CHARGE DE CAVALERIE
après la victoire de minas-thirit, les forces du gondor et du rohan doivent reconquerir la partie ouest de minas thirit pour empecher les orcs de lancer un nouvel assaut sur la cité blanche.
force du bien
-faramir à cheval avec armure lourde
-imrahil de dol amroth à cheval avec lance de cavalerie
-eomer à cheval
-3 chevalier de dol amroth à cheval avec lance de cavalerie
-10 chevalier de minas thirit
-10 cavalier du rohan
force du mal
-2 capitaines orcs
-48 orcs(16épée+bouclier,16lances,8archer,8arme à deux mains)
-12 haradrims(6lance, 6arc)
-6 orientaux(3épée+bouclier,3lance+bouclier)
-5huruks de l'oeil(3épée,2arme à deux mains)
-un troll du mordor
terrain:
1m20x1m20. la moitié est une plaine avec quelque buisson, l'autre moitié est une ville très endommagé avec beaucoups de batiment détruit et de ruine.
déploiement
le mal peut se déploier librement dans toute la ville. le bien doit se déploier à moins de 14cm du bord de table avec la plaine.
objectif
le bien doit réduire le mal à 25% de ses effectif initiaux.
le mal doit tuer les 3 héros du bien.
la partie dure 12 tours.
valeur en point
si vous voulez jouez ce scénario avec d'autre force, chaque joueur prend environ 700pts, le camp du bien doit etre exclusivement constitué de figurine à cheval. les trois figs du bien les plus cher joue le role des cible du mal(cf objectif).