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 EmptySam 4 Mar - 12:09

Citation :
Avec des cretures, je pense qu ils leur faut mettre toujours du soutien en infanterie ; Ainsi, le soutien protege les flancs de la creatures ( que ce soit un troll ou un mumak ) et il l empeche quelle se fasse encerler et bloquer.
Ca reste vrai quelque soit les figurines qu'on utilise. Même un Troll ou un héro avec 3 attaques n'est pas à l'abri d'un craquage, et s'ils ont encerclés, ils ont 2 fois plus de risques d'être blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche d'un Mûmak dévasteur...   La marche d'un Mûmak dévasteur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche d'un Mûmak dévasteur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duel Mumak/Balrog
» TUTO Mumak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser