Tout-le-Sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout-le-Sda

Venez vous prêter au jeux du Seigneur des Anneaux de Games Workshop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la lance de cavalerie

Aller en bas 
+5
tireur1_1
Suladân
Aragorn77
Morgoth Bauglir
haldir13
9 participants
AuteurMessage
haldir13
Rôdeur
haldir13


Nombre de messages : 313
Peuple préféré : dans mon lit avec galadriel pendant celeborn est partit LOL
Date d'inscription : 21/06/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 21 Juin - 19:09

voila j ai jouer contre un pote qui jouait MT et j ai pris les U-H

alors voila, il avait une cavalerie qui avancait vers mes arbaletiers et un moment j ai reussi a tuer le cheval d un cavalier et il m'a assuré que son cavalier (maintenant a pied) pouvais utiliser sa "lance de cavalerie"

j aimerais savoir si on peut l utiliser meme quand plus a cheval

haldir qui as perdu a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 21 Juin - 19:11

Ben la lance s'appelant "lance de cavalerie", la logique voudrai que tu ne puisses pas l'utiliser à pied! Mais je ne suis pas du tout sur de mon coup! Je n'ai pas le gbb sous les yeux! Quequ'un verifie?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 21 Juin - 19:11

Bah non , enfin je pense , car la lance de cavalerie est tres lourde , il faut être a cheval pour l'utiliser ... Et puis niveau règle , si c'était possible , pourquoi les gens a pied n'en auraient pas ??? Franchement , je pense que ton copain t'a arnaqué pour gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
haldir13
Rôdeur
haldir13


Nombre de messages : 313
Peuple préféré : dans mon lit avec galadriel pendant celeborn est partit LOL
Date d'inscription : 21/06/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 21 Juin - 19:18

car ça lui donne +1 a ses jét pour blessé et comme j avais perdu mon livre de regles (demenagemen)je pouvais pas dire non

les cavaliers du rohan en droits aussi ?
car il est pas marqué dans leur equipement
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 21 Juin - 19:20

Non , la lance de cavalerie est résérvée au hommes de Minas Tirth ... Par contre les cavaliers du Rohan ont le droit de porter un javelot et un bouclier ...
Revenir en haut Aller en bas
haldir13
Rôdeur
haldir13


Nombre de messages : 313
Peuple préféré : dans mon lit avec galadriel pendant celeborn est partit LOL
Date d'inscription : 21/06/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 21 Juin - 20:34

personne ne sait si la cavalerie elfes en auras droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 21 Juin - 20:49

En effet une fois à terre il perd automatiquement sa lance.

Sinon je ne pense pas que les elfes en auront un jour. Ce ne sont pas des pro en cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMer 22 Juin - 12:57

Citation :
En effet une fois à terre il perd automatiquement sa lance.

Exact. La lance de cavalerie ne sert que lorsque le guerrier est à cheval et charge (si ce n'est pas le cas, il utilise son arme de base)

Citation :
Sinon je ne pense pas que les elfes en auront un jour. Ce ne sont pas des pro en cavalerie.
Je crois pas que les cavaliers Elfes puissent avoir des lances de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth Bauglir
Capitaine
Morgoth Bauglir


Nombre de messages : 1200
Peuple préféré : Les petits barbus amateurs de bière! Comment ça qui c'est? Les nains!
Date d'inscription : 18/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMer 22 Juin - 13:04

Tu dis que ce sont pas des pros de cavalerie et donc qu'ils n'auront pas de lances, mais les pros de la cavalerie, les rohirimms n'en ont pas non plus!! Soit ils en auront, soit, si ils en auront pas, c'est que la lance de cavalerie caractérisent la cavalerie gondorienne!
Revenir en haut Aller en bas
Suladân
Administrateur
Administrateur
Suladân


Nombre de messages : 3401
Age : 34
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 18/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMer 22 Juin - 13:05

Oui mais eux ils peuvent avoir javelots, arcs et boucliers. Faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevideo.darkbb.com
Aragorn77
Modérateur
Modérateur
Aragorn77


Nombre de messages : 1118
Age : 33
Peuple préféré : Harad
Date d'inscription : 19/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMer 22 Juin - 14:27

La lance de cavalerie est propre aux Gondoriens , il me semble qu'aucun autres peuples ne peut s'en servir ... Par contre je pense qu'ils devront trouver une petite spécificité à la cavalerie elfique , car je ne les voit pas avec un javelot comme les rohirrims ^^
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyDim 26 Juin - 11:57

Citation :
il me semble qu'aucun autres peuples ne peut s'en servir
Les Haradrims le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
haldir13
Rôdeur
haldir13


Nombre de messages : 313
Peuple préféré : dans mon lit avec galadriel pendant celeborn est partit LOL
Date d'inscription : 21/06/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyDim 26 Juin - 12:00

pour les elfes j ai us une info , ils pourront utilisé leur lame elfique mais , sans la penalité -1 car ils sont a cheval donc plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyLun 27 Juin - 10:46

non, c'est dit dans le gbb, les lances de cavalerie ne s'utilisent qu'a cheval, et une fois a terre, le soldat ne l'utilise plus!
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 28 Juin - 18:21

c'est quoi la règle des lances de cavaleries, déjà ? +1 aux jets de dés pour blesser, c'et ça ? quand aux haradrim, il est logique qu'ils en aient, car ce sont des hommes, tout comme les gondoriens !
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 28 Juin - 20:08

Citation :
quand aux haradrim, il est logique qu'ils en aient, car ce sont des hommes, tout comme les gondoriens !
A parce que les cavaliers du Rohan c'est pas des hommes, peut être.

Citation :
c'est quoi la règle des lances de cavaleries, déjà ? +1 aux jets de dés pour blesser, c'et ça ?
+1 pour blesser en cas de charge (sans la pénalités pour remporter le combat).
Revenir en haut Aller en bas
the warrior of warhammer
Chevalier
the warrior of warhammer


Nombre de messages : 505
Peuple préféré : massy 91 (ile de france)
Date d'inscription : 19/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 28 Juin - 21:34

Citation :
A parce que les cavaliers du Rohan c'est pas des hommes, peut être.
on n'a pas besoin de lances de cavaleries et de javelots, à vrai dire je m'attendait à cette remarque !
Citation :
+1 pour blesser en cas de charge (sans la pénalités pour remporter le combat).
quand un cavalier charge un homme, gagne le combat, le guerrier de retrouve à terre, non ? et donc le cavalier a 2 attaques ! en plus de ça il aurait +1 aux dés ! ça fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Petit uruk joyeux
Villageois



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyLun 12 Déc - 20:06

Citation :
quand un cavalier charge un homme, gagne le combat, le guerrier de retrouve à terre, non ? et donc le cavalier a 2 attaques ! en plus de ça il aurait +1 aux dés ! ça fait beaucoup!

Non, c'est encore pire! Deux attaques en charge. Il gagne et couche son adversaire qui est donc bloqué, ça nous fait quatre frappes sur l'adversaire. Et avec sa lance de cavalerie il a +1 pour blesser... Oui, ça fait beaucoup... J'aime pas les lances de cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyLun 12 Déc - 22:08

C'est pour ça qu'il faut éviter à tout prix que la cavalerie ennemie ne charge : tu la charge, tu peux la massacrer, elle te charge, elle te massacre. C'est quitte ou double, parce que à par 3 rang d'Uruk Hai, je vois pas grand chose capable de stoper une charge de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMar 13 Déc - 18:53

Des berzekers!!!! Ils en sont tout à fait capable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Chevalier
Daïn


Nombre de messages : 631
Peuple préféré : Les Nains, et mention spéciale aux montagnes Bleues et à Erebor
Date d'inscription : 18/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMer 14 Déc - 20:12

les berzerkers ont quand meme du mal a cause du malus

a part des heros ou de la cavalerie, je vois rien d'assez bourrin
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMer 14 Déc - 23:10

Faut avoir 3 attaques avec des troupes ayant combat 4 (genre Uruk Hai sur 3 rang ou Gardes de la Cour Fontaine sur 2 rang avec bannière), même si l'autre à 3 attaques (2 en charge + bannière), on a encore de bonne chance de l'emporter.

Le problème, c'est contre des cavaliers de Dol Amroth car ils ont 2 attaques et une relance (il y a de fortes chances pour qu'il y ait aussi Imrahil), tout ça avec C4. En plus, la lance de cavalerie fait des ravages lorsqu'ils remportent le combat. Heureusement, ils coutent cher donc on peut les charger avec plein d'hommes (la meilleure façon de les avoir, c'est avec des archers).
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le noir
Modérateur
Modérateur
gandalf le noir


Nombre de messages : 1285
Peuple préféré : Les elfes, quelle question!
Date d'inscription : 30/06/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyMer 4 Jan - 15:33

Sinon on utilise une créature monstrueuse pour renverser la cavaleire, genre Arachné ou une ombre aîlé!
Revenir en haut Aller en bas
tireur1_1
Milicien
tireur1_1


Nombre de messages : 188
Peuple préféré : Minas Tirith
Date d'inscription : 29/03/2005

la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie EmptyDim 8 Jan - 1:11

Je doute qu'il se laisse faire. Soit tu l'attaque et tu ne chargeras que 2 cavaliers au maximum, soit il t'attaque et il évitera les héros trop puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: la lance de cavalerie   la lance de cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lance de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge de cavalerie
» cavalerie des peuples libres
» Cavalerie + principes de bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout-le-Sda :: Le forum :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser