N'ayant pas les articles je ne pourrez pas te les scanner mais une approche assez détailler du sujet je te ferait.
D'abord les compagnie de combat sont former seulement de troupes de bases (orques, ourouk, rohirims...) et ne dépasse rarement les 60points (au début).
En gros lorsque tu commence ta comagnie comporte 10orques, ou 6 ourouks, ou 5 chevaucheurs de wargs, ou 8 guerriers de MT... (soit environ 60points). Pour créer ta compagnie soit tu en prend une proposé par le Withe Dwarf, soit tu en crée une, sans abuser bien sur.
Sur ta compagnie tu peut désigner trois héros, chacun ayant un pu de P/V/D, mais leur carac ne changent pas.
Tu commence donc avec ta petite compagnie et tu joue avec des scénario assez original et amusant, on peut onvanter pas mal de trucs avec ce format assez réduit (là aussi soit tu créer tes propres scénar, sopit du achète les WD une fortune pour avoir quelques idées).
A la fin de chaque bataille tes troupes accumulent de l'éxpériences.
Déjà il faut que tu jette un dé pour chaque guerrier "mort" à la fin de la bataille. En gros c'est : 1-il est vraiment mort. 2-4 il ne peut participer à la prochaine bataille, 5-6 il se relève sans problème)
Après chaque guerrier accumule de l'exp. Un peu près c'est (si je me souvient bien). 1point (par guerrier) si il participe à la bataille, 1 point (par guerrier)si tu gagne le scénario, 1 point pour chaque guerrier encore vivant à la fin, 1point pour chaque mort que tu as fait. Ainsi tout tes soldats gagnent de l'expérience et lorsque l'un de à 5points d'exp tu peut lancer un dés sur le tableau d'expérience.
Pour les troupes c'est un truc du genre : (1-3 il ne se passe rien. 4-5 elle évolue par exemple un orque devient orque de morannnon, un MT devient garde de la citadelle... et sur 6 elle deviennt un héros et gagne un point de puissance)
Pour les héros c'est beaucoup plus compliqué, soit tu peut booster tes carac, ou alors tu peut gagner des règles spéciales...
Ensuite à la fin de chaque bataille tu agne des point de "je ne sais plus quoi" qui te permettrons d'acheter de nouveaux équipement ou d'engager de nouvelles recrues.
Voilà