Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Gondor VS Orques, partie 2.

Aller en bas 
+2
sauron-le-boss
Landreau
6 participants
AuteurMessage
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 19:50

Bienvenue sur tout-le-sda.forumactif pour la 2ème manche de la campagne Gondor contre le Mordor! Je suis Landreau et je vais vous présenter la grande bataille qui a eu lieu cette après-midi, suite à la grève de l'école!

"Applause"

Comment vous raconter cette bataille? Et bien, tout d'abord, je vais vous donner la composition de l'armée de Landreau, l'armée du Gondor!

"Applause"

50 guerriers avec épée et bouclier!
40 guerriers avec arc!
30 archers!
15 Gardes de la Citadelle!
Boromir de la Tour Blanche!
15 cavaliers de Minas Tirith!
4 bannières!
4 capitaines!
2 bannières à cheval!
2 balistes!
6 vétérans!

Bonne chance à Landreau!

"Applause"

Voici à présent l'armée deeeeee...101!

"Applause"

78 Orques!
15 Orques du Morannon!
3 capitaines!
Gothmog!
10 Wargs!
Sharku!
2 Trolls!
1 catapulte!
2 servants!

Bonne chance à lui!

"Applause"

Passons maintenant au terrain sur lequel vont évoluer les 2 armées!

Il s'agit d'une grande table vallonnée, avec une majorité de sable, mais une petite forêt s'étend du bord des Gondoriens! Une rivière s'écoule entre 2 collines et celle-ci et trop profonde pour passer en armure. Chaque camp à donc à sa disposition 3 bateaux à 20 places pour passer!

Le camp du bien partira de la forêt, les cavaliers formant la première ligne, suivis des capitaines et des bannières, qui contrôlent les lanciers, les guerriers et les gardes de la Citadelle, qui forment respectivement les 3 lignes suivantes! Derrière, enfin, nous trouvons les archers! Les balistes se trouvent devant, mais écartées pour qu'on leur laisse le champ libre.

Le camp du mal part au sommet de la grande pente qui est de l'autre côté, et qui descend directement vers la rivière. Les Orques sont dispersés dans une grande charge mélangée avec des Orques, des archers, des Wargs et des Orques du Morannon! La catapulte est derrière et les Trolls sur les côtés!

Bonne chance!

"Applause"

Les objectifs de nos 2 participants:

Le premier qui anéantit 3/4 de l'armée de l'autre l'emporte, que ce soit des guerriers, des héros ou des machines.

Le bien doit tuer 84 figurines du mal, le mal doit tuer 126 figurines!

Et c'est parti!

"Applause"

1er tour:

Les 2 camps sont placés. Ce sont les Orques qui s'avancent les premiers, en chargeant à travers tout, sur la pente de la colline. Les Gondoriens se placent en rangs pour contenir l'assaut des Orques, si toutefois ils y arrivent, vu la cible attirante qu'ils font, vu que le tir en volée est sûr d'en tuer au moins 4...
Ca y'est! Les Gondoriens qui ont été munis d'un arc ont tiré, et déjà, le premier Orque tombe à l'eau et coule. Les archers, bien que gênés par leurs compatriotes qui chargent toujours vers la rivière, arrive à tirer mais leurs flèches ne parviennent à peine à passer la rivière.
Je vois que les Gondoriens s'avancent le plus lentement possible, pour ne pas déformer les rangs. a suite parait chaude, les Orques vont passer la rivière!

2ème tour:

Ce qui a été prévu est arrivé: Les 20 premiers Orques sont passés avec un bateau et sont arrivés sur la berge, atendant leurs amis pour la charge que redoutent les Gondoriens. Parmi eux, Gothmog, Lieutenant de Morgul.

"Je mange"

N'ayant qu'une trop bonne occasion de tirer sur les Orques, les Gondoriens tirent et tuent 6 Orques, dont 3 du Morannon, et..et oui, GOthmog est blessé!
C'eb est trop pour lui! Il enlève la flèche de son corps et demande d'enclencher la cataplte. Les servants se dépêchent de tirer mais atteignent les rangs du Gondor et tuent 3 guerriers. La partie devient chaude! Les balistes se jètent dans la mêlée et tue un Pisteur.
C'est serré!

"Applause"

3ème tour:

Le 2 bateaux suivants sont passés, y compris les Trlls, qui sont passés par le gué, suivis des Orques du Morannon. Gothmog lance un assaut mortel. Il leur faudra un tour pour arriver!
La catapulte se charge de nouveau,, mais le projectile, trop léger, sort de la table...
Une nouvelle occasion pour les Gondoriens. Mélangeant lnaces, flèches et projectiles, ils réalisent peut-être un coup déjà déterminant pour la victoire, et tuent 7 Orques.
Les Wargs avancent plus vites, et, les cavaliers, en supériorité, décidèrent de se porter à l'assaut. Ils dépassent facilement les Trolls, et entrent en contact avec les cavaliers. La fumée se dissipe...et on dirait que les Orques ont réussi un bon coup! 4 cavaliers gisent dans le sable, pour seulement 1 Warg!
Mais...la charge aboutit!

4ème tour:

CRAC! Les Orques se sont enfoncés dans les lances des Gondorines, mais, en supériorité, les Orques poussent les Gondoriens vers l'arrière! 7 Gondoriens sont tués, mais 4 Orques ont égalament succombé!
Les cavaliers de Minas Tirith repartent à l'assaut, dans le dos des Wrags, et font mieux que venger leurs camarades: Ils tuent 4 Wargs qui ne s'attendaient pas du tout à ce retour en force surprise et ont à peine le temps de tuer un cavalier, tué par le plus endurant, Sharku.
Dès qu'il a vu la peine de ses compatriotes à, tenir, il s'est dirigé vers la masse des combats près de la forêt. Nous le suivons. Les Gondoriens semblent avoir repris le contrôle: 5 Orques ont à nouveau été tués, seulement 2 lanciers ont été tués.

5ème tour:

Il reste à présent 34 Orques à tuer pour les Gondoriens contre 78 Gondoriens pour les Orques. Les Gondoriens ont à présent de bonnes chance de l'emporter, d'autant plus que tous les Wargs viennent d'être éliminés par les cavaliers de Gondor. Ce serait la 2ème partie qui durerait plusou moins 5 tours, bien que les tours de cette bataille-ci ont bien duré 15 minutes chacun...
Boromir-Gothmog! Les 2 chefs des armées sont face-à-face! Les 2 capitaines ont ordonné à leur troupe de ne pas intervenir! C'est Gothmog qui attaque, mais rate sa cible. Le dos face à son ennemi Boromir n'a qu'à enfonecr son épée dans l'armure, quand jaillit Sharku et blesse Boromir, laissant le temps à Gothmog de s'échapper et d'envoyer ses Orques en nombre, mais le capitaine est gardé par les Gardes de la Citadelle, ceux-cui tuent les 5 Orques qui étaient sur leur chemin.
Sharku recharge avec les Orques du Morannon mais sans succès, face aux lanciers qui se jètent dans la mêlée.
CRAC!
Les Trolls arrivent, eux aussi. Ils tuent les Gardes de la Citadelle qui mènent vers Boromir, mais celui-ci n'a plus qu'à enfoncer son épée dans le Troll qui était dos à lui, lui ajoutant une blessure à ajouter aux flèches. Les derniersarchers se réunirent autour et le transpercèrent de leurs dernières flèches.
1 Orque à tuer pour remporter la victoire!

6ème et dernier tour:

Les Orque battent e retraite!VICTOIRE! Victoire? Non! Un Orque doit encore être abattu. Boromir se lance vers les Orques, suivi des cavaliers, qui en tuent 5, qui étaient dos tourné...

Les réactions:

Landreau:
"Vu les objectifs de départ, je savais déjà que j'étais en supériorité et que je devrais tuer moins d'Orques que 101 ne devrait me tuer de mes troupes. Je me réjouis quand même de cette victoire...Je l'avais dit, dimanche! Je n'ai pas dit mon dernier mot!"

101% Pur Nantais:
"DE-GOU-TE!!! Ce n'est pas la première fois qu'il a un avantage dans les objectifs et de la chance! Mais, je t'aurais! Sauron prendra le pourvoir en Terre du Milieu!!!"

Merci d'avoir lu!

"Applause-Applause"


Dernière édition par le Mar 3 Mai - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 19:56

La suite .. aprés la pub !!
Je pense qu'il y a eu un petit problème de calcul ....

Dépêche toi tu nous laisse dans le suspense !!


Dernière édition par le Mar 3 Mai - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre ailée
Capitaine
Ombre ailée


Nombre de messages : 1089
Peuple préféré : 94 - Saint-Maurice
Date d'inscription : 28/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 20:08

Et bah bonne appétit!
Mais je trouve vraiment bizzare le fait que le Mordor ne soit pas en supérioritée numérique, en plus le Gondor fait 1/3 de plus que la mal, bravo LAndreau rien que pour avoir choisi ton armée!


Dernière édition par le Mar 3 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 20:22

C'est bien se que je me disait il y a une erreur dans les calculs !!!

Le scénario te laisse de grandes chances de victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 20:40

Ben ouais en plus le mal doit tuer plus de figs que le bien!!! C'est une honte!! Very Happy Par contre tu édites le message pour la suite bien sûr en plus là on reste sur notre faim Twisted Evil ! Ben c'est la nouvelle formule là, la formule "jeu télévisé"!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 21:38

C'est vrai que les objectifs étaient déjà précisés avant le début de la bataille, et on était tous les 2 d'accord dessus. Mais la prochaine partie sera en faveur de 101, normalement....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 21:42

Et ben la suite est concluante mais je trouve tout de même que les objectifs sont très inégaux! Le pauvre n'avait presque aucune chance! Mais bon il se vengera la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 21:47

La prochaine fois, ce sera demain, et ce sera une embuscade menée pas les Orques Sauvages! (Pisteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 21:53

Mon unité préferée mais il n'existe aucun héro pisteurs c'est sa le problème il faut les inventer !!

Et puis les profils créés ne sont pas toujours acceptés par mon adversaire (il est un peu anti-jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 21:59

Ben étant donné que les profils crées par les joueurs ne sont pas officiels, c'est un peu normal que l'adversaire n'accepte pas que tu le joues! Bon ben bonne chance pour le rapport de demain!
Revenir en haut Aller en bas
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMar 3 Mai - 23:10

En espérant qu'il soit aussi bon que celui la .....

Je vais surrement en faire un d'une petite bataille à 900 pts aprés demain !
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMer 4 Mai - 15:18

Ah ben c'est sûr tu as gagné c'était à ton avantage.
De plus tu à 70 archers.

Bravo quand même Gondor VS Orques, partie 2. Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
sauron-le-boss
Modérateur
Modérateur
sauron-le-boss


Nombre de messages : 1363
Peuple préféré : Orientaux
Date d'inscription : 22/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMer 4 Mai - 15:29

Bravo aussi à 101 qui c'est bien défendu on attend la suite !!

Bonne chance landreau pour taz bataille !!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre ailée
Capitaine
Ombre ailée


Nombre de messages : 1089
Peuple préféré : 94 - Saint-Maurice
Date d'inscription : 28/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyMer 4 Mai - 15:30

Il aurait fallu un miracle pour que 101% gagne!!
Mais comme toujours, t'es rapports sont super!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyDim 8 Mai - 11:55

Joli rapport , présentation tres " show " mais ... Le jeu était il truqué ??? Je n'avais jamais vu le bien en si grande supériorité numérique !!! Bion , beau rapport , bravo !!!

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Landreau
Capitaine
Landreau


Nombre de messages : 1064
Age : 33
Peuple préféré : Haradrims
Date d'inscription : 20/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyDim 8 Mai - 11:56

Nous étions tous les 2 d'accord avant la campagne pour les conditions....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpedielvl.skyblog.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyDim 8 Mai - 12:01

Alors c'est OK .... Tu nous le refait le 4me rapport ???

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyDim 8 Mai - 12:34

Ben moi jvais finir par penser que 101% pur nantais a perdu une case... Parce que bon ok il jouait le mal, ça lui donne le droit d'être kamikaze (eh oui l'esprit orque...^^) mais avec des conditions de victoires pareilles!!! Il est taré là!! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. EmptyDim 8 Mai - 13:18

C'est vrai que c'est une bataille perdu d'avance ... Mais ca doit être marrant a jouer !!!

Aragorn77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gondor VS Orques, partie 2. Empty
MessageSujet: Re: Gondor VS Orques, partie 2.   Gondor VS Orques, partie 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor VS Orques, partie 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gondor VS Orques...
» MT VS Orques, partie 3
» Campagne: partie 1: Rohan VS Orques.
» Campagne: partie 2: Orques VS Nains.
» Rapport de bataille : Haradrims + Orques VS Gondor + Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser