Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gil-Galad contre Gothmog

Aller en bas 
+3
Aragorn77
Suladân
tireur1_1
7 participants
AuteurMessage
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 0:18

Voici un petit rapport concernant une bataille en 500 points faite avec mon frère.

Combattants du Bien:
-Gil-Galad
-7 Grades du Khazad
-Bannière de Minas Tirith
-9 Hommes de Minas Tirith (3 avec arc et 6 avec bouclier)
-4 Gardes Royaux du Rohan montés
-8 Elfes (avec lance et arc)
-3 Elfes Sylvestres (avec armure et lame elfique)


Combattants du Mal:
-Gothmog
-Etre des Galgals
-Troll de Mordor
-3 Wargs
-15 Orques (avec lance, bouclier ou armes à 2 mains)
-4 Uruk-Haï (boucliers)
-3 Berserkers

Dirigeant les Gens Libres, j'avais 33 guerriers sous mes ordres, contre 28 pour mon adversaire (pour une fois que le camp du Mal est en infériorité numérique scratch ). Cela dit, Gothmog et le Troll sont des adversaires redoutables.

Terrain:
Le terrain était constituer de morceaux de murs en ruines (peu propice pour la cavalerie et pour les archers). Le but de la bataille est de réduire l'armée adverse à moins de 25% de ses effectifs initiaux.

Placement:
Les Nains soutenus par les Elfes se positionnèrent au centre, encadrés par les Hommes de Minas Tirith à droite et les cavaliers accompagnés des Elfes d'Haldir à gauche.
En face, les Orques se déployèrent face au Nains, les Uruk-Haï sur leur gauche (face au Hommes) et les chevaucheurs de Wargs sur la droite.

Tour 1:
Ce tour fut relativement calme, les Elfes cherchant à avoir les meilleures lignes de vue possible, almors que les Orques se cachèrent au maximum derrière les murs (aurait-il peur de mes archers? Very Happy ).

Tour 2:
Les Orques, encouragés par leur chef, reprirent l'initiative et continuèrent d'avancer. Un Orque et un Uruk-Haï, trop pressé de vouloir combattre, oublièrent de se protéger et s'écoulèrent, le corps percé de flèches elfiques Mr. Green

Tour 3:
Les Orques continuèrent d'avancer sous la pluie de flèches et se firent charger par les cavaliers sur le flanc gauche. Déconcentrés par les bruits du combats, les Elfes confondirent le Troll avec un Uruk, et celui-ci fut transformé en hérisson, ainsi qu'un Orque que le Troll utilisa comme bouclier Very Happy
Malgré leur infériorité numérique, les Orques remportèrent 3 combats (difficile de toucher un petit excité qui gigote dans tous les sens) et tuèrent un Elfe sylvestre ainsi qu'un cavalier.

Tour 4:
Ce tour fut l'occasion d'une mélée confuse (limite bordelique) et sanglante. Le Troll écrabouilla notamment un Homme de Minas Tirith (qui fut transformé en boite de conserve) tandis qu'un cavalier se fit joyeusement piétiné par les Wargs. Quand les combats cessèrent, 6 guerriers du Bien étaient à terre, contre 8 pour le camps du Mal.

Tour 5:
Gothmog déclare un élan héroïque et profite d'un trou dans la formation des nains pour s'y engoufrer et charger la bannière, suivi de près par des Orques. Lors des combats, Gil-Galad déclara un combat héroïque, ce qui permit à Gothmog d'en faire un grace à sa règle "maître stratège". Il en profita d'ailleurs pour massacrer la bannière et charger un Homme du Gondor, auquel il réserva le même sort funeste.
Sur le flanc gauche, 2 cavaliers chargèrent 3 Wargs, et un guerrier de chaque camps fut tué. Au centre, 2 soldats furent tués par les Berserkers, tandis que le Troll tua un Nain et un Elfe. En retour, les troupes de Gothmog ne perdirent qu'un seul Orque Shit .

Tour 6:
Le Mal reprit l'initiative, mais Gil-Galad lança un combat héroïque pour charger le Troll. Malheureusement, il en fut détaché lorsque Gothmog chargea Gil-Galad (caramba, encore raté). L'Etre des Galgals tenta d'endormir Gil-Galad (ça commence à faire beaucoup pour un seul homme), ce qu'il rata en beauté (avec un magnifique double 1 Very Happy ).
Lors de ce tour, un Chevaucheur de Warg fut tué ainsi que 2 Orques, et Gothmog perdit son warg (il n'espérait pas gagner contre Gil-Galad quand même Evil or Very Mad ). En retour, le Troll aplatit 3 adversaires, un Elfe, un Nain et un Homme (pas de jaloux).
Les combats étaient sanglants et les guerriers commençaient vraiment à manquer.

tour 7:
Gothmog réalisa un deuxième élan héroïque et replongea dans la mélée, après avoir persuadé ses orques de rester pour se battre (les 2 armées étaient maintenant à moins de 50% de leurs effectifs initiaux). Il fut d'ailleurs aidé par l'Etre des Galgals, qui réussit aussi à lancer son sort, heureusement Gil-Galad le contra efficacement mais il fut trop distrait par ça, et il fut blessé par un Berserker (on lui a jamais dit de ne pas tourner le dos à un adversaire Shocked ).
Ailleurs, le dernier Chevaucheur de Warg et un Orque furent tués, bientôt rejoind par un Elfe et un Homme.

Tour 8:
Il ne restait à chaque camps qu'à tuer 4 guerriers pour l'emporter (autant dire que le fin est tendue).
Un archer de Minas Tirith rata son test de bravoure et sortit de la table (et de 1) tandis que les Orques conduit par Gothmog remportèrent l'initiative et chargèrent dans le tas. Ce dernier tua un Elfe (et de 2) et un Nain (et de 3). Le Troll tua un Homme (et de 4), ce qui permit au Mal de gagner. Perturbé par cet défaite, Gil-Galad ne put remporter son combat face à l'Orque.

Le résultat de ce scénario a été une bataille plaisante à jouer, tendue jusqu'au bout et permettant de tester toutes les figurines que nous possédions (désolé pour le non respect de l'aspect historique Embarassed Embarassed Embarassed ).

Cela dit, je me suis rendu compte après que j'avais totalement oublié la règle "terreur" de Gil-Galad Rolling Eyes

En vous remerciant d'avoir pris le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 8:42

Je trouve que vous êtes tous super !
A chaque fois qu'une personne fait un rapport c'est toujours la même chose : vous faites toujours des ptits commentaires super sympa et ça c'est très bien Mr. Green !

Sinon c'est un très beau rapport, bien détaillé, précis, des passages super sympa...
Non franchement c'est bien !

Alors c'était sérré à la fin !
Donc tu peux lui dire que (à ton adversaire bien sur) que ce n'était pas une grande victoire king !

Moi c'est ce que je dis très souvent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 15:04

Bien bien bien , tout d'abord bienvenue sur le forum Tireur1_1 !

Bravo pour ce rapport de bataille tres bien raconté et tres agréable à lire ! C'est pas si facile de faire un rapport , mais tu t'en est extremement bien tiré !

Bien sur , je suis également satisfait parce que le mal à vaincu ! J'adore le gros troll ( comment il a tué dans ta partie , extase ! ) et Gothmog ...

Ta disposition me semble également assez cool , car les elfes font leur 6 de combat histoire de gagner , et même en cas de défaite il est difficile de tuer un nain , chapeau ! ( Peut de gens par ailleurs utilisent elfes et nains ensemble , par respect du fluff ... )

Bref , continue de faire de si joli rapports de bataille !!!

Aragorn77 , fan des rapports Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 15:14

je n'ai rien à dire sur le rapport il est super!
mais les listes d'armée!!!
encore ton frere ça va mais la tienne! on a des elfes, des nains, des minas et du rohan!
je ne comprend pas le sens de ta liste vu qu'il y a de tres bons archers, de tres bon cavalier, et des petits machin résistant.
tu pourrais dire une alliance mais quand il y a gothmog, gil galad n'est plus.
explication?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 15:18

L'explication est dans le message :

Citation :
permettant de tester toutes les figurines que nous possédions (désolé pour le non respect de l'aspect historique ).

Donc je pense qu'ils n'ont pas de quoi faire une armée fluff et qu'ils ont joué pour le fun ( je fait parfois ca ... )

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 15:20

moi j'aime pas trop ces armées, car si tu joues au sda tu part du principe que tu es limité par l'oeuvre de tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 15:22

Je suis d'accord , mais parfois il est impossible de faire autrement ( manque de figurines , par exemple ... )

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
F22
Capitaine
F22


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 25/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 15:23

c'est vrai que c'était une force assez hétéroclite,mais c'est sympa à jouer!
le batrep est irréprochable,bravo!

(tou à l'heure,j'ai bataille:Rohan vs orques,je poste ça ce soir en espérant que je le réussirait aussi bien que celui-là!mon premier batrep!yesyesyesyes!!)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 15:25

Eh bien F22 , j'attends avec impatience ! Mais en attendant je dit : Le fluff plus sympa a jouer ( a mon gout ) mais aussi plus difficile et plus couteux ...

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 18:23

Mais notre chers ami à perdu non ?
Qu'est-ce que vous racontez ?



Suladân qui a pas tous compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 19:38

Oui , il a perdu pourquoi ??? Personne n'a dit le contraire Suladan ...

Aragorn77 , inquiet pour la santé mentale de Suladan ( lol! ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 19:46

Ah, j'ai compris !
Tes content que le mal est gagné parce que tu est comme moi, tu est MALEFIQUE Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

C'est méchant pour tireur1-1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 20:37

Mais non c'est pas méchant... VIVE LE MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red Bah t'as perdu de peu et puis c'est vrai que l'idée des nains combinés aux lanciers elfes est super!!!! Bon rapport en somme avec des petites touches humoristiques (z'avez vu le vocabulaire??lol)
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyMer 30 Mar - 22:21

merci à tous pour les remarques et les commentaires.

Cette bataille date de quelques mois, donc nous avions peu de figurines et nous ne connaissions pas encore très bien le jeu (ce fut l'occasion de tester les différents guerriers, cela en détriment de l'aspect historique).

Maintenant on a plus de 700 figurines, donc ce problème ne se pose plus et on essaye de respect le livre.
Avec mon frère, on a d'ailleurs reconstitué la bataille du Champs des Pelennor en 2500 points (2 jours entiers de bataille), qui s'est soldée par la victiore du Mal (encore Crying or Very sad ) (grace à un gros mumakil notamment).

Je rassure quand même les joueurs du Bien, il arrive à mes armées de remporter des batailles.

VIVE LE GONDOR
Revenir en haut Aller en bas
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyJeu 31 Mar - 11:48

C'est clair que c'est pas respecté l'historique...
J'aime bien la façon dont tu narres les batailles, ça change de d'habitude...J'aurais besoin de ça dans mes rapports Mr. Green

@+

Landreau, mais vive les Elfes Sylvestres et à bas les "Gros Woleurs!" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Legogo
Rôdeur
Legogo


Nombre de messages : 332
Peuple préféré : aux fins fonds de la forêt noire
Date d'inscription : 19/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyVen 8 Avr - 10:12

Citation :
Je rassure quand même les joueurs du Bien, il arrive à mes armées de remporter des batailles.
Ouf me voilà rassuré.

Ton rapport est très bien fait et agréable à lire. C'est tout de même un peu dommage cette armée hétérogène mais bon... Par contre avec Gil-Galad dans une partie à 500 points cela était un peu risqué mais ton frère apris un troll des bersekers et gothmog donc pas des sous nombre (c'est assez rare pour le Bien)

Legogo qui critique pas trop car il vient de poster son premier rapport...
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog EmptyVen 8 Avr - 11:21

Merci du compliment

Citation :
Par contre avec Gil-Galad dans une partie à 500 points cela était un peu risqué
Pour le camp du Bien, mon frère joue une armée de l'Ultime Alliance, et il utilise Gil-Galad plus un Capitaine Elfe (210 points pour 2 figurines, c'est clair que c'est beaucoup), mais s'il arrive à gérer le sous-nombre, son armée fait un massacre (n'oublie pas que la plupart des héros du Mal ont 5 en valeur de combat, ce qui est peu face aux Elfes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gil-Galad contre Gothmog Empty
MessageSujet: Re: Gil-Galad contre Gothmog   Gil-Galad contre Gothmog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gil-Galad contre Gothmog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gil-Galad
» Gil Galad
» Mon gil-galad
» TUTO Gil Galad
» gothmog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser