Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide tactique du rohan

Aller en bas 
+4
whitfild
rohirrims
Tempest
Eomer
8 participants
AuteurMessage
Eomer
Milicien
Eomer


Nombre de messages : 186
Peuple préféré : Rohan
Date d'inscription : 08/02/2006

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Fév - 18:52

ROHAN
1:présentation

Le Rohan à quelque points faible on ne peut pas faire de phalange mais c’est un peut compenser par les javelots quand il son bien utiliser leur force principale réside dans leur cavalerie:les garde royaux et les cavaliers les meilleurs de toute la terre du milieu à ne pas utiliser lors de scénario dans les mines il vous faudra privilégier les javelots qui seront très efficace

2:présentation d ‘armée
Pour gagner avec le Rohan il faut savoir combiner cavalerie et guerrier moi perso je met toujours deux héros dans mon armée Eomer à cheval et Théodred à pied pour si besoin est de faire un élan héroïque stratégique qui peut faire tourné la bataille à mon avantage.

A. A propos des Tirs
Le Rohan possède les plus mauvais archet du bien par rapport à leur défense avec le gondor n’hésiter pas à tiré en tir de volée mais si possible privilégié les tirs direct vous pouvez mettre les archet à vos cavalier se qui peut être très efficace vous avancez de 14 et vous tiré en restant toujours à la hauteur des guerriers puis arrivée à porté tiré des javelots tiré et n’hésité pas à faire reculer votre formation chaque tour certain appelle sa de l’antijeu moi j’appelle sa pas être ***.

B. A propos des Corps à Corps

Bon la est le seul problème pas de phalange moi se que je fait j’envois la ligne de guerrier au corps à corps et je marange pour faire passer ma cavalerie derrière les phalanges de l’ennemie.

Héros:

Eomer:
Moi je le mais dans toute mais partie du Rohan il peut se révéler redoutable je le romande pour toute vos partie du rohan.

Théoden:
Pas de point de volonté se qui le rang vulnérable c’est caractéristique son les mèmes qu’Eomer mais avec moin de point de puissance.

Théodred:
Pour ce qui ont vue son profil au édition atlas moi je l’aime bien il et intéressant à joué bien qu’il n’est pas de point de destin mai qu’il coûte le même nombre de point que les capitaine pour des caractéristiques supérieure.

Gamling:
Capitaine normal mais on peut lui collé l’étende royal du rohan l’une des arme les plus redoutable du Rohan je la recommande fortement lors de partie à 1000 points voir 800.

Hama:
Un capitaine qui n’a pas de point de destin mais qui à une bonne règle spéciale à utiliser toujours au coté de Théoden si vous ne placer pas Théoden ne le placé pas.

Eowyn:
Moi je ne la joue que quand elle est à cheval avec son unique attaque contre des phalanges il vous faut avoir un bon jet de dé.

Merry:
A ne pas utiliser contre les Uruks mais contre les orcs et gobelin et le faire toujours accompagner d’un autre héro il est intéressant à joué avec Eowyn.

Eorl:
Vue se que l’on connais tous déjà de son profil il va ètre INDISPENSABLE à la cavalerie du rohan.

Voilà avez-vous des choses à dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net
Tempest
Modérateur
Modérateur
Tempest


Nombre de messages : 993
Peuple préféré : Dol amtoth
Date d'inscription : 20/03/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Fév - 19:24

C'est pas mal , c'est très ludique ce qui le rend accesiible a tous.

Un bon guide de stratégie , bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-le-sda.forumactif.com/profile.forum
Eomer
Milicien
Eomer


Nombre de messages : 186
Peuple préféré : Rohan
Date d'inscription : 08/02/2006

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Fév - 19:27

Citation :
C'est pas mal , c'est très ludique ce qui le rend accesiible a tous.

Un bon guide de stratégie , bravo!

Ok merci c'est un guide pour débutant je vais poster celui du harad je le fini. Guide tactique du rohan Eomer
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Fév - 21:07

Pour ce qui est d'Eowyn, je l'emploie aussi à pied, où elle se montre efficace et redoutable... Sisi! Je la joue en 2e ligne, proche de la bannière et son objectif est double:
  • mener des élans héroïques (elle est entourée de javeliniers)
  • faire tenir la ligne au moment des tests de Bravoure (elle est plus efficace que Théoden, Théodred ou un capitaine).

Elle combat à l'occasion, pour faire profiter un groupe de guerriers de sa CC contre un uruk ou un capitaine orques/humain.
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Milicien
Eomer


Nombre de messages : 186
Peuple préféré : Rohan
Date d'inscription : 08/02/2006

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Fév - 22:57

rohirrims a écrit:
Pour ce qui est d'Eowyn, je l'emploie aussi à pied, où elle se montre efficace et redoutable... Sisi! Je la joue en 2e ligne, proche de la bannière et son objectif est double:
  • mener des élans héroïques (elle est entourée de javeliniers)
  • faire tenir la ligne au moment des tests de Bravoure (elle est plus efficace que Théoden, Théodred ou un capitaine).

Elle combat à l'occasion, pour faire profiter un groupe de guerriers de sa CC contre un uruk ou un capitaine orques/humain.

C'est vrai qu'Eowyn à beaucoup de point de puissance pour ce quelle coûte tu à raison c'est une possibilité de l'utilisé avec une bannière.
Mais la question qu'il faut se posé es que Théodred ne serait pas aussi efficace que Eowyn bon pas de points de destin et peut en volonté se sont ces points faible mai Eowyn a une défense de 5 un force de 3 et une unique attaque donc je pense que Théodred et une bannière serait plus efficace qu'Eowyn et une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Fév - 23:32

Ca se discute. En réalité, Eowyn n'est pas seule dans son armée, puisque je la joue avec Eomer en format 500pts. De la sorte, j'ai un robuste héros pour le corps à corps. Je ne destine pas Eowyn au même emploi, et ça ne pose pas trop de problème. J'aime bien Théodred, car il donne beaucoup de puissance pour pas cher, mais il ne fait pas long feu. Je n'hésiterais pas à le rajouter à ses cousins pour un format 700pts, mais je le "flamberais" vite fait, car son manque de volonté le pénalise en fin de jeu, gardant les deux autres pour tenir l'armée lors des tests de Bravoure.
Prendre un héros qui est trop faible ou fragile pour le corps à corps (Eowyn, Beregond, capitaine Gobelin) peut sembler bizarre, mais ça se tient si on a dans l'idée d'en faire un instrument de commandement plus qu'un combattant. Il faut alors plus se fier au nombre ou à la valeur de la troupe de base.
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Milicien
Eomer


Nombre de messages : 186
Peuple préféré : Rohan
Date d'inscription : 08/02/2006

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Fév - 23:45

rohirrims a écrit:
Ca se discute. En réalité, Eowyn n'est pas seule dans son armée, puisque je la joue avec Eomer en format 500pts. De la sorte, j'ai un robuste héros pour le corps à corps. Je ne destine pas Eowyn au même emploi, et ça ne pose pas trop de problème. J'aime bien Théodred, car il donne beaucoup de puissance pour pas cher, mais il ne fait pas long feu. Je n'hésiterais pas à le rajouter à ses cousins pour un format 700pts, mais je le "flamberais" vite fait, car son manque de volonté le pénalise en fin de jeu, gardant les deux autres pour tenir l'armée lors des tests de Bravoure.
Prendre un héros qui est trop faible ou fragile pour le corps à corps (Eowyn, Beregond, capitaine Gobelin) peut sembler bizarre, mais ça se tient si on a dans l'idée d'en faire un instrument de commandement plus qu'un combattant. Il faut alors plus se fier au nombre ou à la valeur de la troupe de base.

La je suis complètement daccord avec toi mais j'ai une autre question merry avec Eowyn ne serait t'il pas plus efficace que Eowyn plus une bannière en plus que merry dispose d'un point se puissance qui peut être bien utilisé l'or d'un élan héroïque se qui ferais 3 points de puissance pour Eowyn et merry et la à mon avis ils deviendraient plus efficace que Théodred et une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net
whitfild
Villageois
whitfild


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2006

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyJeu 9 Mar - 17:46

teodred arrive t'il a la cheville d' Eomer?
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyVen 10 Mar - 19:27

Un bon guide stratégique, je suis d'accord avec toi sauf sur :

Citation :
vous pouvez mettre les archet à vos cavalier se qui peut être très efficace vous avancez de 14 et vous tiré en restant toujours à la hauteur des guerriers
Je ne crois pas qu'ils peuvent avancer de 14cm et tirer puisque 24cm divisé par 2 égale 12cm.

Sinon bravo, vivement celui d'Harad lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Gamling
Rôdeur
Gamling


Nombre de messages : 304
Peuple préféré : rohan
Date d'inscription : 25/10/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyVen 10 Mar - 20:02

bravo pour ce guide très bien fait
je te tire mon chapeau

sinon je pense que tu aurais pus rajouter que pour combler le manque de phalange on peut allier le rohan avec les guerriers de minas tirith avec lance
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevideo.darkbb.com
whitfild
Villageois
whitfild


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2006

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyVen 10 Mar - 23:54

on pourait rajouter des morts
non?
Revenir en haut Aller en bas
Berethor
Milicien
Berethor


Nombre de messages : 129
Age : 31
Peuple préféré : le gondor
Date d'inscription : 04/02/2006

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyVen 10 Mar - 23:55

oui mais ils n'ont pas de lances
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims
Villageois



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptySam 11 Mar - 0:14

Citation :
sinon je pense que tu aurais pus rajouter que pour combler le manque de phalange on peut allier le rohan avec les guerriers de minas tirith avec lance

au contraire je trouve qu'il a bien fait de n'en rien faire... Ca n'aurait plus été le guide de l'armée du Rohan. Car pour pallier le manque d'archers fiables on aurait aussi pu recruter les Elfes d'Haldir (alliance Gouffre de Helm) et ainsi perdre complètement l'idée d'une armée du Rohan.

La devise de celui qui réalise un guide tactique doit être : "on fait ce qu'on peut avec l'armée qu'on a".
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptySam 11 Mar - 13:25

Citation :
La devise de celui qui réalise un guide tactique doit être : "on fait ce qu'on peut avec l'armée qu'on a".
Je suis d'accord avec cette phrase. Si on commence à mettre tous les alliés, ce n'est plus le guide stratégique de l'armée.
Encore bravo Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Gamling
Rôdeur
Gamling


Nombre de messages : 304
Peuple préféré : rohan
Date d'inscription : 25/10/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptySam 11 Mar - 13:53

rohirrims a écrit:
Citation :
sinon je pense que tu aurais pus rajouter que pour combler le manque de phalange on peut allier le rohan avec les guerriers de minas tirith avec lance

au contraire je trouve qu'il a bien fait de n'en rien faire... Ca n'aurait plus été le guide de l'armée du Rohan. Car pour pallier le manque d'archers fiables on aurait aussi pu recruter les Elfes d'Haldir (alliance Gouffre de Helm) et ainsi perdre complètement l'idée d'une armée du Rohan.

La devise de celui qui réalise un guide tactique doit être : "on fait ce qu'on peut avec l'armée qu'on a".
je voulais dire qu'il suggère à la fin de pallier ce manque avec ces alliés
"on fait ce qu'on peut avec l'armée qu'on a". je suis d'accord mais si on peut faire avec des amis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevideo.darkbb.com
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan EmptyDim 12 Mar - 0:12

Pas mal le guide stratégique, même si un peu cours! Se serait bien si tu rajoutais des parties plus "technique" et moins pour débutants!
Mais bon jolie traveil quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide tactique du rohan Empty
MessageSujet: Re: Guide tactique du rohan   Guide tactique du rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide tactique du rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TACTIQUE NAINE (comment se saouler)
» Decors du Rohan
» Les renforts du Rohan
» L'attaque du Rohan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Discussions stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser