La suite que tout le monde attendait avec tant d'impatience...(
)
Alors, les 2 dernières parties ont déjà été jouées, mais je fais l'avant-dernière maintenant, et l'autre quand vous aurez fini avec celle-ci....
Bon! Je mènes 3-1 avec 2 victoires une partie nulle...sauf que jusqu'à maintenant, excepté une partie, les objectifs étaient en ma faveur, et que cette fois-ci, ben, non...
Il s'agit d'une embuscade tendue par les Gondoriens à la garde de Suladân, lors de son retour à Khârna, la forteresse du Harad.
La table que nous avons utilisée, c'est la mienne,
la "spéciale Harad" , une table représentant une étendue de sable avec de hautes dunes, mais de la végétation sur les bords, un chemin de terre passant au centre.
Les Gondoriens déploient leurs troupes cachés dans les dunes et dans la végétation, invisibles à TOUTES les figurines du Harad, qui elles, viennent
du bord opposé de la table.
Voici les armées:
MAL:- 15 Pillards.
- Suladân à cheval.
- 2 états-major.
BIEN: - 15 gardes de la citadelle avec lance.
- 10 cavaliers.
- 10 Rangers.
- 10 guerriers de Minas Tirith avec arc.
- Faramir à cheval (Il a mystérieusement survécu...)
Les objectifs sont spéciaux cette fois-ci: Partie nulle impossible, le premier qui remplit 2 objectifs sur les 3 remporte la partie.
MAL: - Réduire le camp adverse à la moitié de ses effectifs de départ, soit
23 figurines en vie pour 23 tuées.
- Evacuer Suladân de l'autre côté de la table.
- Tuer Faramir.
BIEN:- Tuer les 3/4 des effectifs de départ, soit 15 figurines.
- Tuer Suladân.
- Empêcher au moins 4 figurines de fuir de la table au bout de 8 tours.
(Il faut qu'elles soient vivantes au bout de 8 tours...)
Sur la route de Khârna.1er et 2ème tour:Khârna approchait. Armes rangées, la Garde de Khârna s'apprêtait à rejoindre la ville qu'ils avaient quitté il y a un mois de cela. Quand soudain, une flèche vint se planter dans les corps d'un des Pillards.
"Une embuscade" se dit aussitôt Suladân. En effetn surgissant en masse, les forces du Gondor s'élancèrent, les Haadrims étant pris de court, ils ne pouvaient prendre leurs armes. Le Haradrim blessé fut incapable dé résister à la charge des Cavaliers, comme 3 autres Pillards qui furent piétinés en même temps que leurs montures. Suladân, quant à lui, toujours sur ses gardes, tua un des cavliers, brisant net son armuré et lui transpercant la peau. Un des 2 capitaines des Haradrims, mlagré qu'il ait sorti son armé, fut tué par une flèches surgissant de nulle part, avant que les guerriers à pied ne surgissent à leur tour. Un autre pillard fut tué.
Les cavaliers du Harad qui avaien survécu à la première marée de cavaliers Gondoriens bandèrent leurs cordes et tuèrent 5 Gardes de la Citadelle en brisant leur assut. Les cavaliers du Gondor, qui avaient été éloignés par leur élan, revinrent à la charge par derrière, tuant les 2 bannières et le capitaine. Suladân évita une blessure de justesse, mais parvint à se débarasser de 2 des cavaliers, et 2 Gardes de la Citadelle qui étaient déjà arrivés à sa hauteur.
3ème et 4ème tour:Aucun des objectifs n'étaient remplis, mais Suladân se rapprochait du bord opposé de la table, tuant un archer.
Les Haradrims avaient tué 6 guerriers de l'armée adverse, les Gondoriens 9. La garde de Pillards de Suladân allait à merveille. Sentant une faiblesse de la part de ses guerriers, il préféra fuir seul, laisant ses Haradrims combattre et périr pour leur salut.
(1-0 Haradrims) Il ne pouvait avoir que raison. 2 autres Pillards furent mis à bas de leurs montures, malgré que 2 archers soient tués.
5ème et 6ème tour:Les choses se déroulaient de plus en plus mal dans les combats, et 3 Pillards furent de nouveau tués. Les 5 autres se réfugièrent dans les dunes, attendant une mort proche... La partie sombra dans l'ennui, étant donné que les Gondoriens devaient passer au moins 2 tours à aller chercher les Pillards, mais les archers brillèrent à distance et tuèrent un Pillard
(1-1, 15 figurines tuées). Dans une ultime tentative, le dernier archer de Minas Tirith fut tué d'une flèche. Les Gondoriens se rapprochaient, mais les Rangers surveillaient les entrées et ne pouvaient pas tirer à cette distance...
7ème et dernier tour:Alors que les Gondoriens arrivaient enfin à la hauteur des dernières figurines du Harad, ces dernières partirent au galop, retardant l'échéance, en prenant bien soin de ne pas approcher les Rangers. Les Hommes de Gondor à pied, qui mettaient beaucoup plus de temps que les Haradrims, perdirent un tour à les encercler.
Dans une ultime tentative, au 8ème tour, les Pillards s'élancèrent soudain, tuèrent uin Garde de la Citadelle et fuirent
...(2-1, 4 figurines en vie au dernier tour....)Eh oui, une défaite, portant le résultat à 3-2, laissant tout le suspense pour la dernière partie...
En espérant que ça vous vous avez aimé,
@+
Landreau