La 3ème partie de la campagne Harad-MT!Cette fois, même si je mène 2-0, la partie risque d'être longue, vu que j'ai du aller rapidement chez GW m'acheter des éléments...
7h: Je me réveille. Je regarde l'horloge...7h, dans 1h je suis chez mon pote en train de jouer alors que je devais me lever à...6h
Pas de painque, je me lave vite et je déjeune...7h25...ouf, déjà prêt à partir avant d'oublier...mes figurines.
GALERE!!! Je prends la valise à figurines et je l'ouvre...ouf! Mes figs étaient déjà dedans...sauf le Mûmak
Il est où, celui là?
Je le cherche pendant 5 minutes avant de voir que je l'avais laissé chez mon pote pour qu'il voie le schéma de peinture...
OUF!
8h: Je me mets en route en voiture alors que je devais déjà y être, mais seulement 5 minutes de route...
8h05: J'arrive (enfin). On se prépare pour une longue journée, la table n'étant pas encore prête...J'ai ramené mes décors, lui a déjà la table et les arbres. J'ai aussi conçu un décor spécial pour ce scénario, un bosquet placé sur des collines de façon à faire un rond et de pouvoir placer un campement Haradrim au centre...Le reste de la table est plein de collines et d'arbres disséminés sur le plan de jeu.
8h45: La table est finie, avec mon campement Haradrim placé au centre (de belles petites tentes en PQ!
) On place alors nos (dizaines de) figurines.
- BIEN: MT.- 74 guerriers de MT. (Renforts)
- 10 cavaliers de MT. (Renforts)
- 3 états-major MT. (Renforts)
- 2 balistes du Gondor. (Renforts)
- Aragorn, Legolas et Gimli. (Renforts)
- 1 trébuchet du Gondor (Renforts)
- 15 gardes de la Citadelle (Renforts)
- 1 porte-étendard chevalier de MT.
- 7 chevaliers de Dol Amroth à cheval. (Placés au bord de la table)
- Prince Imrahil à cheval. (Placé au bord de la table)
- 15 chevaliers de Dol Amroth à pied. (Placés au bord de la table)
- 20 Rangers de Gondor (Placés dans le bosquet)
- Capitaine Rangers=> Damrod (Placé dans le bosquet)
- 15 Rangers du Nord (Placés dans le bosquet)
- Elladan et Elrohir=> Il tenait fort à les mettre avec les Rangers du Nord...(Placés dans le bosquet)MAL: Harad.- 48 guerriers Haradrims (Renforts)
- 15 pillards (Renforts)
- 1 Mûmak + 12 Hardrims + Mahûd + capitaine du Mûmak. (Renforts)
- 2 Hasharii. (Renforts)
- 4 états-major Haradrims (Renforts)
- Suladân à cheval (Placé dans le camp)
- 12 Haradrims (Placés dans le camp)
- Etat-major Haradrim (Placé dans le camp)
- Capitaine à pied. (Placé dans le camp)
- 3 Hasharii (Sentinelles)
- 3 archers Haradrims (Sentinelles)9h: Début de la bataille.
- Code:
-
A A A
A A A A A
A A A A
BBBBBBBBB
B B A
B CCCC B
A B CC B
BBBBBBBBB A
AAA A
= Herbe + collines.
C= Camp.
B= Bosquet.
A= Arbre.
Les Haradrims sont dans le camp, les Rangers dans le bosquet, les chevaliers de Dol Amroth au bord Nord de la table et les autres sont gardés pour après.
A L'ATTAQUE!!!
1er et 2ème tour:Suladân et ses guerriers dorment, hormis quelques sentinelles surveillant les alentours...Suladân se réveille en sursaut...Un préssentiment...En vitesse, il met son armure et réveille les autres guerriers, qui s'empressent aussitôt de lui obéir... Trop tard...Alors qu'ils sont en train de se préparer, une volée de flèches traverse la toile du camp et vient se planter dans la majorité des guerriers Haradrim, 3 sont tués nets. Suladân sort en courant et monte son cheval, chargeant ses guerriers invisibles, suivis des sentinelles, qui n'avaient pas flairé le danger...
Ils sont là!!! Suladân, toujours aussi héroïque, charge ces ombres mystérieuses, qui ne l'avaient pas vu arriver. Il attaque ceu qui s'apprêtaient à blancer une volée, Il les chargea tandis que ses guerriers subissaient une nouvell volée de flèches. Suladân, au comble de sa colère, tua 3 Rangers du Gondor, avant de s'attaquer par derrière à ceux qui s'en prenaient à ses fidèles guerriers, et en tua un nouveau. Sa chute révéla son visage...Damrod était vaincu. "Mais combien sont-ils?" demanda Hasharii à Suladân, avant de succomber à une flèche. Le courroux de Suladân fut indescriptible. Il cria aux guerriers de le suivre, et chargea dans une volé de flèche, dont une qui le manqua de peu.
Les guerriers survivants de la première mêlée, quant à eux, avaient beaucoup de difficultés à éviter les flèches, ce qui en tua 4 de plus.
Voyant cette hécatombe, Suladân hurla: "Repliez-vous!".
3ème et 4ème tour:Les guerriers ne se firent pas attendre. A 10, ils foncèrent dans la mêmée, gardant Suladân derrière leurs corps. Cet assaut suicidaire se révéla efficace, car ils ne subirent aucune perte contre 2 chez leurs adversaires. Mais face au nombre grandissant de volées qui passaient devant eux, Suladân hurla: " Quittez le bosquet en restant groupés!!!"
La fuite se fit tout de suite, Suladân chargea son capitaine de partir avec son propre cheval à quelques kilomètres, là où l'armée de Khârna établissait un énorme camp. Il partit au triple galop, passa devant un volée, qui toucha son casque de peu, et disparut dans la nuit...
Mais les forces de Khârna n'arriveraient pas tout de suite. Suladân tenta une ultime percée avec les 5 guerriers qui lui restaient, face aux 20 Rangers, et face à ces diables d'Elfes que ont Elladan et Elrohir, qui avaient anéantis toutes les sentinelles...
A l'assaut! Après la première volée tentée et réussie par les 2 archers Haradrims, la première ligne d'archers Rangers tomba et les guerriers s'élancèrent. La seconde ligne, prise au dépourvu par la chute siudaine de la première volée, n'eut pas le temps de réussir et subit la charge des laciers et guerriers Haradrims, suivis de Suladân, qui avait perdu sa monture. 5 nouveaux Rangers perdirent la vie, contre 2 Hardrims. Même si les Gondoriens avaient de nombreuses pertes, les accolytes de Suladân étaient en nette infériorité numérique, mais ils pouvaient compter sur la valeur au combat de ce dernier. Face à 6 Rangers du Gondor, il parvint à en tuer 2, avant de reculer, entendant un bruit qu'il n'avait encore jamais entendu jusqu'alors. Un cor, suivi de chevaux qui martellaient le sol...
5ème et 6ème tour:"Dol Amroth", murmura Suladân en voyant charger les mystérieux cavaliers. Vétus de bleu et de blanc, les alliés du Gondor s'apprchèrent par derrière le Harad. Coincés entre les flèches et les lances, Suladân se résolut au pire: Cherger dans les flèches, en espérant les éviter, car les Rangers ne tireraient pas s'ils voyaient leurs alliés derrière...
"Chargez les Rangers!", cria Suladân au reste de ses troupes, qui puvait se compter sur les doigts d'une seule main, à présent...
"Ayahhh!!!" D'un seul mouvement, les Haradrims s'élancèrent dans un assaut suicidaire. 2 des 3 Haradrims encore vivants perdirent la vie, en même temps que leur tête...
Un cor lointain retentit alors.
7ème et 8ème tour:"Mahûd", murmura le chef Haradrim. Le sol se mit à trembler sous les pas d'un gigantesque éléphant de guerre, celui de Suladân en personne.
"Sauvé", dit le guerrier en souriant, avant de se faire empaler par la lance d'un guerrier de Dol Amroth. Pour venger son frère, Suladân se jeta dans la marée bleue et blanche, d'où il ne réapparut pas...
Les Haradrims ayant perdu leur chef, leur roi ne se laissèrent pas fire. Les Pillards, avant toute alerte, s'écrasèrent dans les lignes Rangers, faisant une véritable hécatombe, tuant Elladan et 9 Rangers, suivi d'une longue courbe, fonçant dans les lignes de Dol Amroth. Là aussi leur assaut fit succès. 5 des 7 chevaliers furent tués , contre 3 chez les Pillards.
Le chef Haradrim, plus préoccupé par la recherche de Suladân que les combats, le trouva sous...Imrahil. Suladân avait eu le temps de tuer le Prince...Il retira la dépouille, prit Suladân et le mit sur son cheval, tuant au passage un chevalier de Dol Amroth qui avait perdu sa monture.
Maisune fois sur la monture, Suladân bougea. Vivant! Les Hradrims n'osaient plus y croire! Vivant, mais incapable de se battre. Il falmlait donc se charger de l'éloigner des combats. En quelques foulées sur son cheval, il atteint le Mûmak, qui avancait lui aussi très rapidement, et le placa dans le Howdah, à l'abri, pour le moment...
9ème et 10ème tour:Un nouveau son de cor se fit entendre. Cette fois-ci, l'ensemble des forces qui restaient de la Cité Blanche arriva, mene par Aragorn, depuis la mort des deux fils de Dénéthor. Il envoya sa dizaine de cavaliers à l'aide des alliés, du Gondor, mais sans succès. Tous les Rangers, ainsi que Elrohir, avaient été assassinés, mais les Pillards avait une difficulté de plus en plus grande à se débarasser des chevaliers de Dol Amroth, qui opposaient une âpre résistance à leur vie...
A partir de ce moment, la vraie bataille commence, celle où les objectifs sont présents:
- BIEN: Tuer les 3/4 de l'armée adverse, donc il ne doit plus que rester 24 figurines au maximum.
- MAL: Tuer toute l'armée de la Cité Blanche.
- NUL: Legolas, Gimli et Aragorn sont tués, mais les 3/4 de l'armée adeverse ont été tués.Après les Pillards, ce sont les cavaliers de Minas Tirith qui s'élancèrent, tuant 3 Pillards durant lur cherge, mais 2 cavaliers et la bannière à cheval périrent lors d'une volée des guerriers Haradrims, qui avaient entamé une attaque par derrière les cavaliers. Une cinquantaine de guerriers du Harad s'écrasèrent dans la centaine de guerriers du Gondor regroupés derrière Aragorn. Malgré leur supériorité numérique, les Gondoriens des premières lignes se firent massacrer lors de la charge. Après les 4 qui tombèrent lors d'une volée, 5 gardes de la citadelle, malgré leur lance pointée vers l'ennemi périrent sous la force de la charge.
11ème et 12ème tour:Le Mûmak se jeta dans la mêlée, et personne ne donna beaucoup pour la survie des chevaliers, après une heure déjà à combattre. Il écrasa le capitaine, puis fondit sur les cavaliers, qui n'avaient duré que le temps d'une charge. Les 7 qui restaient furent transpercés par les flèches qui jaillissaient du Howdah, mais les chevaliers de Dol Amroth contrattaquèrent, et blessèrent le Mûmak à 2 reprises, avant d'être attaqués à leur tour par les archers qui trônaient sur le dos du Mûmak.
Débarassés de ces pestes qui les attaquaient depuis leur arrivée, ils se tournèrent vers leurs compatriotes qui étaient en difficulté contre les Gondoriens et Aragorn. 10 Haradrims avaient déjà été massacrés, mais les autres s'en sortaient mieux, ils avaient déjà tué 12 des Gondoriens, assez faibles dans leurs coups.
Le Mûmak ne mit qu'un temps avant d'arriver et d'écraser 5 Gondoriens. Aragorn, passablement énervé, tua 3 des Haradrims, avant de blesser le Mûmak, qui partit en furieet laissa tomber 5 Hradrimsdu Howdah, mais,; ar chance, courut dans les lignes du Fondor et écrasa 6 des Gondoriens. Les Hardrims avaient à présent de bonnes chances de l'emporter, sans compter les 2 balistes qui blessèrent le Mûmak, mais que Mahûd réussit à gardre en son contrôle.
13ème et 14ème tour:La victoire se profilait à l'horizon pour les Haradrims, mais un obstacle les en empêchaient: Aragorn.
Il tua 4 nouveaux Haradrims, sauva Gimli de Mahûd, avant d'engager un combat avec ce dernier, mais un des capitaines du Gondor passa par là et fut tué par Mahûd, avant qu'Aragorn ne puisse étaler son courroux. Legolas, maître archer, quant à lui, nedura pas longtemps. Après sa 4ème victime, il fut tué par un groupe de Haradrims, bien qu'il en tua la moitié. Gimli disparut lui aussi dans cete même attaque, tué par Mahûd, lequel s'était approché par derrière.
Il ne rsetait plus qu'une trentaine de guerriers du Gondor, et d'une quinzaine de Haradrims. La situation avait changé.
15ème et dernier tour:Il ne restait plus que le Mûmak et Mahûd pour arranger la situation, tuer Aragorn, et ainsi rêver d'une partie nulle.
C'est ce que l'Olifant fit, Aragorn, déjà blessé, fut achevé sous le pas déchaînés du Mûmak.
A une figurine près qui aurait été tuée avant Aragorn, c'était la défaite pour moi, mais j'ai réussi à obtenir la victoire de justesse.Demain, rendez-vous chez mon pote pour l'avant-dernière manche de la campagne, avec un scénario équitable et rapide, selon ses premières sources...
C'était vraiment la plus belle des parties que j'ai jouées depuis 2 ans!
Merci d'avoir lu.
@+
Landreau