Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baliste du Gondor : intéressante ou pas?

Aller en bas 
+4
sauron-le-boss
Morgoth Bauglir
Suladân
tireur1_1
8 participants
AuteurMessage
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyLun 11 Avr - 2:31

Lorsque j'utilise une baliste à tir rapide, je n'arrive pas à la rentabiliser pour plusieures raisons :
-Du fait de sa portée et de la déviation (et donc du risque de toucher des alliés) elle ne peut plus tirer à partir du 5e tour Shit .
-A cause de la déviation, on touche plus souvent les Orques que le Troll que l'on visait Shit .
-Les servants peuvent se faire tuer assez facilement par des tirs d'archers, et dans ce cas la baliste touche beaucoup moins souvent (sur du 6 au lieu de 4+) Shit .
-Elle coûte 70 points de base, ce qui correspond presque à 9 Hommes de Minas Tirith Shit .

En conclusion, à part dans des sièges où elle peut tirer suffisamment longtemps et être utile pour détruire des tours de sièges, je ne vois pas l'intérêt de prendre une baliste.

Cela dit, je suis tout disposé à découvrir d'éventuels avantages (même s'il sont bien cachés Mr. Green ), donc n'hésitez pas à essayer de me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyLun 11 Avr - 8:45

Moi j'ai un très mauvais souvenir de la baliste du Gondor !
Mon adversaire avait 6 servants et il les avaient plus ou moins bien cachés pour pas que je puisse leur tirer dessus Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Ranting2
Et j'ai eu énormément de morts, alors pour moi oui elle est très interressante surtout si ton adversaire aligne un Mûmak Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Poster_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyLun 11 Avr - 15:09

Pour ma part je pense que les balistes en général sont très interessantes! Mais il faut un semblant de stratégie pour les utiliser correctement! C'est comme utiliser un Mûmak: c'est pas facile mais si tu y arrives, ça paye! (n'est ce pas Suladân?? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyLun 11 Avr - 15:13

Oui c'est tout à fait ça !
Il faut être fin stratège Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Thumb_bu

Citation :
C'est comme utiliser un Mûmak: c'est pas facile mais si tu y arrives, ça paye! (n'est ce pas Suladân?? )
Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Thumb_b2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyMer 4 Mai - 13:45

Normalement les balistes en générals sont de bon atouts sauf la baliste a répétition qui pour moi est assez inutile vu que sa portée est réduite et elle ne tue pas en un coups donc non je ne te la conseille pas surtout que les haradrims peuvent faire des volées sur les servants sans etre à sa courte portée de 56 cm

Voila j'éspère t'avoir aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyVen 29 Juil - 20:33

La baliste peut être très efficce ou être un vrai boulet suivant ta façon de l'utiliser. Tu dis que tu touches plus souvent les orcs que le troll, c'est vrai mais bon, on est jamais à l'abri d'un 6 sur la déviation, et enlever une quinzaine d'orcs à l'adversaire avant le càc c'est pas mal. Pour règler le problème des servants, essaye de la déployer à l'abri dans une forêt ou qqe chose comme ça. Tu seras ainsi à l'abri des volées. Sinon tu mets 4 ou 5 servants. Avec 5 en défense ils peuvent résister un moment.
Le seul vrai reproche que je ferais à la baliste c'est son coût surélevé par rapport à ses capacités ("courte portée" et ne pas tuer en un coup sont de réels handicaps face à une baliste orc).
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptySam 30 Juil - 0:52

C'est vrai que pour la portée c'est pas terrible !
C'est pour ça que moi je préfère de loin la baliste orque ! De plus j'adore la brochette, c'est comme un Impact magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Tempest
Modérateur
Modérateur
Tempest


Nombre de messages : 993
Peuple préféré : Dol amtoth
Date d'inscription : 20/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptySam 30 Juil - 1:05

La baliste est selon mois un objet de collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-le-sda.forumactif.com/profile.forum
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptySam 30 Juil - 1:06

et de destruction lorsqu'elle touche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Echtelion
Rôdeur
Echtelion


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/07/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptySam 30 Juil - 13:06

J'ai utilisé plusieurs fois des balistes à répétition et ça a fait un carnage (avec deux balistes je me suis fait 2 trolls, un Pv en moins à un chef troll, une vingtaine d'orc et une dizaine d'uruk). Mais lors d'une autre bataille, mon adversaire avait lui aussi une baliste et elle a pas tiré de la partie (en fait seulement une fois et au résultat il a embroché l'un de ses rohirrims).
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptySam 30 Juil - 18:52

Vous avez fait une faute dans les règles alors, car la baliste du bien ne peut pas tirer si elle risque de tuer un allié!
Sinon la baliste seul n'est pas très efficace, mais par pair elle peuvent être interessante! Déployer chacune sur un côté, elles interdisent vos flancs à la cavalerie sous peine de lourdes pertes (F7) ou peuvent prendre en tir croisé. Il faut néenmoins les protégés des archers ennemies, mais si c'est correctement fait les balistes peuvent se remtabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyVen 12 Aoû - 20:45

Oui Suladân je préfére aussi la baliste orque. Quand même, avec plus d'un mètre de portée, c'est le pied. Moi j'ai prévu de mettre 3 ou 4 servants je ne sais plus. L'adversaire est obligé de faire une volée pour en tuer donc c'est encore plus dur!! Mais le truc marrant reste la brochette.
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Milicien
Gil Estel


Nombre de messages : 106
Peuple préféré : Calvados
Date d'inscription : 17/08/2005

Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? EmptyMer 17 Aoû - 11:40

Avec l'option construction suplementaire (pour 15pts) la baliste peu tire 2D6 de fleche par tour lasa vaut vraiment le coup
Pour ma part elle ma etait tres utile de nombreuses fois
A+ Baliste du Gondor : intéressante ou pas? 58_108_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baliste du Gondor : intéressante ou pas?   Baliste du Gondor : intéressante ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baliste du Gondor : intéressante ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armada de baliste Orque et conversion de servants !
» Gondor
» Chevaliers de Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Discussions stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser