La nouvelle campagne que vous attendiez (presque) tous a joué sa première partie sur les 5 hier (dimanche) entre les Gondoriens, les armures brillantes, un glorieux passé, des combattants valeureux et les héros surpuissants, face à ces gros faiblards d'Orques, les gros crasseux qui savent même pas s'acheter ue tête et limer une épée, avec des héros du genre Gnarok ou Garhtoïk...
Armées:
Gondor (Landreau):
- 20 guerriers de Minas Tirith avec lance.
- 20 guerriers de Minas Tirith avec épée.
- 10 Guerriers de Minas Tirith avec arc.
- Faramir à cheval.
- Boromir avec étendard.
- 15 cavaliers de Minas Tirith.
- 3 bannières de Minas Tirith.
- 3 capitaines de Minas Tirith.
- 1 bannière à cheval.
Orques (101):
- 64 Orques.
- 3 bannières.
- 3 capitaines.
- 10 Wargs.
- Gothmog.
- 10 Orques du Morannon.
Terrain:
2m*1,5m
Terrain plat avec du sable et de l'herbe et des rochers parsemés. Au bout, la forteresse du Gondor. Minas Tirth à 80€ à la VPC GW.)
OBJECTIFS:
Petits objectifs pour petite bataille...
- MAL: Tuer un des 2 frères.
- BIEN: Tuer Gothmog et 5 Wargs.
BATAILLE!
1er tour:
Les Gondoriens étaient placés dans leur forteresse, armés, et prêts dans l'attente d'une bataille inévitable. Les sentinelles, deux fois plus nombreuses et vigilentes qu'à l'habitude, repérerent vites les forces du Mordor qui marchaient inévitablement vers eux. Ils étaient nombreux, plus nombreux qu'eux, ainsi Boromir de la Tour Blanche, Fils de Denethor, Grand Intendant et Seigneur du Gondor, qui menait les armées humaines, décida de battre chèrement leur peau le plus longtemps possible, essayant de garder les murs tant que les armures et les armes tiendront.
Aussi, les Orques, sentant la peur de leurs ennemis, bandèrent les cordes de leurs arcs et tirèrent une volée qui ne pouvait que frôler les premières têtes imprudentes qui furent sorties.
Mais Boromir, ne craignant ni la peur, ni sa propre mort, organisa ses troupes: Il mit ses archers le long de ses murs, plaça les lanciers en attente interminable derrière les portes, n'ayant pour compagnie que les cavaliers menés par Faramir et la bannière de leur peuple.
Mais les Orques avancaiet, inéxorablement...
2ème tour:
Le puissant Gothmog, Grand Chef et Lieutenent de Minas Morgul, organisa lui aussi ses troupes, c'est-à-dire une énorme charge sur les portes de la forteresse, suivis des archers qui tiraient à leur guise.
Ils coururent à toutes jambes, mais la forteresse se trouvait à des dizaines de mètres, aussi, les Gondoriens, profitant de la distance parfaite des Orques, tirèrent une volée à leur tour, mais sans succès. Ils tentèrent à nouveau, et cette fois-ci, les Orques n'attendant pas une nouvelle volée, ne les évitèrent pas t 2 d'entre eux furent stoppés nets dans leur course. Malgré leur maladresse, les Orques armés d'arcs étaient nombreux, et resister longtemps à cette pluie de flèches tout en tirant soi-même constituait déjà un petit exploit. Aussi, un archer succomba à ses blessures.
3ème tour:
Malgré leur tentative de freiner les Orques le plus possible, les Gondoriens n'arrivèrent qu'à toucher et abatre 2 Orques qui se rapprochaient trop de la forteresse.
Faramir, ne tenant plus de laisser son frère à la bataille et au commandement sur les remparts, prit sa responsabilité et sortit avec ses cavaliers et ses lanciers, attendant les forces du Mal de pied ferme. Ces derniers, qui n'attendaient que cette occasion, percèrent avec leurs lèches les armures de 2 lanciers qui ne prenaient pas garde à cette pluie de projectiles.
Les archers du Bien, qui eurent un peu plus de chance et de précision, tuèrent 3 archers Orques qui menacaient déjà les lanciers collés au mur de la forteresse.
4ème tour:
Malgré les cris de son frère, Faramir partit à l'assaut dans les archers Orques, suivis par les manciers Gondoriens, avant de s'abattre dans les lignes. 2 Orques furent tués dans la charge.
Les archers, qui étaient à présent inutiles vu que leurs compagnons menacaient d'être eux-mêmes touchés, sortirent de la forteresse, menés par Boromir et les guerriers Gondoriens.
Durant cette session de combat entre les lanciers et les Orques du Morannon, 3 Orques du Morannon furent tués contre 2 lanciers seulement, mais les lanciers, séparés à présent en 2 groupes, un contre les Orques du Morannon et un contre les Wargs, se retrouvaient en infériorité numérique face à l'assaut des Orques.
5ème tour:
Ce fut le début de la fin pour les Gondoriens. Faramir fut isolé par les Wargs et Gothmog et ne résista pas au déluge de coups qui en suivirent et tomba, blessé sur le sol. Les Gondoriens, ne voulant pas perdre leur chef, s'élancèrent et tuèrent 4 Wargs dans un assaut fulgurant, mais les Orques étaient encore trop nombreux pour que Faramir ne survive bien longtemps. Les Orques l'emportèrent.
Réactions:
Landreau: " Je m'attendais à une bataille plutôt courte, vu les faibles objectifs. Il était prévu dans le scénario que Faramir se dérobe et parte à l'assut, mais 101% Pur Nantais a réussi à le coincer astucieusement, sans pour autant abattre mes guerriers. Je n'ai pas dit mon dernier mot! "
101% Pur Nantais: " Yahou! Je ne pouvais rien contre les Haradrims, mais je le sens mieux pour cette campagne. J'ai réussi à prendre Faramir aux Gondoriens et il n'a rien pu faire avec mes Wargs. Ca fait 1 à 0, et ce n'est pas fini!!!! "
Voilà!
Une bataille "courte" (1h) mais demain, une nouvelle! (Demain soir, donc rapport sûrement mercredi...)
@+